Voyage seule dans des auberges de jeunesse en Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je compte partir pour buenos aires en mars 2016. Mon plan est de descendre à Ushuaia et ensuite Puerto Natales, el calfate, el chalten, san Carlos de bariloche, mendoza, Santiago, san Pedro de Atacama And Maubert La Paz. Je compte dormir dans des auberges de jeunesse et faire quelques expéditions. Alors, une amie me dit que c'est très dangereux de voyager seule lorsque tu ne parles pas l'espagnol. Dois-je changer de destination et opter pour l'Espagne par exemple? Comment doit-on gérer l'argent? En avoir beaucoup ou l'essentiel ? Est-ce sécuritaire de ga des notre argent à l'auberge de jeunesse? Qu'en est-il des iPhone ou iPad? Dangereux de se le faire voler si on prend des photos? Beaucoup de questions comme vos pouvez voir... Alors si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points, j'aimerais beaucoup.
Danielle Paré
KE Kenza958 Regular ·
Salut Danielle,

Je n'ai jamais voyagé seule donc je ne suis peut être pas la mieux placé pour te répondre mais j'ai rencontré et je connais plusieurs filles qui ont voyagété seule en Amerique du sud. Je pense que ça serait vraiment dommage de changer de destination à cause de ça! Dans les auberges il faut se méfier et faire très attention à tes affaires, autant que possible laisse des objets de valeur dans un casier. Pas de soucis pour prendre des photos. C'est surtout dans les grosses villes (Buenos aires (attention à la technique de la crotte de pigeon sur ton épaule), La paz (attention aux taxis)) qu'il y a le plus de risques mais un peu de bon sens et tu n'auras pas de soucis.. Pour l'argent aussi un conseil, ne garde pas tout à un même endroit, il faut le cacher à différents endroits. J'espere que tu auras l'occasion de découvrir ces merveilleux pays et si possible apprends quelques bases d'espagnol ça te sera utile...

Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas. J'ai voyagé 4 mois et demi en Amérique du Sud avec mon copain.

Bons préparatifs. Virginie
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/

Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
DA DaniellePare ·
Merci pour tes conseils. En passant, je ne connais pas la technique de la crotte de pigeon... Qu'est-ce que c'est?
Danielle Paré
WI Willemspie Globetrotter ·
La Patagonie, c'est une region extremement sure, plus sure que la France, a l'exception peut etre de Bariloche. Au Sud Chili, tu as des hospedajes - hostales qui sont plus des logements chez l'habitant que des auberges de jeunesse. Souvent tenus par des femmes seules.
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

La "crotte de pigeon" c'est je crois quand on vous balance une substance indéterminée sur vous sans que vous vous en rendiez compte, que l'un des complices vous signale que vous êtes taché et prétend vouloir vous aider à nettoyer, et que pendant que vous n'y prêtez pas attention, pendant que votre attention est accaparée par cette personne et par le nettoyage, un autre complice en profite pour s'emparer de vos affaires, que vous aurez probablement posées au sol.
KE Kenza958 Regular ·
Oui c'est exactement ça... c'est très connu mais ça marche encore, on a rencontré des gens qui se sont fait avoir !
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/

Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
GE Geraldineeee ·
bonjour Danielle je n'ai jamais voyagé seule également mais je pars en Argentine le 8 mars après une semaine a Buenos Aires, je pars direction Bariloche puis je souhaite descendre pour el calafate jaimerai passer par puerto madryn je ne parle pas espagnol non plus... on m'a parlé d'insécurité dans les grandes villes mais comme dans toutes les grandes villes européennes...
Geraldine
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

L'insécurité dans les grandes villes d'Amérique du Sud est quand même plus forte que dans les villes européennes : il y a des quartiers où il ne faut pas aller de nuit (c'est parfois même le cas de certains quartiers très centraux) et même parfois de jour ; dans certaines villes il faut prendre certaines précautions pour les taxis (éviter par exemple de prendre un taxi à la volée) ; les voleurs sont souvent armés et cela peut mal se passer si on résiste ; etc..

Mais une fois ceci dit et si on prend quelques mesures de prudence élémentaires, il y a peu de risque qu'il vous arrive quoi que ce soit. Et pour le coup la Patagonie est une des parties les plus sûres d'Amérique latine.
EX ExploreMonde ·
Bonjour Danielle,

Nous venons de quitter la Patagonie argentine et chilienne ... tu n'as aucun soucis à te faire, bien au contraire !! S'il y a bien une zone sûre c'est la Patagonie ! Les auberges de jeunesses sont clean et sans soucis. Nous avons rencontré énormément de filles voyageant seules...
HA Harmoniedc Regular ·
bonsoir,

je suis allée 3 fois en Argentine. J'étais à "moitié" seule la première fois et tout le temps la 3ème. Bien que tu ne sois jamais vraiment seule vu que tu rencontres d'autres personnes qui voyagent. Bien sûre à Buenos Aires il faut faire attention, comme dans toutes grandes villes. Mais perso je n'ai jamais eu de souci, ni sentis de l'insécurité. Et en Patagonie, encore moins! :-) Franchement, tu vas te faire plaisir, c'est un pays magnifique!!!! :-)

bon voyage nath
AR Archetype ·
Sans vouloir etre mechant , cela me parait totalement irresponsable et surrealiste de voyager en Amerique du Sud sans parler quelques rudiments d'Espagnol.
EX ExploreMonde ·
Je ne suis pas du tout d'accord Danielle, nous avons rencontré beaucoup de voyageurs/voyageuses seuls(es) (encore une fois aujourd'hui !) et tous nous racontent que de bons souvenirs ! L'Amérique du Sud est loin d'être une région plus dangereuse qu'une autre et beaucoup de locaux parlent ou comprennent l'anglais. On peut toujours arriver à se faire comprendre, le plus dur doit être la frustration de ne pas pouvoir échanger avec les locaux !

Similar discussions

You might also like