Voyage seule en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je fais le projet de partir seule en Ouzbekistan et je sollicite vos conseils. il existe peu de posts récents sur ce sujet ! Est-ce qu'un voyage en indépendant (incluant les trajets en train ou en bus) vous parait possible pour une femme seule ? Selon vous, qu'elle est la durée de voyage qui permet de visiter les sites culturels les plus intéressants ? Quel est le coût de la vie pour des dépenses comme une chambre d’hôtel simple, un repas, un billet de train ou les droits d'entrée des sites historiques ? Merci par avance pour votre aide
FI Firuz ·
Bonjour, Il n'y a aucun problème pour visiter seule l'Ouzbékistan. Vous pouvez être sur de votre sécurité. Pour mieux organiser votre voyage, je vous conseille de passer par une agence locale. Les locaux ne parlent pas anglais ou français et ca peut vous poser des problèmes. Il vaut mieux d'avoir un guide francophone qui peut vous aider à mieux organiser votre circuit et le guide peut vous faire connaitre le pays tel qu'il est. Il y a beaucoup de guides francophones en Ouzbékistan. Pour les hôtels, il y a les B*B pour les petits budgets.

Essayez de tout organiser en avant, surtout les transports.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
AJ Ajdadou ·
Bonjour , vous pouvez voyager seule ;le pays est sur et les ouzbeks très sympathiques .Nous y sommes allés en octobre 2014 .3 jours à Tashkent ,5 jours à Samarkand ,5 jours à Boukara et 4 jours à Khiva . Pour les déplacements nous avons pris Ouzbékistan airline d Istanbul à Tashkent .le tgv de Tashkent à Samarcande , le train pour Boukara et un taxi pour khiva retour de khiva vers Taskent en avion . Notre budget logement dans des B and b au alentour de 25$ jours dans des maisons plutot confortables, chambre avec salle d eau privée.Nous avons toujours change de l argent dans la rue au taux de 3700 soum pour 1 € .Un repas copieux pour 10 a 15000 soum .Les entrees dans les monuments par exemple au Registan à Samarcande 16000 soum .
AI Ailleurs2014 Regular ·
Bonjour, Le fait de voyager seule en Ouzbékistan ne semble pas poser problème. Il est très facile de se déplacer. Pour nous, Tashkent - Ourgench en avion, Khiva - Boukhara en taxi partagé, Boukhara - Samarkand en train et Samarkand - Tashkent en bus. Je n'ai plus une mémoire très précise des prix mais c'est très abordable. Dans les B&B par exemple, tu trouveras sans problème quelqu'un qui parle anglais et qui sera à même de te donner tout un tas de renseignements sur les transports ou les sites. Tu seras sans doute souvent abordée pour discuter, que ce soit par des étudiants charmants et très polis qui adorent échanger un moment, ou même sur les marchés comme ça nous est arrivé avec des "papis" dans une tchaïkana. De belles et chaleureuses rencontres. Bon voyage dans ce magnifique pays.
GR Grâce31 ·
Le voyage en Ouzbekistan est très facile, les gens y sont souvent très accueillants et sont toujours ravis de rencontrer l'autre (hormis les grandes villes touristiques). J'ai eu la chance de découvrir ce merveilleux pays l'été dernier pendant un mois... Par contre, je vous conseillerais de négocier dure les taxis, de ne pas hésiter à en voir plusieurs, je sais que nous on a pu attendre une heure pour qu'il nous fasse le prix réel... et un autre conseil, prenez des photos de france de votre famille, ils sont très curieux et c'est toujours un moyen de créer du lien avec des personnes qui ne parlent ps la meme langue que nous ! Régalez vous bien :)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Blog > http://adreamlocationfortravel.blogspot.com
MO Moniquenicou ·
Bonjour je suis dans la même position que vous il y a un an j envisage de partir en solo pouvez vous me faire un retour de votre voyage avez vous ete au bord des lâcsfozilmon et aidarkul merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like