Voyage routier en Europe: vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
7N
Bonjour/bonsoir chers tous.

Voilà, avec ma copine, je souhaiterais faire un petit road-trip pour lui faire (ainsi qu'à moi) découvrir notre si jolie continent, on se limitera à l'Europe de l'ouest premièrement.

Alors déjà, on n'a que 2 semaines pour faire un max de choses, en on sera en caisse, ma petite megane étant mon fidèle destrier.

Je pensais (départ de Paris) aller direct vers l'Italie pour remonter vers la Hollande puis redescendre à Paris, schématiquement. Ce qui nous donne :

1/ Nord de l'Italie : Turin + Milan, j'ai entendu dire que Turin bof bof, est ce que ça vaut le coup, est-ce que y a des trucs a faire absolument dans le coin, des trucs à éviter. Je pense rester 2-3 jours en Italie. 2/ Suisse : Zurich, si conseils avisé, pareil, je prends tout :) 3/ Allemagne : Dusseldorf, j'ai des connaissances la bas, mais conseils sur la ville ou conseil entre Zurich et Dusseldorf... 4/ Amsterdam 5/ Bruxelles Puis retour

En gros ma demande, c'est de collecter un max d'infos, je cherche bien évidemment à droite à gauche sur le net, mais les experiences des gens, sont plus intéressantes. Si vous avez des conseils à me filer sur n'importe quoi (trucs à éviter, à ne pas oublier, à savoir), me faire part de vos expériences, me suggérer des trucs je prends tout :) Et si vous avez besoin d'un coup de pouce (genre vous pousser d'un point A a un point B) , bah faites signe, je ferai ça à partir du 20 fevrier...

Merci de m'avoir lu, et merci de vos réponses avisées.
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

En Suisse: sa dépend de ce que vous recherchez... - Luzern (très belle ville) - Zürich

des conseils en Allemagne: - Cologne (la ville avec son dom, etc.) - près de Cologne vous pourrez voir les plus grandes machines du monde: http://www.flaechennuitzung.nrw.de/fnvnrw3/ressources/show_img.php?STYLE=&ID=597 http://static.panoramio.com/photos/original/5747392.jpg - Mainz - Trier (si vous empruntez la route par la France) - Je trouve que Dusseldorf n'est pas une si belle ville (une ville moderne)

Belgique: - Bruxelles - Brugge - Gand - Durbuy - Liège

etc.
SH Shadock Veteran ·
bonjour.puisque vous accepter toutes les idees en voici une pour l'allemagne de zurich prenez le tour du lac de constance par l'est st gallen, bregenz, lindau, friedrichshafen, et remonter vers la source du danube Donaueschingen.une region de toute beautee. par la misterieuse foret noire.bon voyage daniel
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like