Voyage de sept mois Inde-Thaïlande-Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
je suis actuellement en train de préparer un voyage en Asie du sud est (Thailande/Inde/Indonésie) pendant 6 ou 7 mois ( j'espère plus), je ne connais pas du tout l'Asie. Bien que je ne sois pas habitué aux "boui-boui", je pense ne pas être dérangé par la nourriture local (de toute façon c'est ce que je veux). Quant aux guesthouses, mis à part les rats qui sont pour moi une phobie, je suis capable de dormir n'importe où et n'importe comment.

Bon voilà, je demande en fait des conseils au sens large du terme. Je prévois de partir de France début novembre prochain et d'arriver à Bangkok (surtout pour une question de visa), de visiter le sud de ce pays, ensuite l'Indonésie (avec l'impératif de rester à Bali 2 mois faire de la plongée) puis de remonter en Inde, sachant que le retour s'opérera de Bangkok. Dites moi s.v.p ce que vous en pensez. 7 mois sont-ils suffisants pour faire ce voyage sachant que je prévois de me déplacer (bus, motobike, marche, vélo, etc....) Où aller, quoi voir, quoi faire ??????? Trouve-t-on facilement les guesthouses sinon ou chercher ???? Budget à prévoir........ Etc, etc., etc........ En fait je pense qu'il y a tellement de choses à demander que je ne sais pas par quoi commencé ni quelles questions posées ni a quoi pensé. Évidemment, mis à part Bangkok (où je devrais arriver) et Bali (ou je dois aller faire de la plongée) je n'ai aucun autre impératif de lieux ou de trajet, j'irai surtout où le vent me portera.

Question vol aériens, voilà le moins cher que j'ai trouvé :

Billet open 6 mois sur kuwait airways : 754 euros TTC Billet open 1 an sur kuwait airways : 908 euros TTC Aller/Retour sur kuwait airways : 539 euros TTC (non modifiable) Aller Simple sur Kuwait airways : 390 euros TTC (non modifiable)

Merci également de me donné votre avis, quelle serait la meilleure solution pour mon cas, pour ma part je pense à un billet open ; mais sur 6 mois puis je faire le trajet que je me suis fixé; je pensais plutôt prendre sur 1 an mais si je dois partir avant 6 mois, dommage.... Quelqu'un connait-il cette compagnie ? Tous les conseils sont les biens venu.

Merci par avance de vos réponses, conseils, expériences...................
CH Chipougwen Veteran ·
ensuite l'Indonésie (avec l'impératif de rester à Bali 2 mois faire de la plongée)

en fait l'Indonésie va se limiter à Bali, tu ne peux rester plus de 2 mois en Indonésie
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
DI Digambara Regular ·
...début novembre prochain et d'arriver à Bangkok (surtout pour une question de visa), de visiter le sud de ce pays, ensuite l'Indonésie ...

7 mois = de Novembre à Mai

Question climat:

Novembre-Décembre-Janvier Inde (sec et pas trop chaud) Février-Mars Thailande (+ Laos, Cambodge, Myanmar, Malaisie) (plutôt côté Ouest) Avril-Mai Indonésie (fin de la saison des pluies)

Vol aller : Delhi ou Mumbai Vol retour : Jakarta (si Kuwait Airways) ou Singapore (British Airways par exemple)
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
FR Fra340 ·
Merci de ces précieuses infos. De plus ça m'évitera de revenir sur mes pas.

Mais en Inde, entre novembre et Janvier, n'y a-t-il pas la mousson ?????

En 3 mois, est-il possible de faire l'essentiel de l'Inde ???

Que me faut il voir, ou dois aller sachant que ce voyage a un but culturel, spirituel ???

Toutes les conseils sont bons à prendre, alors je suis preneurs.

Merci encore pour ces infos et d'avance pour les prochaines.

a bientôt
DO Dopse Regular ·
ensuite l'Indonésie (avec l'impératif de rester à Bali 2 mois faire de la plongée)

2 mois sur Bali, juste pour de la plongée, c'est peut-être beaucoup. L'Indonésie regorge de paradis pour plongeurs bien plus renommés que Bali il me semble. Je pense en particulier à l'île de Sulawesi qui est fantastique sur tous les points (paysage, culture, accueil, ...). Donc peut-être plutôt un mois sur Bali et le mois restant (cf visa 2 mois) sur une autre île. Super voyage en prévision dans tous les cas !
ON Onthenet6464 Regular ·
bonjour

oups moi je veux bien les 7 mois ... tro genial

mais pas evident de te conseiller j'ai fait l'inde nepal thailande laos cambodge birmanie malaisie et indonesie avec bali flores et les sullawesi ... mais pas en 7 mois mais de nombreuses fois ... en sejour d'un mois !!! donc en 7 mois tu as de quoi faire

le super avantage d'avoir 7 mois c'est d'eviter le prix des billets a/r depuis la france je ferai alors plutot france inde (avec un pti crochet au nepal) puis inde thailande la fo profiter d'etre surplace pour casser sa tirelire et faire les pays autour (nikel pour le visa thai d'un mois renouvelable a chaque sortie et rentrée) et finir par un bkk oups bangkok bali ...

pourkoi l' inde d'abord euh c''est un pays de folie et hyper crevant fodra bien des vacances apres pour recuper mdr et l'inde o retour ... bof bof tu vas tro regretter l'asie ...

Où aller, quoi voir, quoi faire ??????? la je reviens just du laos (toujours aussi bo) et sejour genial dans le sud de la thailande ... en avril mai j'avais fait bali et les sullawesi ...

impossible de te repondre comme cela car en fait impossible pour moi de faire une selection ... il te faut bouquiner les lonely ... arreter un parcours une liste de pays avec les incontournables mais ca c'est selon tes envies: culture monument ville reserve parc nationnal plage

apres je pourai te dire ce que moi j'ai adoré ...

mais bon vu ke tu vas plongée a bali tu peux faire l'impasse sur les plages du sud de la thailande mais bon comme on y est en une nuit de bus ... et que c'est aussi superbe et que ca fait un bien fou

par contre je pense kil ne faut pas manker les temples d'angkor ... luangprabang o laos la birmanie l'escalade du rinjani a lombock oups tout koi mdr aller tu peux me deranger sans probleme
FR Fra340 ·
Salut dopse,

Merci de cette info, mais je vais à Bali pour faire un stage de plonngée qui devrait durer 2 mois. Sauf si j'écourte ce stage puisque étant actuellement N2 et peut être N3 d'ici Bali. Mais merci quand même pour cette infos, que j'essaierai de mettre à profit. Peut être que as tu déjà plongée en Thailande ??????? Si c'est le cas, je suis également preneur d'infos. Merci et encore et d'avance.
FR Fra340 ·
Bonjour chipougwen,

Effectivement, ça va se limiter à Bali. Je vais faire en fait un stage de 2 mois de plongée dans un centre à Bali. Ayant déjà eu le centre au téléphone, il y a des sorties prévues un peu partout. Mais si je peux écourter ne serait ce que de 15 jours ce stage, ça me permettra de voir un peu plus que les fonds marins de Bali.

Similar discussions

You might also like