Seule en Ouzbekistan: risqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars seule en Ouzbekistan. Pouvez-vous me donner des infos sur le statut de la femme là bas et sur les éventuels risques spécifiques à ce pays. Je compte en particulier me balader en solo dans la campagne avec ma tente; l'une d'entre vous at-elle déjà fait ça? Avez vous rencontré des problèmes?

Merci Marion
JV Jvkanmem Regular ·
Bonsoir Marion, Je ne connais pas personnellement l'Ouzbekistan mais je pense que dans tous les pays du monde on trouve à peu prés les mêmes problèmes concernant une femme seule;respecter avant tout les coutumes et religions du pays, avoir une tenue décente et ça devrait aller!Quand je ne voulais pas du tout me faire remarquer je dormais dans le duvet sans monter la tente;mais la plupart du temps les habitants du pays t'invitent chez eux pour manger et dormir;l'hospitalité chez eux est grandiose, dommage que l'on ait perdu cette merveilleuse façon de recevoir les étrangers dans nos pays qui se disent "civilisés"😉 Bonne soirée
JVKANMEM
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Marionlaba

Il n'y a pas de pbl particulier en Ouzbékistan surtout dans sa partie touristique c'est à dire le parcours de la route de la soie!!!

Tu risques d'avoir le plus de pbl avec la police à qui tu peux payer des bakchichs!!!

Mais si tu fais comme moi un trekking dans le Zérafchan alors fait attention car j'ai eu des pbls l'été 2006 avec les militaires à la frontière et j'ai eu de sacrés soucis aveceux et la police et mes guides sont restés en prison et je n'ai jamais eu des nlles d'eux!!!!!

Bon trip sinon, car c'est un pays extraordinaire
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

You might also like