Voyage de seize jours au Vietnam: annulation en cours de route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Voilà, je décolle dans 7 jours pour Hanoi et vais rester au Vietnam pendant 16 jours.

J’ai un programme en tête, sans me fixer de contraintes si toutefois en cours de route j’ai envie de rester davantage quelque part.

J’aurais besoin de vos avis sur : et si je devais annuler une destination, ce serait quoi ?

Je sais qu’il y a des adeptes du Nord, d’autres du Sud, que toutes ces régions sont magnifiques…il y a aussi le climat à cette période…bref, que feriez-vous à ma place, si le cas se présente de devoir annuler 1 étape ?

Voici mon programme prévisible :

Hanoi 3 jours

Sapa 2 jours

Retour Hanoi 1 jour

Excursion Halong : 3 jours

Hué : 2 jours

Hoi An : 2 jours

Delta du Mekong : 4 jours

HCMV : 1 jour et retour sur aéroport de Hanoi puis Paris le soir même

Je crois que je suis un peu obligée de descendre à HCMV étant donné que mon vol retour est HCMV=>Hanoi puis Hanoi=> Paris dans la foulée (j’ai peur que si je ne prends pas le HCMV=>Hanoi ils m’annulent le Hanoi=> Paris, mais je me renseignerai à l’embarquement à Roissy). et à la fois, le delta du Mekong m'attire de + en +....

Merci de vos conseils
BI Birdie1204 ·
petite précision je fais Hoi An => HCMV en prenant un avion à Danang....

les autres trajets en train de nuit.
JD JDN ·
Je ne pars qu'en Octobre et j'avoue m'être posée les même question que toi... Je reste un peu plus longtemps mais j'ai le désir de profiter un maximum et en un temps aussi court j'ai peur de passer a côté de pleins de choses...pour avoir posé pas mal de question sur le forum et par rapport aux réponses données, je pense faire malheureusement impasse sur le centre....mon voyage va donc se faire dans le nord: HANOÏ puis 3 jours en baie d'along puis location d'une moto pour faire le Nord direction Sapa par dien bien phu puis redescente en train a Hanoï...de là nous prenons un avions pour HCMV puis delta du Makong jusqu'au ferry qui nous emmene a Phu quoc pour se reposer 3 jours avant de reprendre l'avion pour HCMV puis Noumea (retour maison).... Je ne suis pas d'une grande aide, mais j'ai beaucoup potassé le voyage et en 3 semaines il est vraiment trop difficile de tout faire...C a donnera l'occasion d'y retourner... BON VOYAGE
juliadenoumea
LA Larsay Globetrotter ·
Je vs recommanderais de couper 1 jour a Hanoi et 1 jour a Along (2j/1nt bateau suffit vu votre temps limite). Maintenant, si vs ne voulez pas couper le nbre de jours, je fais la forte recommandation de couper aussi ces 2 jours, de les utiliser pour faire le la magique Tam Coc (la Baie d'along terrestre; 1h30 de bus de Hanoi sur une tres bonne route), et de prendre le train ou bus de nuit de Hue a Ninh Binh a la fin du 2e jour.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
si je devais annuler une destination, ce serait quoi ?

Ce serait en fonction du temps qu'il fera🙂

S'il fait mauvais dans la baie d'Halong, je renoncerai. Idem pour Sapa et delta du Mékong.

2 jours à Sapa, c'est du super rapide: fatigue assurée pour voir un petit bout de paysages de rizières en terrasse et des Hmong qui vous font la chasse.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like