Voyage romantique pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à vous tous, avec mon ami, nous ne sommes jamais partis, en 10 ans, en voyage, faute de moyens malheureusement.

Mais nous voulons faire un enfant et profiter au moins une fois avant bébé d'un beau voyage, et peut-être même le concevoir à ce moment là? 😊

Je recherche donc des idées de destinations romantiques, pas trop chères, pour fin juillet ou août, si vous avez des idées, vite vite, je serais vraiment ravie de les connaître!😉

Merci pour votre attention.
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Pour pouvoir répondre à cette question il faut connaître le nombre de personnes (ici, 2), la durée à quelques jours près, le degré de confort et le budget global prévu.

Pour moi, plus mon séjour est long, plus le prix de la journée (hors billet d'avion) baisse et inversement. Un ordre de grandeur : pour un billet d'avion à 5500 fr, il y a 2 ans, quand je restais 3 mois en Inde, je dépensais entre 1200 et 1800 fr par mois (variable selon les bières...). Mais à Jaisalmer, j'ai pris la chambre la moins chère (sur le toit c'est pas mal non plus et c'est encore plus économique) j'ai un matelas à même le sol, un ventilo, et la douche froide (c'est déjà bien d'avoir une douche) dans la cour. Et, sauf si je suis invité, je lave mon linge moi-même. Bus locaux, pas d'agence. J'ai aussi appris un peu d'hindi, ce qui aide un peu.

Donc, ce serait bien que vous précisiez les éléments qui font défaut. Et là, peut-être que quelqu'un voudra bien répondre...

Bonne journée

Jacques
jaisalmer
SO Sophinou ·
Alors, sur les conseils de Jacques, voici les renseignements complémentaires:

Le voyage peut aller de 8 jours à 15 jours, pas au delà, et ce serait formidable si le prix pouvait ne pas dépasser 5500 francs, je sais bien que ce n'est pas beaucoup, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour trouver quelque chose de sympa. Hôtel, appartement à louer, tout nous conviendrait.

Je suis ouverte à toute destination, avec une préférence pour la mer, mais je suis en Alsace alors cette région est à éliminer biensur, S'il vous plait, aidez moi à trouver quelque chose! 😕
JA Jaisalmer Veteran ·
Re,

Pour 8/15 jours je rechercherais un voyage tout empaqueté. Il y a souvent de super occases sur le net. En faisant une recherche, par exemple, sur

voyages vacances bradés

tu vas trouver plein de sites et plein de promotions. Je viens de trouver un séjour 8 jours 7 nuits à Djerba, vol + demie pension, 199 € + 63, 99 € de taxes, départ 30 mars. Il est possible de trouver mieux. Il faut être disponible pour partir à la date indiquée c'est tout.

En allant dans une agence à côté de chez toi tu peux aussi probablement trouver ton bonheur

Bonne recherche

Jacques.
jaisalmer
BA Bardamuz ·
si vous avez envie de quitter les sentiers battus, choisis la roumanie. le pays, quoique tres peu connu est magnifique, et les prix sont vraiment sympas. ex .250 euros /par semaine/personne sont suffisants une fois sur place. ilya de tout :mer, montagne, evenements, art traditionnel etc si besoin de bons plans contactez ecoturbacau@hotmai.com
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut à Sophinou, Bardamuz et les autres,

La Roumanie aussi me trotte dans la tête...

Bonne nuit

Jacques
jaisalmer

Similar discussions

You might also like