Voyage de reconnaissance pour trouver des fabricants de céramiques au Vietnam et en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous je dois me rendre au viet nam puis en chine pour trouver des producteurs de ceramique à qui je pourrais rendre visite cet hiver pour pouvoir faire "affaire". en gros j y vais pour un ami qui ne peut pas se deplacer. je cherche donc des noms de villages , ou autres adresses de fournisseurs serieux ou je pourrais me rendre sans "perdre mon temps" car faire du reperage tout en voyageant ce n est jamais vraiment perdre son temps. si jamais cette discussin ne rentrait pas dans le cadre du forum, pourriez vous m indiquer des sites ou je pourrais trouver mon bonheur. merci d avance matmurdok
PL Pleiku ·
Bonjour matmurdok,

Vous avez tout à fait raison de venir au Vietnam pour chercher des fabricants de céramique. La Chine est plutôt connue pour le porcelaine. Pour les voyages de type d'affaires, il vaut mieux prendre un accompagnateur vietnamien qui parle le français car vous avez besoin de la traduction exacte. Si les informations sont fausses à cause de la barrière de langue, vous avez perdu du temps, de l'argent... pour le voyage!

En ce qui concerne la poterie vietnamienne, vous pouvez visiter ces deux régions: Bình Duong (à 40 Km de Ho Chi Minh Ville) dans le sud du Vietnam et Bát Tràng (à 20 Km de Hanoi) dans le nord. Chaque région a son style mais la poterie de ces deux endroits est connue mondialement.

Merci de me laisser un message si vous avez besoin de plus de renseignements. Je viens d'accompagner deux importateurs voir les fabricants et je pourrais vous aider un peu. J'habite dans le sud du Vietnam, à Ho Chí Minh Ville.

Pierre
Pierre Quyen
HU HueVO ·
Je connais deux régions au Vietnam òu il y a des producteurs de ceramique tres connus:

Le village de Bat Trang à Ha Noi: http://vietnam.vnanet.vn/Internet/fr-FR/49/130/34/32206/6/2010/Default.aspx

Le village à Ninh Thuan: http://www.orenji.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=58

je vous donne 2 sites par exemple pour votre choix.
MA Matmurdok ·
bonjour, merci beaucoup pour vos informations a bientot sur le site matmurdok
MA Matmurdok ·
bonjour je prends note de vos coordonnees je dois me poser avec le fabricant pour savoir exactement ce qu il veut et obtenor un cahier des charges le plus complet possible. je vous recontacterais surement si ma mission est confirmée cordialement matmurdok
PL Pleiku ·
Bonjour Matmurdok,

Bien entendu! Et bienvenue au Vietnam! Merci de m'envoyer votre adresse e-mail en MP et je vous enverrai les photos de la poterie vietnamienne que j'ai pris. Vous pourrez les voir avec le client si c'est intéressant...

Au plaisir de vous lire,

Pierre
Pierre Quyen

Similar discussions

You might also like