Bonjour,
Je compte avec deux amis faire un petit roadtrip en
Indonésie cet été pendant 3 semaines.
Le principe serait d’atterrir à
Singapour, traverser
Sumatra puis
Java pour terminer qq jours sur
Bali et repartir de Dempasar.
Nous partirions sac à dos et le thème du voyage serait plongée et volcans (
Anak Krakatau, Semeru,
Bromo.. à voir)
Cependant nous avons quelques doutes sur le timing: est-il préférable d'atterrir à
Jakarta et se concentrer pendant ces trois semaines à
Java et
Bali, ou inclure
Sumatra serait possible?
Est-ce que Lombok vaut le détour ? (volcan Rajani...)
Je ne me suis pas encore renseigné sur les sites de plongée, si qqun a des bons plans, je suis preneur.
Quels volcans me conseillez-vous sachant que j'aimerai bien en voir un en activité? Apparemment c'est le cas du Semeru avec des explosions toutes les 1/2h.
Bref, pas mal d'interrogation encore, si qqun ayant déjà voyagé dans le coin pourrait me donner un coup de main ! :)
Merci d'avance
Flo