Voyage de six semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Depuis 2-3 jours, mon ami et moi projetons de partir 6 semaines en Indonésie, de novembre à la mi-décembre. Nous envisageons pour l'instant cet itinéraire: Paris-Kuala lumpur: stop 2-3 jours à Kuala lumpur puis 2 semaines à Sumatra (Bukit Lawang, lac Toba, région de Padang) 1 semaine à Java (Borobudur, Bromo) 1 dizaine de jours à Sulawesi (Toraja, snorkelling) et enfin une dizaine de jours à Bali (temples, shopping, farniente)

sachant que le contenu de ces 6 semaines n'est pas encore totalement défini bien sûr, qu'en pensez-vous?

Evidemment ce voyage tombe au début de la saison des pluies. D'après mes différentes lectures sur ce merveilleux forum ainsi que dans les guides, les avis semblent partagés. A vrai dire s'il s'agit d'averses d'1h30-2h par jour cela ne nous dérange pas. Par contre, si c'est pluie continue ça change tout. D'après vous est-ce que cela peut compromettre les treks vers les volcans et le snorkelling (eaux troubles) et les éventuelles routes barrées? J'ai vu aux actualités que la mousson cause des morts et de gros dégâts en Inde et en Chine ces jours-ci: est-elle plus forte que les années précédentes et est-ce que cela signifie qu'elle sera aussi importante en Indonésie cette année, ou alors il n'y a aucune corrélation?

Merci d'avance pour vos réponses.
ME Mentawai Veteran ·
Vous trouverez un tas d avis contraire sur votre itinéraire, tenez en compte mais c est votre trip avant celui des forumistes, pour moi je signe ok !mais par contre la période n est pas top, donc en ce qui me concerne je vous propose de reculer de quelques mois . Bon voyage !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
NA Nabbooo ·
Bonsoir Mentawai,

Merci pour votre avis. "mais par contre la période n est pas top": c'est à dire?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ben c'est pas la bonne saison pour l'indo, raining....mais sinon l'itineraire est bien 😉 et ca change du juste bali-java 😎 sumatra est mon ile preferee, n'oubliez pas de passer par le lac Minanjau, Brastagi et Bukkitingi 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Nabbooo ·
Bonsoir Boumbastic,

D'après vous c'est pas faisable alors à cause de la pluie? Quelques averses de temps en temps ne nous dérangent pas. J'ai lu que les pluies les plus fortes tombaient surtout en janvier et février. Pourriez-vous m'en dire plus?

Merci beaucoup!
BO Boumbastic Globetrotter ·
tu as raison nabbooo, la meteo c'est aleatoire et une petite pluie n'a jamais enlever le plaisir de voyager, renseignes toi juste sur les conditions meteos sur des sites locaux pour ne pas avoir de mauvaises surprises...mais fais aussi confiance a Mentawai, il a l'air de bien connaitre l'indo, je ne pense pas que ses paroles soient en l'air 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME Mentawai Veteran ·
Vous partez en pleine mousson humide ( novembre a mars grosso modo) et les pluies les plus fortes sont de décembre a mars avec le top question humiditée de l air, apres chaque iles a sa specificitée comme Java entre janvier-fevrier c est pire que la Bretagne ( j vais me faire des copains moi ), Bali la periode a éviter c est Janvier aussi et plus au nord qu au sud de l ile tandis qu au Célèbes il pleut beaucoup en decembre (surtout enfin d 'A-M ) et plus a l ouest . Donc partez quand meme mais n' oubliez pas vos impers et godasses pour patauger joyeusement dans la gadoue !

Selamat Jalan !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
RV Rvmilie Regular ·
Et à Sumatra, ne pas oublier de passer chez les Mentawais à Sibeirut. Quelques infos sur ces liens: http://www.tous-asie-muts.com/article-6997902.html http://www.tous-asie-muts.com/article-6974197.html

Certes, il va pleuvoir. Mais il pleut déjà sur Sumatra, j'en reviens. Septembre à Bali c'est encore OK.

Bon voyage Emilie
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
NA Nabbooo ·
Merci à tous pour ces infos! Merci à rvmilie pour tes liens, je vais y jeter un coup d'oeil dès maintenant. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!
EL Eliade Globetrotter ·
un bon plan 😉 commencer par Sumatra est une excellente idée ainsi que les autres îles : des univers, une ambiance différents : beau projet pour Bali : une semaine Sulawesi : 12 jours

une nouvelle récente, pour gagner du temps, postée il y a 3 jours http://voyageforum.com/v.f?post=1202167;page=unread#unread suite en MP
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like