Voyage solo en Inde à l'été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour! Je prépare un voyage en solo pour la première fois de ma vie et je désire ardemment allez voir l'Inde. Je partirais vers la mi-juillet pour un périple de trois semaines... Alors j'aimerais avoir des conseils, les villes à visiter. Comme 3 semaines c'est assez court, je préfère prendre mon temps pour visiter peu et sentir le poul plutôt que de faire un sprint de visites.

Voici quelques questions :Température à cette période?Quels budget pour la nourriture et logis?Quelle villes et choses à visiter pour ma première visite en sol indien?Dans quelle ville est-il préférable d'attérir?Est-ce qu'il est possible de pouvoir louer des scooters ou des vélos?

Je ne suis pas le genre à passer mes journées dans les musées ou autres, j'aime mieux sentir les odeurs et le pouls de la ville, marcher, marcher et marcher! Je recherche surtout un dépaysement total, un genre de voyage introspectif...

Toutes suggestions est la bienvenue - Merci!!!!

Christian
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
WI Willemspie Globetrotter ·
L'été ce n'est vraiment pas la bonne saison pour l'Inde. Il y fait etouffant. Sauf bien sur au Ladakh, Spiti, Lahaul (Himalaya).
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Il y fait chaud, très chaud.... mais en même temps j'ai trouvé cela relativement supportable. Pour un périple de 3semaines tu devras te fixer une destination, les distances sont grands et les temps de voyage aussi.... L'année dernière nous avons visité le Rajasthan, sur 4 semaines, cette année Tamil Nadu et Kerala sur un peu plus de 3 semaines, les villes du Rajasthan qui ont été nos coups de coeur sont Jaisalmer et Udaipur....nous avons eu du mal avec la densité et la chaleur orageuse de Delhi....Notre budget sans nous privés par personne a été de 750 Euros pour 4 semaines, transport, hotels (trouvés dans le Lonely), restaurants et cadeaux (dont de superbes patchwork à Jaisalmer et des bricoles pour les copains et la famille). Je crois qu'on peut louer des vélos, pour les scooters je n'en sais rien.
AN Anatoxine ·
Salut Christian,

L'Inde c'est magique et trés trés misereux.Tout d'abors armes-toi contre la misère infantine, les p'tits bouts de 3 4 ans qui te harcèlent pour quelques roupies qu'il ne faut surtout pas eurs donner car au coin de la rue les attendent ceux de 6 ou 7 ans pour leur prendre et plus loin ceux de 9 10 ans.................. ( Dehli en oct.2007)

Donc comme c dur j'avais toujours un paquet de gateaux a donner et j'attendais avec eux pour être sûre qu'ils en mangent au moins quelques-uns!!!!!!

Perso j'ai atteri a Delhi et je suis restée au nord donc comme il est évident pour tout le monde il te faut aller a Agra pour voir le Taj et Fort rouge du quel tu a une vue quand ça n'est pas trop polué une super vue lointaine sur le Taj. Si tu Vas au nord je te conseille Rishikech pas grand chose à voir mais au pied de l'Himalaya nature spendide calme paisible ça fait du bien qu'en t'es resté quelques jours dans les villes. Haridward quelques KMS plus bas où là c'est une ville sainte avec magnifique cérémonie reuligieuse un commeVaranasi (Benarès) mais en plus petit. Là c'est vraiement mystique.

Pour la location de vehicule Honnetement loue un rishaw soit à la journée (paye à la fin) Ca te coutera vraiement pas cher. tous les prix qu'on t'annoncera seront à diviser par 3 ou 4 selon l'interlocuteur. Donc loue à la journée tu predra moins de tps en negociation.

Pour se loger tu triouvera des Guest HOUSSE à 250 roupies ( env. 5€) en ville qui sont corrects. Si non petit hotel sympa, tu visite avant de prendre, pour 5 600 rps. Quand à la bouffe tout est trés épicés mais pour 400rps tu te fait un festin idien pour la journée si non tu opeux te rabatre sur le chinois ou israelien.

N'emporte rien Juste un change et achète la-bas ça ne coute rien et comme ça tugarde ta valise pour tout ce que tu achèetra la-bas. Moi je suis maman alors la aussi je pense aux enfants j'avais acheté cahiers et stylos que j'ai donner dans une école. Bon j'arrete la car je serai intarrissable tu vas te régaler.
bon tout a tous
MY Myriam3 Regular ·
Température à cette période? mousson...pluie ... pluie et re pluie sauf dans la montagne ou il fait humide ...il y a la pluie aussi mais si tu monte assé haut .genre ladakh ...c'est moins fort ...la pluie ... Quelle villes et choses à visiter pour ma première visite en sol indien? holala vaste programme Dans quelle ville est-il préférable d'attérir? moi perso Delhi ...mais chaque ville est ..térrible Est-ce qu'il est possible de pouvoir louer des scooters ou des vélos? oui ...mais préférable dans des petite villes ou villages ... sinon vive la marche les rikshow et les embassador!!!! Quels budget pour la nourriture et logis? dépend de l'endroit ou tu es ... perso sur delhi de 150 voir 130 rps a 200 ...après dans les villages ...c'est différent ...ça va 50 roupies à 500...c'est plutôt difficile à dire ...

Je ne suis pas le genre à passer mes journées dans les musées ou autres, j'aime mieux sentir les odeurs et le pouls de la ville, marcher, marcher et marcher! Je recherche surtout un dépaysement total, un genre de voyage introspectif... bhein là cher ami tu vas etre tous chamboulé ! mais quel plaisir de sentir la vie battre son plein de n'importe quoi ! je crois quand 3 semaine tu as juste le temps de te promener ...mais pour un premier voyage c'est un truc de malade ..;) ... le grand n'importe quoi! tu pourrais passer dans une ville au bord du gange ...pour sentir la dévotion indienne ...mais en même temps il y a tellement d'endroit ! laisse toi flotté http://mimagangotry.spaces.live.com/ des photos de mes voyages ...en inde au sikkim ..sahara ... et autres bonne visite .. je sais pas quoi te dire de plus ... bonne route Myriam
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
CH Cheryl Regular ·
salut chrisz

tu souhaite un bon voyage extraordinaire....inoubliable...en solo...

va a calcutta...par 2 fois j y suis retourne... et a chaque fois...j ai trouve que calcutta etait extraordinaire...

la misere ont la vois effectivement mais cela depend comment tu penses si tu y va pour voir la misere alors...a mon avis tu peux la voir partout en europe pas besoin d aller en inde...

surtout part...en ne pensant pas a toute ces questions que tu te poses! a mon avis le plus important et de te dire " avec combien d argent tu peux partir et combien tu peux depenser par jour...ensuite ton voyage serra fait!

prends toi un hotel pour ton arrive (si tu as les moyens demande a ton hotel de venir te chercher cela te couteras quelques roupies de plus mais par experience la tranquilite de l arrivee apres un long voyage t eviteras des surprises de taxi et d orientationssssss)

ensuite ton voyage...ce ferra a ton instinct a chaque fois que je suis partie en solo.. les villes qui me plaisait le plus j y restait le temps que je voulais! sans contrainte de guide..sans contrainte de personnes et les rencontres faite ont toujours ete superbe!!

si tu souhaites plus d info ... je peux t en donner........no problem

cheryl
MY Myriam3 Regular ·
L'Inde c'est magique et trés trés misereux.Tout d'abors armes-toi contre la misère infantine, les p'tits bouts de 3 4 ans qui te harcèlent pour quelques roupies qu'il ne faut surtout pas eurs donner car au coin de la rue les attendent ceux de 6 ou 7 ans pour leur prendre et plus loin ceux de 9 10 ans.................. ( Dehli en oct.2007) bizness is bizness... c'est mieux de faire un tir groupé ! : banane pour tous le monde ... et pas de roupies!

Donc comme c dur j'avais toujours un paquet de gateaux a donner et j'attendais avec eux pour être sûre qu'ils en mangent au moins quelques-uns!!!!!! et les carries? hein les carries... c 'est chez l'arracheur de dents qu il doivent aller si il capte a chaques fois des gateaux ! perso je fais en sorte de jouer avec ...de les prendre comme des enfants et pas des mendients ...un enfants de trois ans ou 10 ans est un enfant ...ne rien faire desfois est même mieux que de les insités a mendier ///c 'est mon avis ... bref la prochaine fois si vous y retourner en inde pas de gateaux mais des bananes !!!!L'Inde c'est magique et trés trés misereux.Tout d'abors armes-toi contre la misère infantine, les p'tits bouts de 3 4 ans qui te harcèlent pour quelques roupies qu'il ne faut surtout pas eurs donner car au coin de la rue les attendent ceux de 6 ou 7 ans pour leur prendre et plus loin ceux de 9 10 ans.................. ( Dehli en oct.2007) http://mimagangotry.spaces.live.com/ voyage 2005 2006 2007 et bientôt 2008 ... hari om !
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
CH Chrisz Regular ·
Merci pour les infos et vos conseils!!! Je sais que j'y vais en pleine en période de mousson, mais je prends le risque. La météo est difficile à prévoir et la mousson (de ce que j'ai lu) est différente d'année en année... Donc j'aime mieux y aller à cette période que pas du tout! Mais il paraît que la mousson peut-être moins toride au nord (rajasthan) en cette période... Bref, je vais avoir bientôt le Lonely pour le rajasthan et agra et je crois bien que je vais rester au nord pour ce petit voyage de 3 semaines! Mais il paraît que la mousson est presque inexistante dans le tamil nadu???

Bref ce que j'ai en tête présentement - et qui peux changer selon mon humeur :) :Arrivé à New Delhi et j'y dors pour une nuitensuite préparatif pour partir vers : Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et retrour à New Delhi...

Est-ce que c'est peu ou trop pour 3 semaines? Est-ce que pour vous ce circuit semble intéressant?

Petit à petit, ce projet de voyage prend de plus en plus forme dans ma tête...

Merci pour vos messages!

Christian
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
DA Dandi001 ·
Salut Ton projet d'itinéraire me semble réaliste et correct. Nous sommes allés au Rajasthan en février 2002. C'était notre premier contact avec l'Inde et nous n'avons pas été déçus.......plutôt surpris. Ta capacité d'adaptation sera mise à l'épreuve mais c'est loin d'être insurmontable. En trois semaines tu as bien le temps de faire ce trajet et je te suggère aussi d'ajouter Varanassi (Bénarès). Nous avions fait un trajet presqu'identique en louant une voiture avec chauffeur ("un peu plus cher mais combien plus pratique" comme dirait l'annonce). Notre coup de foudre a été la ville de Jaisalmer, saisissant. Daniel
Daniel

Similar discussions

You might also like