Voyage seule à San Francisco ou Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!!

je suis actuellement en cdd et à la fin de celui ci (en septembre) je souhaite partir en voyage. Je pense que je ferai celui ci seule, étant donné que je ne trouverai certainement personne de disponible et ayant l'argent.

Partir seule ne me dérange pas, même si cela m'effraie je pense que cela ne pourra ne me faire que du bien. J'hésite entre deux destinations que je rêve de découvrir et qui doivent être très différente l'une de l'autre: Bali ou San Francisco. J'aimerai que le voyage dure minimum 1 mois.

Je ne sais pas encore très bien quel type d'hébergement je pourrai utiliser (couch surfing? woofing?..)...me faudrait-il un visa?

Merci pour votre aide et vos conseils 🙂
CA Catanamasté ·
Bonjour

Deux très belles destinations que Bali ou San Francisco...

Trois pistes de réflexions pour ton choix : - quel niveau de dépaysement souhaites-tu? L'Asie est plus dépaysante culturellement que les USA. Tu plongeras directement dans la culture bouddhiste et ses nombreux rituels. Tu y mangeras mieux qu'aux USA :).... - Pour un même budget tu pourras te permettre d'aller dans de plus beaux hôtels à Bali et aussi plus te déplacer qu'aux USA. Depuis Bali, tu pourras aller sur la voisine Lombok découvrir de magnifiques plages, ou aller vers Java voir le lunaire volcan du Mont Bromo. - Le climat : plus chaud et humide à Bali, tu pourras aussi profiter des joies de la baignade ou du surf (quelques spots réputés!).

Voilà, mes pistes dénotent un petit parti pris (!), mais j'ai aussi beaucoup aimé San Francisco, cette ville superbe et dynamique et ses parcs naturels environnants.... Bali reste quand même une destination extrêmement apaisante à mon goût...

Bonne réflexion et non voyage
Alexandra

http://piratesdeslagons.com
LI Littlenoux ·

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vois que tu as beaucoup aimé Bali^^

Il est vrai que qu'une partie de moi serai rassuré d'aller aux USA car c'est là que j'aurais le moins de dépaysement, et pourtant la culture bouddhiste et les paysages balinais me font énormément rêver! Tu me dis aussi que j'y mangerai mieux, et j'aurais voulu savoir si le fait que je sois végétarienne pourrait me poser un problème de ce côté là?

J'ai encore le temps de me decider, j'y réfléchis beaucoup et change d'avis un peu tous les jours!

Ce qui m'inquiète aussi pas mal, c'est la langue, que ce soit pour Bali ou San Francisco, je ne parle pas très bien l'anglais...

Merci encore de ta réponse!
CA Catanamasté ·
Bonjour Pas de problème pour manger végétarien à Bali, les spécialités les plus connues de type migoreng et nasigoreng (nouilles ou riz sautés), peuvent être agrémentées de légumes, il y a également d'autres plats de légumes. Pour la langue, effectivement c'est l'anglais, que ce soit à Bali ou à San Francisco... Pour progresser, essaie de regarder les séries TV en VO sous titrées en anglais, 6 mois de ce régime devrait aider! Côté sécurité, avant de partir quelque part, je consulte le site "conseils aux voyageurs" du ministère des affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html) : il y a un résumé de la situation politique présente et des conseils. Après pour le choix, évidemment rien ne vaut d'en discuter avec plusieurs personnes différentes pour se forger sa propre opinion! Les forums du lonely planet ou du routard peuvent t'y aider. A ta disposition si tu as d'autres interrogations Bonne réflexion Alexandra
Alexandra

http://piratesdeslagons.com

Similar discussions

You might also like