Bonjour
Pour un moment de tranquilité dans la nature et sans trek, il y a plusieurs adresses mais je trouve que la plus revivifiante c est le domaine de Terya Bugu, a plus de 100 kms de Segou (en allant vers Mopti).
Pour y passer une semaine pourquoi pas, il y a le fleuve et des pedalos ou une pirogue, de l ombre pour bouquiner et dormir dans un grand parc arboré et des possibilités pour rencontrer les villages proches. Un bar et un resto, des bouquins en libre service...
A signaler une piscine sympatoche en pleine vegetation et beaucoup beaucoup d oiseaux dans le coin (pour les amateurs de birdwatching).
Ca a été monté par un père blanc décédé il y a peu, maintenant c est tenu par une assoc en partenariat avec l AFVP, au max le campement essaie de promouvoir un developpement durable : energies vertes, pisciculture, apiculture etc etc...
Mais il y a d autres coins, juste une proposition, en tous cas de mon point de vue une des meilleurs pour etre vraiment peinard.