Voyage à sac à dos en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, nous sommes quatre personnes à partir en Europe à l'automne 2007. Nous prévoyons aller en France, Italie, Espagne et si possible portugal. Nous avons environ 4000$ chaque pour ce voyage. Nous voulons faire du camping et se nourrir avec la nourriture la moins cher genre baguette afin d'allonger notre voyage le plus possible. Croyez-vous qu'il est possible de faire tous ces pays avec ce montant tout en pouvant en profiter le plus possible. Combien de temps pensez-vous qu'on peut rester? Est-ce vraiment le camping le moyen le plus économique de se loger?

Merci marie🙂
LA LaGrenouille Regular ·
Salut,

La France et l'Italie sont plus chères que l'Espagne et le Portugal, en règle générale plus tu descends vers le sud, moins c'est cher. Le camping effectivement est une solution économique, surtout le camping sauvage. Il existe néanmoins des auberges pas chères, et vous pouvez également dormir dans les monastères parfois si vous respectez les règles de vie (pas d'alcool, de tabac, se coucher tôt etc...) N'oubliez pas pour vos déplacements qu'en Europe l'avion peut être beaucoup plus avantageux que le bus ou le train. Voyez les sites de Easyjet, Ryanair, Vueling, Skyeurope etc... Il y a aussi eurolines pour le bus, tu peux dormir dedans et économiser une nuit. Sinon pour l'espagne, il y'a un train de nuit de Paris gare d'Austerlitz à 30e (tarif unic) qui t'amène à Irun (frontière basque). Mais bon à ce prix tu peux aller à Madrid en avion...

Je pense qu'avec votre budget, vous êtes super tranquilles pour un moment.

Bon voyage.
MO Moniquemi Regular ·
non, ce n'est pas le camping le moins cher

je t'ai répondu en privé pour une idée de camping ou logement sans frais

et même si ça t'intéresse, réduire tes frais de nourriture en profitant des légumes de mon jardin

avec 4000 dollars tu peux faire pas mal de choses

dis moi exactement ce que tu aimerais voir

bonne journée
Monique
KE Kesh Regular ·
je pense que le budget sera suffisant mais par contre pour les transports sa risque de prendre une bonne partie du budget sinon le camping a premiere vu est le moyen le moins chere pour se loger mais attention si vous venez en haute saison car les camping peuvent etre plein en fonction d'ou vous allez

Similar discussions

You might also like