Voyage de routard sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour a tous,

J'ai organisé un petit voyage de 10 a 15 jours aux states et j'aimerai avoir votre avis: Départ de Denver Passage par Las vegas Arrivé a Los Angeles

J'aimerai s'il vous plait savoir a peu pres combien pourrait couter un tel voyage en comptant les prix de la location de voiture et hotel mais egalement savoir ce qu'il y a de vraiment interessant a voir sur le trajet sans compter bien evidemment Monument valley et le Grand Canyon Merci a tous😉
vianney
FL Flytox Regular ·
Tu voyages seul ou accompagné ? A quelle période ?

Prendre une location de voiture dans un endroit et rendre celui-ci dans un autre n'est pas la version la plus économique.

Dans ton calcul, n'oublie pas l'essence qui ne baisse pas. Environ et selon les états, compter + ou - 3 $ le gallon. Quand tu as de longues distances à parcourir ce poste n'est pas négligeable.

Pour les motels, un prix de + ou - 40$/nuit est raisonnable. Une halte dans les visistor's center situés à l'entrée d'un état permet de récuperer des coupons pour les discounts surtout au Nevada.

Pour les lieux, le choix ne manque pas. Plusieurs sujets ouverts en ce moment sur la région. A consulter sans tarder !
EK Ekinox33 ·
Merci de m'avoir répondu aussi vite ainsi que pour tes informations précieuses Pour répondre a ta question je voyage avec ma copine et je voulais d'ailleur savoir si l'assurance pour la location de voiture est plus chere en sachant qu'elle sera le seul conducteur et qu'elle a 21 ans?
vianney
FL Flytox Regular ·
Pour les locations de voiture, les moins de 25 ans paient plus cher. N'étant plus concerné par cette limite, je ne peux t'en dire plus. Faut faire une simulation sur un site de location (Dollar, Alamo, Thrifty, etc.).

Autre solution, la location de cabine ou le camping pour un hébergement moins onéreux. Il n'y a en pas partout. Il existe un site qui permet de connaître les lieux mais je n'ai plus l'adresse.
EK Ekinox33 ·
Oki merci beaucoup. Sinon est-ce que tu connais des sites qui peuvent simuler des itinéraires d'hotels par rapport a un parcours donné ou quelques chose de ce genre?
vianney
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je voulais déjà te dire que je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux arriver à Denver car c' est beaucoup trop éloigné du Grand Canyon, Monument Valley...😕 De plus, comme tu n' as ''que'' 10 à 15 jours pour effectuer ton circuit, à mon avis il vaudrait mieux arriver directement à Las Vegas et pourquoi pas, repartir de Los Angeles comme tu as prévu.

Quant au coût du voyage, c' est difficile de te répondre car tout dépendra des hôtels et de la catégorie de voiture que tu choisiras. Je te conseille de simuler des réservations sur p.ex. Expedia pour les hôtels ou encore directement sur les sites comme Best Western, Motel 6, Super 8, Holiday Inn...ça permettra de te donner une petite idée des prix...

Pour ce qui est de vraiment intéressant, je te conseille de rajouter Bryce Canyon😉à ton itinéraire.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FL Flytox Regular ·
tu pars à quelle période ?

Site de camping gratuits ou presque. http://www.freecampgrounds.com/
ME Memphis ·
15 jours de loc voiture environ 500 le gallon est a 3dollars a ce jour . les hotels et motels 45 a 80 selon.

a voir durango, sedona avec un point de chute a flagstaff la 66 sur oatman pour les routards et remonter sur vegas . apres faudrait connaitre votre itineraire
EK Ekinox33 ·
nous partons courant Aout a priori du 10 au 25, les prix doivent être plus chèrs et les places moins dispo dans les hôtels...? merci bcp pour l'adresse du site, je vais regarder ça 😉
vianney
FL Flytox Regular ·
Bin, vi ! Et c'est quasiment partout pareil ! 😉

Pour faire les réserves indiennes, Gallup (Nouevau-Mexique) est un bon camp de base. Grosse capacité d'hébergement et beaucoup de motels pas trop chers. Ce qui n'est pas le cas dans les réserves. Très cher et en été tout est quasiment réservé par les TO.

Si je peux me pêrmettre un conseil. Laisser Denver de côté. Prenez un vol France > Las Vegas et faites le sud de l'Utah et le nord de l'Arizona. Evitez Flagstaff sans intérêt. Usez et abusez de cette région. Vous ne serez pas déçu. En août, Zion et Bryce sont saturés ainsi que Monument Valley. Arrivés de bonne heure, dès l'ouverture.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour user et abuser, en 10 jours, ça ne fera pas bien...😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EK Ekinox33 ·
Merci a tous pour vos reponses aussi rapides que utiles!! flytox quelles sont les villes interssantes a voir dans les sud de l'utah et le nord de l'arizona? (pour planifier l'itineraire) . J'ai trouvé une location de voiture de las vegas a los angeles pour 10 jours a 313 euros...
vianney
RI Ribery Regular ·
Salut,

Ta copine a 21 ans? C'est la seule conductrice? Alors il faudra prévoir 20$ de supplément par jour de location de voiture (dans ton cas 15x20$).

C'est cher mais c'est comme ça...🙁

a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
EK Ekinox33 ·
Oui elle a 21 ans et oui c'est la seule conductrice mais j'ai fais une simulation sur le site de " Holiday Auto " j'ai précisé que le conducteur avait 21 ans et le prix indiqué était de 313 euros mais peut etre que effectivement ils n'ont pas pris en compte l'age par rapport a l'assurance donc tu pense que ce sera notre petit cadeaux d'arrivé? 😕 un simple petit 200 $ de plus pour 10 jours lol?
vianney
FA FabienneCA Globetrotter ·
Chez Avis, les conducteurs de moins de 25 ans ne payent pas journellement, mais un forfait de 45/50$ la semaine.. et tu peux louer chez Avis via Autoescape.. bref, si tu loues en direct, n'oublie pas les assurances, CDW, LIS étendue a 1M de $$$$$$$😮

Ce ne sont pas les villes qui sont interessantes en Utah et Arizona, mais la nature😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FL Flytox Regular ·
Je ne connais pas Holiday Auto mais une chose qu'il faut savoir. Préferez les compagnies de location connues au loueur locaux moins chers mais plus contraignant. Avec un loueur local, dans beaucoup de cas, il n'est pas possible de sortir le véhicule de l'état ou éventuellement d'aller plus loin que les états voisins (souvent préciser en petit dans le contrat). Quasiment, tous les véhicules de location sont à présent équipés de GPS donc penser que personne n'y verra rien est une erreur qui peut coûter chère ! Même chose pour le hors piste. 😉

L'assurance CDW est automatiquement incluse en réglant avec un carte de crédit type Premier, MasterCard, etc… Ce n'est pas le cas de la LIS.
EK Ekinox33 ·
Encore une petite question est-ce que tu pense qu'il faudrait mieux réserver les petis motels en sachant qu'on y va en aout et que ca risque d'etre pas mal blindé????
vianney
EK Ekinox33 ·
juste par curiosité est-ce que tu sais combien coute le billet open sur l'amerique du nord?
vianney

Similar discussions

You might also like