Voyage routier en Europe, combien de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je reviens de quatre mois de voyage en Amérique du Sud, et me suis rendu compte de ce constat terrifiant, je connais maintenant mieux l'Amérique du Sud (j'ai vécu un an à Buenos Aires) que l'Europe. Cet été je veux donc y remédier, et prévois de prendre une voiture, quelques amis pour parcourir notre bonne vieille Europe.

Je partirais de Marseille, rejoindre une amie à Berlin. Sur le chemin j'aimerais passer par Zurich, la Forêt Noire et Munich où je ne suis jamais allé avant.  De Berlin, aller sud de la Pologne, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade, revenir vers Skopje, un bout d'Albanie, la côte du Monténégro, La côte croate, Sarajevo, Ljubjana, Venise, quelques lacs italiens, Milan, et retour à Marseille).

Je n'ai tout simplement AUCUNE idée du temps que cela peut prendre. Le programme est très riche mais qui peut le plus peut le moins. Ce programme ne doit donc pas vous faire peur, en fait je suis très gourmand car en Amérique du Sud j'ai perdu toute notion des distances. J'ai l'impression, et je suis presque sûr de me tromper, qu'un road trip en Europe centrale ou dans les Balkans se fait assez rapidement (kilométriquement parlant). avaler les kilomètres ne me fait pas peur, mais je ne veux pas que se soit au dépend des villes et des paysages traversés.

Donc ma question : combien de temps évaluez-vous pour un tel voyage ? Est-ce plus rapide en voiture ou en train ?

Merci d'avance, Marc
SH Shadock Veteran ·
domage que tu ne parle pas de traverser la roumanie?ni de la grece?lorsque tu est a budapest plustot que de descendre droit sur belgrade entre en roumanie le maramures, les mont apuseni. te donnerons un appercu de la "richesse"touristique de la roumanie mon nouveau pays.😉 si tu veux bien visiter, passer plusieurs jours dans chaques pays, t'atarder dans les villes et les "incontournable"un tel circuit je prendrais 2mois et demis.en voitures bien sur tu seras plus independant.avec une tente dedans rien de mieux que de pouvoir la planter ou bon te semble et surtout ou c'est le plus joli.en plus rapide un bon mois.au detriment des visites. fait toi des etapes bien precises et compte les jours que tu veux y passer aide toi d'un guide pour savoir les visite interessantes dans chaques etapes conte des heures/routes.entre 400 et 600km jours en allemagne 5 ou 6 heure en albanie 10 a12heures pour les meme distances.voila une aproche de ta demande .bonne balade a bientot
des voyages plein la tete
IL Ilovebalkans Regular ·
Dans les Balkans, il ne faut pas raisonner en terme de km, mais de temps. Les km peuvent être longs. Ca dépend les pays. Mais par la route, difficile d'envisager plus de 50 - 60 km par heure. Et la conduite des locaux étant imprudente, il faut être très vigilant.

Si vous avez besoin de contacts ou d'aide plus précise, je vous renvoie à mon contact en privé.
FL FloMac Regular ·
Salut !

Shadock à bien raison, pousse un peu plus vers l'est et les Balkans (dépaysement garanti) ! Le tour que tu veux faire est très sympas. Il te fera découvrir grands nombres de villes qui sont magnifiques et ont un historique et une architecture interessants. Mais ta visite ne doit pas se limiter aux grandes villes...Pour vraiement Rencontrer les gens et ou trouver le calme et s'emerveiller devant les paysages, effectivement, avec une voiture, pose ta tente n'importe ou ! Et puis 2 mois et demi oui c'est juste le temps qu'il faut pour un rythme bien nomade sans avoir l'impression de courir contre la montre ! Mais en termes de km en voiture, l'Europe est effectivement petite. Petite mais pleine de choses à voir.
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
IL Ilovebalkans Regular ·
Il me semble qu'il a déjà mis une bonne part des balkans : serbie, croatie, macédoine, albanie, si ce n'est pas les Balkans, qu'est-ce? 😊

Similar discussions

You might also like