Voyage et repos au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, j'ai une question concernat le Mali: je voudrais voyager et visiter le pays mais en même temps je voudrais profiter de mes vacances pour une petite période de detente avant de repartir. Est-ce que vous connaissez des endroits sympathiques où on peut (aussi à considérér: femme seule) réspirer en nature sans trekking - des campements specialement sympas ...? Chaque conseil est très bien venu ... merci d'avance cordialement, summer
summerdecay
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour un moment de tranquilité dans la nature et sans trek, il y a plusieurs adresses mais je trouve que la plus revivifiante c est le domaine de Terya Bugu, a plus de 100 kms de Segou (en allant vers Mopti). Pour y passer une semaine pourquoi pas, il y a le fleuve et des pedalos ou une pirogue, de l ombre pour bouquiner et dormir dans un grand parc arboré et des possibilités pour rencontrer les villages proches. Un bar et un resto, des bouquins en libre service...

A signaler une piscine sympatoche en pleine vegetation et beaucoup beaucoup d oiseaux dans le coin (pour les amateurs de birdwatching).

Ca a été monté par un père blanc décédé il y a peu, maintenant c est tenu par une assoc en partenariat avec l AFVP, au max le campement essaie de promouvoir un developpement durable : energies vertes, pisciculture, apiculture etc etc...

Mais il y a d autres coins, juste une proposition, en tous cas de mon point de vue une des meilleurs pour etre vraiment peinard.
SU Summerdecay ·
merci beaucoup pour ton conseil - c'ést très sympa. J'ai visité le site web et malheureusement le logement est très cher mais bon, mieux vaut avoir un peu d'argent on voyageant au mali (au moins pour le répos🙂)
summerdecay
AR Armo1 ·
Bonjour,

Apres teriyabugu suggeré deja par rotsaka, je vous invite à voir du coté de Siby egalement; c'est à quelques 60km de Bamako, dans le Mandé; c'est un coin calme et tranquille ou l'on peut bien se reposer, mais egalement des choses à visiter au cas ou. C'eszt proche de Bamako et facile d'acces et vous pouvez avant ou apres votre visite du pays vous y reposer.

Bon voyage et a bientot !

ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
CO Coline69 ·
Salut! j'ai vécu un mois et demi à Teriya Bugu (je fais partie de l'asso de soutien de l'école du village) et c'est que du bonheur! C'est un petit paradis!!! Tout le village est très accueillant, en particulier les enfants qui sont toujours partant pour un petit match de basket! et il y a de nombreuses choses à voir ou à faire (ballade en pirogue en pirogue sur le Bani, ballade à cheval, visites des villages plus "typiques" alentours...) Même si c'est un peu cher, je pense que ca vaut vraiment le coup.

bon voyage!
MA Mariebernard ·
si tu cherches un endroit où te déconnecter et te ressourcer mais avec un confort sommaire tu peux allera neni chez yacouba perou ; c'est un campement famililal où habite un français depuis 4ans pascal dit amadamo perou . regarde le site de l'assocaition qu'il a crée : www.association-neni.org; les prix sont très abordables mais c'est rustique ; marie
SU Summerdecay ·
merci marie, c'est exactement ce genre de conseil qu'il me faut
summerdecay
IN Inisogama ·
Bonjour, je suis au Mali depuis le mois d'Avril un endroit génial encore meconnue (donc pas trop de touriste) c'est le Lac de Sélingué à 140 kilomètres de Bamako En pleine nature avec des cases tout equipés la clim, la bouffe super bonne, les patrons adorable sa s'apelle le wolonye le restaurant et sur pilotis fraicheur assuré Petit village à coté, les orpailleurs, etc pétanque, piscine. il y à 10 cases le telephone de Cyrille Crouzet et le 223 689 66 78 il peut organiser votre arriver ou vous orienter avec des bus. Il faut savoir que tous les Vendredi vers 14 heures il part avec une grande voiture et peut vous faire benificier du trajet. Nathalie
"Mogoninfinya ka fen ye" "Etre humain vaut mieux que les biens" (proverbe Malien)
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Oui le Woloni c est bien mais moins de choses a faire et moins de calme que Terya. En outre coté prix c est du meme acabit voire un peu plus cher coté nourriture.

En outre peut etre pas tres connu des touristes mais tres connu des expats de Bamako, certains n y vont plus car ont pas envie de voir le WE les memes tetes que la semaine.

Vrai que le patron tres sympa et que tres bonne adresse en général mais de mon point de vue moins bien que Teryia.

Similar discussions

You might also like