Voyage routard aux Açores: où loger et quelles îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Cette année ce seras les Acores ! Nous souhaitons voyager à la routarde ! Qu'en pensez-vous ? Est t-il facile de se loger sans réserver trop longtemps à l'avance ? Nous recherchons des hotels pas cher ou " chez l'habitant " . Y'a t-il des iles qui ne méritent pas le détour ? Voili voila pour les premiers renseignements dont nous avons besoin.... Merci de vos réponses.
RP Rpmplc01 Regular ·
Egalement si vous avez des bons plans bateaux pour voyager d'iles en iles...
HA Halo Veteran ·
Je te conseille en premier lieu une recherche sur les posts "acores" du forum notamment celui-ci : http://voyageforum.com/v.f?post=1586704 Du moment que tu aimes la marche, toutes les îles valent le détour. L'île la plus visitée est Sao Miguel ; ensuite ce serait les îles du groupe central ; et les îles les plus "paumées", celles du groupe occidental (à mon avis aussi les plus dépaysantes!). Dans le groupe central, la plus urbanisée est Terceira et très intéressante pour les visites culturelles. A savoir aussi que les fonds marins des Acores sont réputés pour la plongée donc n'oublie pas ton masque et tuba. Pour les fans de la bronzette, seules Terceira, Sao Miguel et Santa Maria ont des plages de sable ; sur les autres îles, ce sont des plages de galets, des piscines naturelles aménagées dans les rochers, ou des piscines d'eau de mer. Les compagnies de bateaux sont Transmacor et Atlantico Line, voir sites internet pour les horaires et tarifs. Sinon c'est la compagnie SATA qui assure les vols inter iles. Les conseils que l'on pourra te donner vont beaucoup dépendre du groupe d'îles où tu comptes te rendre : l'offre de logements, de transports etc n'a rien à voir entre Sao Miguel et Flores par exemple. Pour les groupes central et occidental, en cherchant sur internet et dans le guide petit futé, tu verras que les hotels ne sont pas franchement bon marché, et l'offre limitée. Une fois sur place, je n'ai pas vu de floraison de panneaux indiquant des chambres à louer chez l'habitant, je ne sais donc pas trop comment ça se débrouille. Le camping est quant à lui quasi gratuit et toujours disponible.
LA Laura1961 ·
Bonjour Oui il est possible de voyager à la routarde mais la plus grande île est malgré tou petite... vous pouvez avoir un pied á terre et y revenir dormir chaque soir. Si vous avez moins de 25 ans (je crois) vous pouvez vous procurez un billet pour 50€ qui vous serviras pour tout l'été dans vos voyages par bateau entre les îles moyennant 1 € pour chaque voyage!! toutes les îles sont belles et ont leur charme propre.
RP Rpmplc01 Regular ·
Merci pour les info, > Existe t-il des pass " bateaux " pour voyager moins cher ?
LA Laura1961 ·
je t'ai répondu et t'es expliqué ce qu'il fallait faire. Pour le logement à S. Miguel j'ai un studio que je loue si ça t'intéresse
RP Rpmplc01 Regular ·
Bonjour,

Est ce que tu peut me transmettre en message privé les prix et le détail de la location que tu propose.

Merci
MI Miniraphy ·
Bonjour Laura1961,

je suis intéressée par la location de ton studio à S Miguel. Pourrais-tu m'en dire un peu plus (tarif et où il se trouve)? C'est pour une loc de quelques jours mi juin pour 2 personnes. Merci d'avance Caroline
DU Duarte ·
pour le bateau entre les îles des Açores le prix (pour les jeunes 13-30 âge) est de 48€(carte)+5€ par trajet. Prix de l' an 2010. Pour les outres âges les prix sont ici: http://www.atlanticoline.pt/...temid=95&lang=pt

Il y a une tarif spécial (Blue Sea Pass) qui vous permet de visiter trois îles de votre choix pour 80 € (il y n'a pas de l'âge limite).

Logement pour Terceira consulter: http://sites.google.com/site/feriasnosacores/home
RP Rpmplc01 Regular ·
Bonjour,

Cette fois le départ est imminent ! Pouvez vous me transmettre les éléments concernant le studio que vous proposez ?

Prix pour 2 personnes et lieux ?

Cordialement

Similar discussions

You might also like