Voyage seule en Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans et je souhaiterais partir seule en thailande pendant 3 semaines/ 1 mois durant le mois de juillet 2012. Je pensais partager mon temps entre bangkok (et ses environs) et le sud de la thailande (pour faire de la plongee, visiter et me detendre). Je souhaite bien sur decouvrir le patrimoine culturel de la thailande ("les incontournables"), mais surtout les coins insolites et pas trop touristiques. Auriez vous des conseils à me donner pour l'organisation du voyage (ville/site a visiter, le temps necessaire, ou dormir, et le cout) ? J'aimerai surtout prendre le temps de decouvrir ce pays, mon but n'est pas de tout voir a 100 a l'heure!

Si quelqu'un a prevu de partir seul(e) a cette periode, n'hesitez pas a me contacter pour qu'on puisse peut etre se rencontrer la bas!

Merci beaucoup pour vos reponses!! Ps: meme si je me suis un peu renseignée, partez du principe que je ne suis pas familiere des habitudes et des us et coutumes de la thailande!! 😉
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour Galloune33,

Votre post est terriblement ouvert dites-moi. (où aller, où dormir, quel coût ?) Difficile de répondre comme ça. même si certains sont contre ici, je vous conseillerais d'acheter un guide (Lonely Planet ou Guide du routard). ce n'est peut-être pas indispensable maintenant mais sur place cela m'a bien aidé car je n'avais pas de programme pré-établi. je voyage en routard un peu au jour le jour en ayant en tête quelques pistes, quelques idées de destinations.

pour la plongée, en juillet il faut mieux rester dans le golfe (Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, ...) et éviter la mer des Andaman (Phuket, Ko Phi Phi, ...). d'autres mieux renseignés que moi devraient vous le confirmer.

Sauf si tu adores vraiment la plongée et les îles, en trois semaines, tu as un peu de place pour visiter aussi le nord quelques jours. Tu peux voyager par train de nuit de Bangkok à Chiang Mai. Cette deuxième ville du pays vaut le coup. En retour tu peux faire une halte à Ayutthaya.

Personnellement j'ai eu un gros coup de coeur pour Chiang Khan pour son authenticité et sa douceur de vivre, mais pour le coup c'est au nord à la frontière avec le Laos. Peut-être pas ce que tu recherches.

Les 3 premiers conseils qui me viennent sont : 1/ Réservez quelques jours pour Bangkok 2/ une lotion anti-moustiques 3/ un bon appareil photo 😏

Le cout ? cela dépend de vous, mais bon les tee-shirts valent 4 euros, les petites cantines de rue c'est à peine 2 euros, les transports, environ 13 euros (de mémoire🤪) pour se rendre de bangkok à Chiang Mai, les hôtels (on dit plutôt guesthouses là-bas) c'est dans les 800 bahts (20 euros) la nuit pour une chambre confortable avec air-conditionné. Avec ventilateur, c'est moins cher et encore. Il fait très chaud et l'aircon pour le farang pas habitué aux tropiques, c'est pas du luxe.

Avez-vous acheté votre billet ? Juillet c'est très bientôt 😎
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
AS Asianmike Veteran ·
+1 Oui, consacrer un ou deux jours Ayutthaya et éviter la mer d'Andaman à cette période. Du coup pour la plongée, plutôt Koh Tao, c'est un peu la "la destination" plongée mais c'est très touristique et à Koh Phangan un peu moins fréquenté sauf au moment des Full Moon Party, on peut aussi faire de la plongée dans des spots intéressants. Pas de souci pour trouver où dormir, il y a l'embarras du choix ( compter selon les destinations entre 500 et 800 THB pour chambre avec AC et salle de bain ), pour les transports, train ou bus ( plus cher mais plus rapides en général ). J'y serai jusqu'à mi-juillet mais je pense pas que les endroits où je passerai vous intéresseront ( enfin pour un 1er voyage dans le pays ).
GA Galloune33 ·
Bonsoir,

Apres avoir pris note de vos conseils et informations, je pense répartir mon temps comme cela:

- Du 10/07 au 16/07 = bangkok et ses environs, ayutthaya - 16/07 = avion jusqu'a suratthani puis bus et bateau jusqu'a Koh samui - Du 16/07 au 28/07 = koh samui (Lamai) et iles autour (Koh Phangan...) - 28/07 = retour a bangkok - depart le 30/07

Pour ce qui est de l'hebergement, j'ai trouvé une guesthouse a 950 Bath la nuit avec AC a koh samui et entre 500 et 600 bath a bangkok, qu'en pensez vous, est dans la norme?

Pourriez vous m'indiquer les endroits a visiter à Bangkok meme (du touristique à l'insolite!)?

Quel est le meilleur moyen pour se rendre a ayuthaya?

Merci pour vos réponse Bonne soiree
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir, pour Ayuthaya c'est pas loin de Bangkok, certains font l'aller retour dans la journée en train.

pour l'anti moustique achetez-le la-bas, moins cher et bcp plus efficace.

Par contre les jours que vous voulez consacrer à Bangkok et sa région je les garderais pour la fin du voyage...si vous avez des envies de shopping c'est mieux de remplir ses valises à la fin.

Pour les prix que vous indiquez c'est la norme, voire pas très cher.
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
entre 500 et 600 bath a bangkok, qu'en pensez vous

ou ca? a Khao San Road je suppose a ce prix la?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Asianmike Veteran ·
Oui, ces prix sont bien. Pour Samui y a moyen de trouver un peu moins cher avec AC aussi mais y a aussi beaucoup d'endroits plus chers. Pour Bangkok effectivement vous vous en sortez à bon prix, à part Khao San et quelques adresses à Thewet et Sukhumvit difficile d'être en dessous de 700 THB. Pour Bangkok, les incontournables sont le Wat Phra Keo, Wat Po, Wat Arun pas loin les uns des autres, on peut ajouter le Golden Mountain pour la vue notamment et perso j'aime bien le Wat Benchamabophit ( pour voir à quoi ressemble tous ces lieux, vous pouvez jetez un oeil ici ). Les guides conseillent aussi le Palais Wimanmek mais il fait trop musée à mon goût ou la maison de Jim Thomson. Pour le plus insolite mais très touristique quand même, il y a le tour sur les klongs, sinon, un tour à Koh Kret ça à l'air sympa aussi ( je ne l'ai pas encore fait mais ça ne saurait tarder ) et une balade dans le marché du quartier chinois très animé. Perso, je préfère aller à Ayutthaya en train, c'est une ambiance à vivre et pas tellement plus long que le bus ( et tellement pas cher, moins d'un euro en 3e classe ). Une fois arrivé, reste juste à prendre la rue en face de la gare, vous arrivez à un petit embarcadère où un bac vous emmènera de l'autre côté de la rivière et hop vous voilà dans le coin des guesthouses et du marché.

Similar discussions

You might also like