San Francisco, Yosemite, Death Valley et Los Angeles pour quel budget? (fille seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, Voilà j'ai pris un aller-retour pour San Fransisco, un voyage de 2 semaines en Juin. Je suis une fille seule de 25 ans, et j'aimerai en plus de SF passer par Yosemite, Death Valley et LA. Donc d'ici le voyage j'aurai économisé 4500€. Sachant que je ne veux pas spécialement dormir à l’hôtel, bien que dans les parcs je risque d'y être obligé, le couchsurfing et Airbnb me suffissent (déjà fait en Allemagne, Etats Unis -Atlanta-, France, Belgique, je connais quoi). Mais je me demande si ce budget va me suffire. Bien sur comme je l'ai dit mes billets d'avions sont déjà pris donc à exclure de se budget. Je me pose surtout la question par rapport à une éventuelle location de voiture pour aller de SF à LA en passant par les parc. Et je pensais revenir à SF grâce aux Greyhound (déjà pris en 2012 en Alabama, même si certaines personnes disent que c'est "pas sur", moi j'ai trouver ça nickel). Si vous aviez des idées pour la répartition des jours, aussi, ça m'aiderai à partir de qqchose.

Merci d'avance pour vos réponse et vos avis !
"Rather than love, than money, than fame, give me truth." - Henry David Thoreau
IT Itat Globetrotter ·
4500€ de budget, hors billet d'avion, pour deux semaines, rassure-toi, tu es large 😎

Pour le circuit:

SF - 3 nuits Yosemite - 1 nuit minimum côté Ouest à El Portal ou Curry Village puis une nuit côté Est à Lee Vining ou Bridgeport avec visites de Bodie et Mono Lake En chemin, les Alabama Hills Death Valley - 1 nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village En chemin Red Rock Canyon State Park Los Angeles - 3 nuits minimum Côte Pacifique - 1 nuit minimum mais deux nuits c'est mieux SF - 1 nuit avant le départ

A toi de dispatcher les jours qu'il te reste
GL Glicajj ·
Merci beaucoup Itat ! Me voilà déjà rassurée. Donc penses tu que c'est une bonne idée de louer une voiture pour les visites aller et le greyhound pour le retour ?
IT Itat Globetrotter ·
Tu ne verrais rien de la Côte Pacifique, ça serait dommage. Donc voiture de bout en bout !
JP Jpg13 Globetrotter ·
bonjour Comme Thibaud, je vs dirais de prendre une voiture de bout en bout.

Chez AVIS, une FOCUS vs revient à 366 € tout compris pour 15 jours.

Un abandon de la voiture à LV vs reviendrait à 100 € de frais de drop-off . Autrement, outre GREYHOUND, il y a des compagnies aeriennes qui ont des billets vraiment pas cher entre LV et SF. Dans les 50$ le voyage (faut ajouter quand même le prix pour les bagages
GL Glicajj ·
Okay, merci pour vos réponses. C'est vrai que la location de voiture n'est pas excessive, surtout qu'aux US le carburant est moins cher. Je me permets une question de plus : Auriez vous des endroits ou des choses à me déconseiller étant donné que je voyage seule ?

Merci !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme endroits à déconsiller, je dirais que les endroits touristiques sont surs...Parks, camping, hotels.

Pour le reste, si vs etes seule, les distances sont tres grandes aux USA, et il faudra faire attention à la durée de vos etapes.

Similar discussions

You might also like