Voyage de rêve-retour du Carnival Breeze
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Enfin...je viens de compléter mon compte-rendu. Il est long, mais vous pouvez choisir les sections qui vous intéressent. Bienvenues à l'avance aux questions. 😎

Europe 2012-Croisière

Du 24 juin au 9 juillet

Voyage acheté en octobre 2011. Énormément de préparation, mais ça fait parti de notre « trip » de voyage…jeu de mots. Départ :

Enfin, dimanche 24 juin, c’est le grand départ. Baptême d’europe pour mon chum et moi et baptême de croisière pour notre grande fille de 17 ans. On part avec air canada, de québec, en avant-midi. Arrêt à toronto pendant 5 heures et go, on part pour barcelone. On essaie de dormir pour être en forme en arrivant; très bon service à bord, bon repas, sièges confortables (pas mal plus que air transat, surtout pour mon chum de plus de 6 pieds).

Il a fait super beau et hyper chaud durant tout le voyage. Gatorade, bouteilles eau, calottes et lunettes fumées, de bons souliers et une bonne préparation du voyage pour optimiser notre temps et découvrir tous ces endroits…

Barcelone :

On arrive à barcelone à 7h30 du matin; taxi et on s’en va porter nos bagages à la consigne de notre hôtel (catalonia born princess, très bien situé, près de l’arc de triomphe, wiifii et déjeuner chaud inclus). À 9h30, on est prêt à commencer notre découverte de barcelone. Je suis énervée, ça y est, le voyage débute vraiment…Visites à pied la première journée et en autobus hop on hop off pour la 2e journée. On a 2,5 jours à consacrer à cette magnifique ville avant de prendre le bateau (carnival breeze).

Place catalunya pour faire un premier contact, ensuite on va sur passeig de gracia (dîner, casa battlo, la pedrera, sagrada familia).

.visite de la pedrera…belle vue du toit si bizarre, visite intéressante

.wow, la sagrada familia…époustouflant, on la regarde sous tous les angles, mais pas le temps d’y entrer; ça vaut la peine d’aller de l’autre côté du petit lac pour prendre de belles photos plus complètes.

Retour à l’hôtel à 15h, la chambre est prête, on s’installe et on repart.

Plaza real (belle place avec terrasses et palmiers) et barri gotic. Dans le barri gotic, on se croirait dans une autre époque; on y visite la cathédrale qui a tout un cachet particulier (on y allumera des lampions). Ensuite souper près des ramblas et visite à la boqueria (dont le comptoir à bonbons pour notre grande fille).

Dodo vers 22h….décalage horaire, pieds en feu car on en a marché un coup. Mais on est content, car on a visité tout ce qu’on avait prévu pour cette première journée.

Le lendemain, on repart tôt et on embarque dans le bus touristique pour faire les circuits rouge et bleu. Encore là, on a identifié au préalable à quels endroits on veut débarquer.

.coup de cœur pour le park guell de gaudi…wow, grandiose, végétation magnifique et colorée, architecture tellement originale, facile d’y passer des heures

.arrêt au camp nou du barça fc barcelone, équipe professionnelle de soccer (foot); on fait l’activité du camp nou experience…cher mais intéressant et impressionnant, surtout pour notre joueuse de soccer

.arrêt au poble espanol

.arrêt au park olimpic où on y mange des tapas; et des palmiers superbes dont le tronc est immense, un beau coin pour flâner

Mercredi 27 juin : on retourne se « perdre » dans les rues de barcelone et on se promène encore sur les ramblas. Ensuite à 11h30…on s’en va au port. Une chose est certaine, barcelone, une belle découverte, on y retournera un jour, et 1 semaine afin de pouvoir prendre plus notre temps et de la découvrir davantage.

Bateau carnival breeze :

On arrive au port en taxi, un peu énervés et on voit notre beau bateau qui nous attend, j’en ai quasiment le souffle coupé. Il est immense. De plus, ce n’est que son 3e départ, donc, tout nouveau.

On attend notre tour et on va s’enregistrer au comptoir, on achète le vin au duty free (on a droit à une bouteille par adulte) et on se dirige vers la prise de photo pour notre carte de bateau. Ensuite, hop, on embarque sur ce superbe navire. Un autre québécois nous informe que les chambres sont déjà prêtes…on y va pour la découvrir…wow, 7368, bien située, balcon, tout y est, fonctionnelle, belle grandeur pour les 3, on y sera super bien pour ce beau 12 jours en mer. Les valises arriveront plus tard, on part à la découverte du navire. C’est tellement grand et beau, on se croirait vraiment dans un hôtel et non sur l’eau.

On aura 3 jours en mer + une bonne partie de la journée de l’embarquement : impossible de s’ennuyer ou de mourir de faim, fort agréable…la vie des gens riches et célèbres.

Très bon service de notre femme de chambre susanna; elle trippe sur notre fille, elle est très gentille. Mon chum ne regrettera pas de s’être laissé convaincre de payer le supplément de 1200$ pour avoir un balcon. Tellement agréable de se réveiller le matin et de sortir tout de suite pour prendre contact avec l’endroit de l’escale (surtout dubrovnik); ainsi que le soir avant de souper pendant qu’on se prépare et en revenant de souper.

On a très bien mangé tout le long de la semaine, que ce soit pour déjeuner, dîner (lors des journées sans escale) et pour souper. Il y en a pour tous les goûts. Le soir, à l’exception de 2 fois, on allait toujours au restaurant à la carte; on avait pris le « your time dining » pour le souper, ce qui nous permet de manger à l’heure qu’on veut. On arrivait au resto, on donnait notre numéro de chambre et on a toujours eu notre table tout de suite; et une table pour nous 3, et non avec d’autres personnes. On regardait le menu à l’avance sur l’écran de la télé dans la chambre, ce qui accélérait le service. Et lors de l’embarquement, on avait acheté un forfait vin pour 5 bouteilles de vin qu’on a pris quand on le désirait.

Nous sommes allés à 2 spectacles seulement, car ça ne nous tentait pas vraiment de suivre un horaire rigide en soirée. Les 2 spectacles étaient de qualité, bons danseurs et bons chanteurs. Un spectacle des divas et un autre de la musique des années 70. Très professionnels.

Lors d’une fin d’après-midi, on avait reçu une invitation en tant que « past guest » pour un petit party au théâtre. On revenait de taormina, on n’a pas pris le temps de se changer et on y est allé. Ouf, boisson et hors d’œuvre à volonté; ils nous apportaient même de nouveaux verres sans qu’on ait eu le temps de finir l’autre. Ils ont présenté un vidéo de l’évolution de la compagnie et des navires carnival et demandait on en était à combien de croisière avec eux. Un couple en était à leur 31e, un autre à leur 16e et nous, à notre petite 2e, mais probablement pas la dernière. Ce petit événement était agréable et c’est apprécié qu’ils prennent la peine de souligner ça.

Activités à bord dont on a profité (et il y en a plusieurs autres que nous n’avons pas faites) :

.glissades d’eau et jeux d’eau; ça fait du bien avec cette chaleur et ce soleil

.mini putt

.film sur écran géant, bien installés dans les chaises longues

.assister aux matches de l’euro 2012, dehors, avec full d’ambiance

Morning show

À tous les matins, le directeur de croisière, john, et son ami calvin, font un show. Et il est rediffusé à quelques reprises à la télé. Je les trouvais tellement drôles, un humour absurbe comme je l’aime et leurs rires étaient contagieux; carnival=friendly, c’est bien évident avec eux.

Soirées élégantes

2 soirées élégantes, dont la plus grandiose, celle du capitaine. Wow, tout le monde est chic, c’est très beau et plaisant. J’aurais cependant aimé un accueil par le capitaine et quelque chose de plus spécial au théâtre…à moins qu’on l’ait manqué. On prend également plein de photos et certains décors sont vraiment beaux. On a acheté 2 poses, notre fille était tellement spectaculaire avec sa belle robe, ses bijoux et tout; le photographe l’appelait princesse et on était bien fier d’elle, bien sûr.

Navire lui-même

Je l’ai trouvé très beau, sobre (beaucoup plus que le carnival splendor que nous connaissions), grand, de beaux coins tranquilles. Tout est neuf et la déco rappelle les caraibes, avec les parasols, les palmiers, les corridors avec des images de la mer, les palapas à la piscine. Comme nous voyageons régulièrement dans le sud, ce décor nous plaisait. Je le reprendrais sans problème. Très bon service partout, navire propre.

Internet

Dispendieux et lent. Il y a des ordinateurs à quelques endroits. Comme on voulait donner des nouvelles de temps en temps à notre famille, on a pris le forfait le plus petit, soit 45 minutes. 29$us + 3.95$ pour la première activation.

Escale à Marseille :

De 7h à 16h.

On y va par nous-mêmes, donc pas besoin d’aller attendre le départ au théâtre où ont lieu les départs des excursions achetées avec carnival.

On sort du bateau et on prend le shuttle de 9h (12 euros chacun aller-retour) qui nous amène dans le vieux port, le bateau étant dans le nouveau port. Pas mal de trafic, donc arrivés au vieux port à 9h45.

Le petit train étant déjà là, on achète tout de suite nos billets pour le circuit de notre dame de la garde (dite la bonne mère); 7 euros chacun. Belle petite promenade qui nous fait découvrir marseille. Arrivés en haut de la colline où se trouve cette belle église, on débarque et le train viendra nous chercher dans environ 20-30 minutes. Je ne sais pas au juste pourquoi, mais cette église m’a estomaquée quand j’y suis entrée; je la trouvais belle, éclairée et touchante. Et quelle belle vue on a de la ville du haut de cette colline.

Au retour (promenade dure environ 2 heures), on marche dans les rues de marseille et du vieux port et dans la canebière et on retourne attendre le shuttle. Retour sur le bateau vers 14h, on dîne et on profite des installations.

Escale à Florence :

De 7h à 19h.

Excursion « highlights of florence and shopping », 120$ cdn/personne, sans repas. Départ à 8h et retour vers 17h30. Il faut préciser que Florence est à peu près à 1h ou 1h30 du port de livourne.

J’avais mis la barre trop haute pour cette escale et j’en suis revenue un peu déçue. La guide était gentille, mais elle parlait tellement (et en anglais bien sûr) que j’en étais quasiment étourdie; heureusement qu’on avait pris une excursion qui nous laissait libre en pm. Le tour guidé (avec écouteurs) durait 1.5h. Ensuite on a 4h de temps libre; c’est ce qu’on préfère, se retrouver tous les 3 et explorer à notre guise. On dîne, on se promène dans les rues, on va au ponte vecchio (déception, il y a beaucoup de monde, pas l’impression d’être vraiment sur un pont, et uniquement des bijoux à vendre). L’architecture est belle (cathédrale santa maria del fiore, the baptistery, santa croce, les statues, dont celle de david), mais je reste sur mon appétit, car je m’attendais à aimer davantage la ville et à m’y sentir bien…peut-être parce que c’était tellement trippant à barcelone.

Escale à Rome, 2 jours :

De 8h à 17h le lendemain.

Excursion « rome at its best », 175$/personne, avec repas. Et “rome on your own” à 70$/personne, sans repas. Rome est à environ 1.5h du port de civitavecchia.

Impressionnant! Je n’en revenais pas d’être là et de voir ce dont j’avais entendu parler dans les livres à l’école, toute cette histoire qu’on voyait de nos propres yeux… La première journée est en tour guidé. On débute par la visite extérieure et intérieure du colisée; c’est gigantesque et on essaie de revoir les images de certains films. Retour à l’autocar et pendant la route, on voit certains bâtiments et monuments historiques. On passe à venice square, on y reviendra demain. Arrêt à la fontaine de trévi…ouf, il y a foule, mais c’est vraiment beau. On dîne dans un bon resto (vin inclus) et ensuite, on visite le vatican. On fait la file, mais ça roule. Fiou, c’est grandiose et encore une fois, on est impressionné par cette architecture et cette richesse. On ne va pas à chapelle sixtine ni aux musées, ça ne fait pas partie de cette excursion. J’aurais aimé avoir plus de temps pour m’imprégner davantage de l’ambiance du vatican et d’admirer toutes ces œuvres.

Le lendemain, on a pris uniquement le transport. Départ très tôt, donc on se fait livrer le déjeuner à la chambre pour sauver du temps. On débarque à piazza poppolo à 8h30, tout près de via del curso et on visite à notre guise. Ouf, il fait encore énormément chaud, heureusement qu’il y a plein de fontaines d’eau très fraîche et bonne à boire, car nos bouteilles ne nous suffisent pas. On s’était fait un plan de visite et on a vu tout ce qu’on avait identifié :

.place d’espagne et plaza venezia

.château victor emmanuel et l’église à côté (il y avait même un beau mariage)

.le capitole et la magnifique vue qu’on y trouve sur les ruines du forum romain; tout comme si on était directement dans le forum tellement c’est tout près

.le panthéon, on y est entré

.plaza navona; c’est dans ce coin qu’on a dîné

.on retourne à la fontaine de trévi pour faire nos vœux

.retour à plaza (ou piazza) del poppolo vers 15h

Journée fatiguante, beaucoup de marche, mais fort remplie et à notre goût.

Escale à Dubrovnik (Croatie) :

De 7h à 19h.

Au réveil, vite sur le balcon, la vue est à couper le souffle.

Aucune excursion, on visite par nous-mêmes. Le bateau est à max 20 minutes en shuttle (8 euros/personne, aller-retour) du vieux dubrovnik.

Coup de cœur, on est conquis…et quasiment dès qu’on aperçoit les murs du vieux dubrovnik.

Vers 8h30, on commence la promenade sur le haut des remparts. Visite à payer en kunar ou par visa (70kn par personne, soit environ 10 euros chacun); ça en vaut la peine, tellement de magnifiques prises de vue…on regarde encore nos photos et on n’en revient pas de toute cette beauté. La forteresse, les couleurs, la mer adriatique. La promenade a duré environ 1.75h; mais on arrête régulièrement pour admirer le paysage. Il est très tôt et il fait énormément chaud avec ce soleil…mais où sont donc les nuages? Une autre journée où on ne les voit pas…comme tout le long du voyage. Ensuite on se promène dans les rues à l’intérieur de la forteresse, on visite les boutiques, le marché extérieur, on prend une bière sur une terrasse avec vue sur la mer adriatique. La belle vie…Et on dîne sur une autre terrasse, à l’ombre svp.

On marche encore et on finit par s’asseoir sur le bord de l’eau pour profiter du diaporama que nous offre dubrovnik. Retour au bateau vers 16h. Quelle belle journée, dubrovnik est plus que magnifique. Et wow la vue qu’on a lors du départ du bateau; les photos ressemblent à des cartes postales; on s’installe sur le pont arrière et ensuite sur notre balcon.

Escale à Venise, 2 jours :

De 14h à 19h le lendemain.

Aucune excursion, on visite par nous-mêmes.

L’arrivée à venise est assez particulière, le devant du bateau est rempli de monde, on veut découvrir venise le plus tôt possible. Clic, clic, les photos sont commencées. C’est spécial d’entrer ainsi dans la ville et de l’observer de si près. Spécial de voir toutes ces petits canaux et ces ponts. On arrive en tout début pm. On dîne et go, on sort.

On prend le people mover (1 euro l’aller) et à piazza roma, on achète notre passe pour un 36h de vaporetto (25 euros/personne). On embarque dans le vaporetto et arrêt au pont realto…visite de quelques boutiques et ensuite, on se promène dans les petites ruelles typiques pour se diriger vers la place st-marc. Il y a énormément de monde et il fait encore extrêmement chaud. Notre fille trippe fort de voir toutes ces boutiques de souvenirs…il y en a à venise, plus que partout ailleurs lors de nos autres escales. On revient au bateau sur l’heure du souper.

Le lendemain, c’est ma fête! C’est vraiment “hot” d’être dans un tel endroit la journée de sa fête. Pour bien débuter la journée, on se fait encore livrer le déjeuner à la chambre, ça commence bien avec un bagel au saumon fumé et fromage à la crème.

On part vers 8h et on revient vers 17h. Cette fois, on se dirige directement à la place st-marc, car il y a moins de monde qu’en après-midi. Comme il y a une longue file pour visiter la basilique, on préfère payer pour visiter le palais des doges. Vraiment impressionnant….scuptures au plafond, peintures sur les murs et plafonds, et c’est un bâtiment gigantesque avec je ne sais combien de pièces. On passe même à l’intérieur du pont des soupirs, qui fait le lien entre le palais des doges et les prisons.

Ensuite on se promène en direction du pont realto, on dîne sur une terrasse et on arrive au pont realto. Après le magasinage dans les petites boutiques, on reprend le vaporetto pour traverser et aller visiter l’église de la salute; très belle église et bien située sur la pointe; j’y allumerai 2 lampions pour la santé de nos familles.

Tout près, il y a un quartier résidentiel et volontairement, on s’y « perd »; on y trouve une petite ruelle toute cute et colorée, avec de belles fleurs. Spécial de s’imaginer ce que peut être leur quotidien de vivre ainsi sur l’eau. On arrive finalement sur le canal de la giudecca, où le bateau passe pour se rendre au port. Miam, miam, c’est dans ce coin qu’on mangera une bonne gelato italienne. Et retour en vaporetto pour retourner dans le bateau. On s’installe sur notre balcon pour profiter de la belle vue que nous y avons de venise.

J’allais un peu « de reculon » à venise, en pensant que je trouverais ça « cucu », mais pas du tout, agréablement surpris et conquis.

Escale à Messine (Sicile) :

De 7h à 16h.

Excursion « Taormina on your own », 70$ cdn/personne, sans repas. Départ à 9h et retour vers 15h30. On préférait visiter taormina au lieu de messina et on ne l’a pas regretté; trajet environ 1h.

Taormina est une autre belle découverte. Architecture médiévale, beaucoup de fleurs, ambiance relaxe, vacances, apaisant; on s’y sent bien, de petites ruelles étroites. De plus, comme c’est sur le haut d’une montagne, on y a une belle vue.

Promenade dans les rues et on visite le théâtre grec (16 euros pour les 3), belle vue sur le mont etna (volcan). On continue notre marche et on dîne à un petit resto typique où le serveur fait vraiment sicilien, beau monsieur et en plus, il parle français! Quelle belle vue on a de ce resto, palmiers et la mer. Par pur hasard, on se retrouve ensuite à l’entrée d’un parc; on ne regrettera pas d’y être allé, c’est tellement beau et que de belles photos on y a pris. On y voit la mer, de beaux hôtels, des voiliers, et le parc est rempli de fleurs colorées et de végétation luxuriante. C’est relaxant et plaisant.

Résumé de ce voyage :

Voyage de rêve! On a trippé tous les 3, quel bonheur de vivre ça ensemble. Très belle croisière. Nos 3 coups de cœur : barcelone, dubrovnik, taormina.
mfhamelin
JA Jany95 Globetrotter ·
merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé. Très intéressant. Vous avez fait une magnifique croisière. Je les connais toutes et c'est super d'avoir trouvé une croisière qui fasse toutes ces magnifiques villes. Vous allez adorer l'Europe après tout ça si ce n'est déjà fait😉 !
Jany
MF Mfhamelin Veteran ·
Effectivement, tel que nous l'avais raconté notre grande fille de 17 ans qui est allée à berlin, pologne, république tchèque, l'europe est magnifique et remplie de belles découvertes.

Maintenant, c'est certain qu'on veut y retourner. À suivre...🙂
mfhamelin
SA Sarnia Veteran ·
Merci pour ce C/R très complet. Ce qui me frappe (comme souvent je crois dans les quelques C/R des compagnies américaines) c'est le temps important accordé aux escales par rapport à ce qui me semble se faire chez Costa. Au pire c'est une journée quasi-complète, et deux jours dans les "grandes" villes, c'est super, surtout que comme ça on peut vraiment bien profiter de ses soirées.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MF Mfhamelin Veteran ·
Effectivement, quand j'avais magasiné la croisière, la durée des escales était un critère fort important pour moi. Et c'est ce que m'offrait cette croisière.
mfhamelin
AL Almiguadelou Regular ·
Trés beau compte rendus , nous sommes a vingt jours environs du départ de notre croisiére sur le Carnival Liberty au départ de Miami.J'ai hâte d'y étres. Nous connaissons uniquement Costa qui part de Guadeloupe de décembre a avril , pour l'été nous devons partir soit de San Juan Porto Rico ou Miami, ce sera notre premiére croisiére sur Carnival.

Cordialement
LI Lisoune Regular ·
Un gros merci , ce fut un grand plaisir de vous lire mon départ le 7 sept tres hate et espere etre satisfaite comme vous je vous raconte a mon retour (premiere sur célébrité !!!!)bye bye
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour 🙂,

Bravo pour ton CR - belle synthèse de ces 12 jours de rêve - CR que tu qualifies de long... (tu n'as pas lu mon dernier CR... - 😏 pas une croisière mais quand même... - difficile de me limiter avec mon enthousiasme pour les voyages).

Je garde la même impression que toi de cette croisière: superbe itinéraire - surtout pour ceux dont c'est le premier voyage en Europe. Longues et intéressantes escales, comme le fait remarquer Sophie (Sarnia). Et quelle belle température chaque jour - un peu chaud pour visiter, mais tellement mieux que de la pluie, n'est-ce pas?!

Barcelone - Bienvenue dans le club des admirateurs de Gaudi... et de Barcelone. Bonne idée le Hop-On Hop-Off pour un premier voyage dans cette grande et originale ville. C'est ce que mes enfants ont fait aussi; ils ne l'ont pas regretté.

Nous étions à l'hôtel NH Hesperia Las Ramblas, bien situé sur une rue adjacente à la Rambla (rue Hospital 26) à côté du marché de la Boqueria (dit Sant Josep en catalan), près du métro Liceu - moderne, grande chambre, Wifi gratuit aussi et super confortable.

Marseille - Nous avons fait exactement la même chose que vous: shuttle, petit train vers Notre-Dame de la Garde et visite à pied au retour.

J'ai été très heureuse de te rencontrer! Tu ajouteras des photos? Je viens tout juste de regarder les miennes...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
GR Grandpierreg Veteran ·
Merci pour ce C/R très complet. Ce qui me frappe (comme souvent je crois dans les quelques C/R des compagnies américaines) c'est le temps important accordé aux escales par rapport à ce qui me semble se faire chez Costa. Au pire c'est une journée quasi-complète, et deux jours dans les "grandes" villes, c'est super, surtout que comme ça on peut vraiment bien profiter de ses soirées.

Bonjour Sarnia,

C'est l'impression que j'ai pour les compagnies américaines. Il semblerait que les temps d'escales soient plus longues que chez COSTA ou MSC sans qu'il y ai une grande différence de prix ...

Exemple si l'on fait une comparaison entre MSC et ROYAL CARRIBEAN

http://www.azur-croisieres.com/croisieres/details/1296_croisiere-en-mediterranee-occidentale-sur-le-msc-fantasia-au-depart-de-marseille

http://www.azur-croisieres.com/croisieres/details/1175_croisiere-en-mediterranee-occidentale-sur-le-liberty-of-the-seas-au-depart-de-toulon

Ces deux paquebots s'arrêtent à Naples et à Barcelone. Si l'on étudie les temps d'escales :

- Naples : MSC : 8 heures ROYAL CARRIBEAN : 12 heures ( + 4 heures ). - Barcelone : MSC : 9 heures ROYAL CARRIBEAN : 11 heures ( + 2 heures ).

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
DA Dansoleil Regular ·
Merci de ce beau compte rendu. Nous partons le 8 octobre pour 4 jours à Barcelone et la croisière qui part le 13. J'ai encore plus hâte !!
KA Kat2 Globetrotter ·
Super votre commentaire..et assez bien détaillé. J`espère qu`à Barcelone vous avez pu visiter le Grand Marché, La Bouqueria C`est dommage pour Florence car il y a plein de choses à découvrir. Mais tout compte fait vous avez fait une excellente croisière et c`est le principal...?😉
GA Gamache123 ·
Merci pour votre c/r. Bien difficile de ne pas vous lire tout d'un coup!!! Vous trouvez votre récit long, mais pour moi, ce fut comme un p'tit voyage. Nous prenons le départ de Barcelone sur le Breeze le 19 septembre. Je n'ai vu que des commentaires positifs. Nous sommes très fébriles. Nous avons commencé la réservation de certaines excursions, car il y a des places limitées. Nous débarquerons à Barcelone une journée avant la croisière seulement. C'est dommage, après avoir lu vos commentaires. Cependant, à notre retour, nous stoperons sur Paris!!!

Nous avons toujours voyagé avec nos enfants, c'est le premier voyage sans enfant, en Europe et pour notre 25ième d'amour. Nous serons à venir pour la date de notre anniversaire.

Merci pour tous ces commentaires!

Trop hâte...
MF Mfhamelin Veteran ·
Oui, nous sommes allés à la boqueria, ma fille voulant aller voir le kiosque à bonbons 😉
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
Voici quelques photos du navire. D'autres suivront...
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
En voici quelques autres...
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
Si vous êtes intéressés par des photos d'escales, faites-moi signe. 🙂
mfhamelin
GA Gamache123 ·
Bonjour,

Je serais intéressée à voir vos photos d'escales. Nous avons réservé les Cinque-Terre ainsi que le vignoble en Sicile!

Pour les autres options, nous aimerions avoir vos commentaires sur vos excursions!

Merci et bonne soirée!
MF Mfhamelin Veteran ·
D'accord, j'ajouterai d'autres photos. Pour les impressions, je les ai données au fur et à mesure des descriptions des escales dans le cadre de mon compte-rendu. As-tu des questions particulières sur certains des endroits visités?
mfhamelin
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

Plus courageuse que moi !!! En tous cas beau compte rendu ça m'a permit de vivre encore un peu cette croisière.

Merci à toi.
CH Christcruise Regular ·
Bonjour Mf Beau résumé de voyage.Très interessant. J'ai une escale en sep a Messina & je compte me rendre a Toarmina.Le prix (70) que vous avez payé est avec le bateau ou est-ce une excursion acheté sur place? Sinon avez vous remarqué si des vendeurs de tours était sur place a votre arrivée?

Merci Christ
MF Mfhamelin Veteran ·
Le 70$ était pour le transport avec un autocar de Carnival. Une carte et des explications de la guide pendant la route; ensuite on était libre et c'est ce qu'on préfère.

Un peu cher, mais ça me stresse moins d'être avec le croisiériste quand l'excursion est un peu loin.

Oui, il me semble qu'il y avait des tours à proximité.
mfhamelin
GA Gamache123 ·
Pour l'escale en Sicile, nous hésitons entre Taormina et la visite du vignoble. Nous avons un penchant pour la visiste du vignoble, mais nous n'avons trouvé aucun commentaire pour cette excursion!

Avez-vous reçu des commentaires concernant cette excursion?

Également, pour ce qui est de Venise, nous pensions nous acheter la passe pour les Vaporettos. Comme le bateau est deux jours à Venise, nous pourrions faire les visites par nous-mêmes avec les Vaporettos, et ce, à notre rythme pour ce qui est de Murano et Burano!!!

Merci et bonne journée!
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Pour Messina, les vignobles nous intéressaient moins, surtout compte tenu qu'on voyage avec notre fille. Et on a adoré Taormina, ses couleurs, sa beauté, sa quiétude, son super parc. Je n'ai pas eu de commentaires sur l'excursion du vignoble.

Pour Venise, effectivement, comme on est là 1.5 jour, on a acheté nos passes 36h de vaporettos; 25 euros par personne. On allait donc où on voulait et à notre rythme. Il semble que Burano soit assez loin du port cependant.
mfhamelin
Pour l'escale en Sicile, nous hésitons entre Taormina et la visite du vignoble. Nous avons un penchant pour la visiste du vignoble, mais nous n'avons trouvé aucun commentaire pour cette excursion! Avez-vous reçu des commentaires concernant cette excursion? ..........

Bonjour Pascale, Je n'ai pas fait l'excursion au vignoble, mais j’ai eu le plaisir de faire cette croisière aux mêmes dates que mfhamelin. L'escale à MESSINE était de 7h00 à 16h00.

Nous avions fait le tour de la Sicile durant 2 semaines avant le début de la croisière, j’ai donc eu plus de temps pour visiter cette région dont l’Etna*** et Taormine***.

Si j’avais un conseil à vous donner, pour profiter au maximum de cette escale relativement courte (sans crainte de manquer le bateau, sans problème de conduite 😉), choisissez l’excursion suivante si Carnival l’offre à vos dates : - TAORMINA & MT ETNA (8,5h) 149,99 US pp départ à 7h15 AM

Ou si la visite du vignoble vous attire davantage que celle de Taormine : - WINERY & MT ETNA (7,5h) 159,99 US départ à 7h45 AM.

La première excursion vous permettrait de découvrir la région du nord-est comprenant deux spectaculaires et renommés sites de Sicile - une journée bien planifiée!

Taormine

C’est une des villes que nous avons le plus aimée durant notre séjour en Sicile.

Petite ville médiévale d’une propreté impeccable, elle est perchée de façon spectaculaire sur une terrasse du mont Tauro et offre des vues splendides sur l’Etna (nous voyions les fumerolles au haut du volcan - voir la 2e photo) et sur le golfe de Naxos.

A découvrir à Taormine: l’animé Corso Umberto I, le théâtre grec (3e photo) et son magnifique panorama, les petite rues et escaliers fleuris (photo 1), le jardin public appelé Villa Comunale…

Mont Etna

Une autre excursion offerte par Carnival est intitulée : MT ETNA AT 2900 METERS (7,5h) 189,99 US.

Elle inclut la montée du Mont Etna en téléphérique à partir du refuge Sapienza, puis en 4x4, ce que vous n’aurez pas le temps de faire dans les excursions combinées à Taormine ou au vignoble. Mais ces dernières vous donneraient quand même un très bon aperçu du Mont Etna, point d’attraction majeur de la Sicile. Mais bien sûr cette visite est soumise aux aléas de la température…

Une question concernant Venise, est-ce votre premier voyage dans cette ville?

Quelques photos de Taormine et de l’Etna:
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour, Plus courageuse que moi !!! En tous cas beau compte rendu ça m'a permit de vivre encore un peu cette croisière. Merci à toi.

Bonjour Muriel, bonjour mfhamelin, Plus courageuse que moi aussi... ... plus facile d'intervenir si mf me le pardonne...😉? J'ai bien hâte à la suite du CR moi aussi! C'est vrai, cela nous permet de revivre ces beaux jours...
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai, enfin, pris le temps de tout lire.

Wow! Quel beau compte rendu!!!! Ça fait rêver.

Merci pour les photos, je suis contente de voir l'intérieur du Breeze. Il me semblait, en effet, qu'il possédait des teintes plus pâles que les autres navires de Carnival.

Dubrovnik.... Un jour, sûrement, j'irai!!!! Ma croisière de mars est réservée (14 jours dans les Caraïbes exotiques du Sud), encore avec l'Eclipse mais je regarde pour les îles grecques à la fin de l'été 2013 et RCI offre Dubrovnik.

Merci encore.
GA Gamache123 ·
Oui, c'est notre première visite de Venise.

Nous pensions faire le tour en vaporetto puisque nous y sommes 2 jours.
...Une escale en Sicile ! ne pas rater ...l'ETNA !!! n'est ce pas Monique ? http://capucine-18.blog4ever.com/...e__messine_etna.html ......Capucine

Bonjour Liliane, Tes explications et photos sur l'Etna dans ton blog sont des plus intéressantes! Nous avons beaucoup aimé notre découverte de l'Etna (pas de neige toutefois quand nous y étions 😉). Nous n'avons pas vu le spectacle du Stromboli malheureusement (même si on a passé 2 fois dans cette direction). Depuis la tragédie du Costa Concordia, contrairement à ce qui se faisait avant, il est désormais défendu de s'en approcher, m'ont dit les officiers du Carnival Breeze.
MF Mfhamelin Veteran ·
Aucun problème pour tes interventions, Monique. Elles sont toujours intéressantes et pertinentes.
mfhamelin
Merci, c'est gentil. Au plaisir de lire la suite de ton CR. Monique
GA Gabytoff Regular ·
Merci pour cet excellent compte-rendu. Très contente d'avoir des commentaires positifs de ce bateau. Je fait un voyage mère-fille sur ce bateau en mars prochain dans les Caraibes du sud avec mon adolescente de 15 ans et avons très hâte.

L'Europe peut-être un jour.

Sylvie de Québec
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
MF Mfhamelin Veteran ·
Ca me fait plaisir !
mfhamelin
MA Marcpoeira Regular ·
@Mfhamelin

Merci pour votre compte-rendu, il nous met l'eau à la bouche avant notre départ le 19 septembre... Est-ce possible pour vous de donner plus de détails à propos des "soirées élégantes" : comment cela fonctionne ? tout le monde peut-il y aller ? si non y a-t-il un tirage au sort pour aller à la "soirée du capitaine" comme cela se fait sur certains navires ?

Par ailleurs, comme nous n'aurons qu'une seule journée à Rome, si vous n'aviez qu'une seule excursion à recommander parmi les deux que vous avez faites, ce serait laquelle ?

Merci

Marc
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Pour la soirée du capitaine, non pas d'enregistrement, tout le monde participe. Mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, soit un accueil particulier du capitaine, ou autre...à moins qu'on l'ait manqué. Wow, tout le monde est chic, c’est très beau et plaisant. On prend également plein de photos et certains décors sont vraiment beaux. On a acheté 2 poses, notre fille était tellement spectaculaire avec sa belle robe, ses bijoux et tout; le photographe l’appelait princesse et on était bien fier d’elle, bien sûr.

Pour Rome, comme c'était notre première visite, c'était très bien car on voit de tout et ça vaut le coût. À notre 2e journée, on avait préparé à l'avance ce qu'on voulait voir ou revoir et c'était vraiment super aussi, mais en liberté et non avec le groupe.

Je referais ce voyage sans hésitation, mon conjoint et notre fille aussi.
mfhamelin
MA Marcpoeira Regular ·
Merci pour votre réponse. Probablement que je confondais "soirée du capitaine" et "dîner du capitaine", lequel, je crois, nécessite habituellement une réservation spéciale, surtout sur les gros navires où tous les croisiéristes ne peuvent participer (ou du moins être à la table en même temps).
MF Mfhamelin Veteran ·
Je ne connais pas les "dîners du capitaine".
mfhamelin
LO Locky Regular ·
Bonjour ! Nous on part dans un mois sur le Breeze et votre C/R nous sera très utile, merci ! il y a cependant quelques différence dans les escales car nous, nous serons une journée à Rome et deux à Venise et nous faisons escale A Monaco au lieu de Marceille.

Est-ce qu'il faut parler Espagnole à Barcelone où bien ca peu aller en anglais.

Nous on part de Montréal avec Transat, je sais que nous allons être à l'étroit mais vol direct, c'est ce que je recherche
Read and post cruise reviews
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Si e peux me permettre de vous répondre, pour avoir visiter Barcelone suite lors d`une croisière en Méditerrannée je peux vous dire que parlé l`anglais n`est pas un problème, même que à certain endroit plusieurs s`efforcent de parler français ...mais ce n`est pas partout Visiter et marcher sur la Rambla...le Marché La Bouqueria , le Marché aux Fleurs, place Catalonya... se rendre à la Sagrada Familia , au Parc Guell, Le Monastère de Montesserat si vous avez le temps bien entendu .

En ce qui concerne Monaco si vous assez de temps visité Monte-Carlo la cité médiévale, Monaco, le village d`Èze avec ses petites rue étroites, Fragonnard, la manufacture de parfum. Circuler sur la 1-2-3-ièmes corniches vous aurez un superbe point de vue gigantesque

Bonne croisière
MF Mfhamelin Veteran ·
Effectivement comme le mentionne Kat2, l'anglais est correct pour Barcelone.

Tant mieux si mon compte-rendu vous est utile.

Bon voyage !!!🙂
mfhamelin
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Locky,

Je pense que l'anglais ne posera pas de problème à Barcelone.

Concernant Monaco, vous pouvez visiter le Palais Princier ( une partie du palais se visite, l'autre partie étant privative puisque la famille princière ( les Rainier de Monaco ) y séjourne de temps en temps. Ils ont d'autres demeures sur la Côte d'Azur ). Si vous avez de la chance, vous pourrez observer la relève de la garde avec leur costume traditionnel.

Vous pouvez aussi visiter la cathédrale de Monaco ( qui est très belle ) avec les tombes de Rainier III et de la princesse Grace Kelly.

Ne pas manquer le musée océanographique.

Sur le port de Monaco, il y a des chances pour que vous observiez des yachts, des voiliers, ...

A Monté Carlo, vous pouvez aller voir le célèbre " Hôtel de Paris ", le casino, l'opéra, ...

Au niveau des jardins, ne pas manquer le jardin exotique ainsi que le jardin japonnais.

Il y a aussi tout une série de musée : musée du timbres, musée des vieilles voitures, musée des traditions monégasques, ...

La monnaie utilisée dans cette principauté est l'euro ( ce qui n'est pas le cas de Dubrovnik puisque la Croatie ne fait pas partie de l'Union Européenne ! ).

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
DA Dansoleil Regular ·
Êtes-vous sur la même croisière que nous ? Nous serons du départ du 13 octobre, nous arriverons à Barcelone quelques jours avant, mais pas sur un vol direct.
DA Dansoleil Regular ·
Pour Dubrovnick, aviez-vous apporté la monnaie locale ?
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Vous pourrez faire le change sur place.

Dubro est une ville superbe !

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MF Mfhamelin Veteran ·
Pour visiter les remparts de dubrovnik, on a pris la carte de crédit visa et ils ont fait la conversion en kunars.

Pour les souvenirs et restos, le prix était indiqué en kunars et parfois aussi en euros. Et quand c'était en kunars, ils nous disaient le prix en euros.

Donc nous n'avons jamais eu de kunars sur nous.
mfhamelin
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Moi aussi j'ai tjrs payé en euros mais si les visiteurs veulent changer de l'argent ils peuvent le faire en ville .

Le glacier (oui j'y reviens 😏😏)c'était 1 euro ..la boule ! il a peut etre augmenté

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LO Locky Regular ·
oui effectivement nous partons sur la croisiere du 13 octobre, nous sommes un groupe de 7 et nous sejournons 3 jours a Barcelone au retour.
Read and post cruise reviews
ST Stephdjo ·
Bonjour,

superbe compte rendu, j'ai moi meme eu la chance de passer 12 jours magnifiques sur le splendide Breeze mi aout 2012, et la nostalgie est deja là 😕😕😕 Je pensais faire un compte rendu egalement, mais vu la qualité de celui ci, je pense que celà sera inutile...😉

Bien le bonjour aux cousins Québecois!!!
Carn. Freedom 2008, Cos. Fortuna 2008, Norw. Gem 2009, Splendida 2009, RC Liberty 2010, Carn. Splendor 2010, Cos. Magica 2010, Celeb. Solstice 2011, Carn. Glory 2012, Carn. Breeze 2012, Carn. Valor 2013, Orchestra 2013
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

Bon ben j'avais raté ce C/R en juillet (probablement trop occupée avec les JO), il est tres bien. Ca me donne envie d'essayer Carnival. J'ai bien aimé las descriptions de Barcelone aussi. J'y suis passée en coup de vent en descendant du Magnifica de MSC la semaine dernieie. Je vois que ca vaut la peine que j'y retourne. 🙂
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
MF Mfhamelin Veteran ·
Bien contente de constater que vous avez apprécié vous aussi votre voyage ! 🙂
mfhamelin

Similar discussions

You might also like