Voyage solo en Uttarakhand (Garhwal) et climat, de la mi-juin à fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Je pense peut-être faire un voyage seul cet été, de la mi-juin à la mi ou fin juillet, à Rishikesh et plus au Nord, dans l'Uttarakhand (Garhwal). Je ne connais pas du tout cette région du Nord de l'Inde, dans les Himalaya, à hauteur du Népal.

À part la vallée des fleurs (apparement superbe en juillet), qu'est-ce qu'il y a à voir dans cette région ?

Mi-juin à la fin juillet, est-ce un bon moment pour y aller ? Malgré la chaleur torride, l'humidité lourde et la mousson qui innonde tout le reste de l'Inde ?

À quel climat et températures dois-je m'attendre dans l'Uttarakhand ?

Quelle serait une route intéressante idéale dans cette région ?

Peut-on aller à Dharamsala à partir du Garhwal, avant de revenir à Delhi pour quitter le pays ? Est-ce que ça vaut la peine ?

Je m'intérèsse à la culture et la spiritualité (je pense faire du Yoga à Rishikesh). J'aimerais voir des saddhus, des temples, monastères, montagnes, grottes...

J'ai besoin d'avis et d'opinions sur cette région. Des expériences ? Il y a des arnaques particulières à connaître et éviter, des risques avec la nourriture ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, ce n'est pas la bonne saison du tout, pluies, pas de vue des montagnes, tres chaud a basse altitude. Pareil pour Dharamsala,
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Sauf si la mousson ne débarque pas avant début août, il y a des risques en montagne, glissements de terrain, éboulements, etc. Par contre, bon moment pour faire les pèlerinages aux sources du Gange (avec les risques ci-dessus quand même, mais c'est la saison pour y aller) et la vallée des fleurs. Il faut trouver des compagnons de voyage pour éviter de se trouver seul sur les chemins, pas de samu ni de recherche en cas de disparition... Voir avec Gillou, le propriétaire de Alliance guest-house (http://www.alliancenaggar.com/english/accueil_eng.htm) près de Manali qui pourrait être de bons conseils car connaissant bien la région ou avec Raju le manager de l'agence Grand Adventures (http://grandadventurestrek.com/).

Ne jamais s'aventurer tout seul en période de mousson ! bon voyage et belles randos !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
YO YogaCham Regular ·
Disposant d'environ 1 mois, quel serait un trajet ideal durant cette période ? Quoi voir ?

Et qu'en est-il pour Dharamsala ?
Si tu veux échapper à la mousson, tu peux aller au Spiti.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour ! désolée mais préparer un itinéraire cela demande beaucoup de temps, je sais car j'en ai l'habitude... donc à toi de voir avec les personnes indiquées dans mon précédent message si nécessaire ! Et si pas de pluie il faut monter au Ladakh, il y a de quoi randonner sans souci (mais avec l'altitude) pour Dharamsala c'est un trou à pluie... de toute façon, alors à toi de voir (plus risques d'effondrement de routes, etc) mais tout dépend de la mousson, on ne peut jamais dire à l'avance. Toi seul peut décider de ton parcours en fonction de ce que tu vas lire, les contacts, etc... de toute façon, ça sera bien et tu feras de belles découvertes quel que soit la météo !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MO Moushika Globetrotter ·
C'est aussi la bonne saison pour le Ladakh .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
YO YogaCham Regular ·
Bonjour ! désolée mais préparer un itinéraire cela demande beaucoup de temps, je sais car j'en ai l'habitude... donc à toi de voir avec les personnes indiquées dans mon précédent message si nécessaire ! .. Toi seul peut décider de ton parcours en fonction de ce que tu vas lire, les contacts, etc... de toute façon, ça sera bien et tu feras de belles découvertes quel que soit la météo !

Mais alors à quoi sert ce forum ? J'ai demandé les points d'intérêt. Qu'est-ce qu'il y a à voir en Uttarakhand ?

Si tu ne veux pas suggérer un itinéraire, tu peut au moins décrire les lieux intéressants, si tu est déjà allé en Uttarakhand, non ? Il me semble que c'est la moindre des choses sur un forum de voyages.😕
L'Uttarakhand est ideal pour de la rando, il y a les 4 lieux de pelerinage principaux aux sources de Gange et de nombreux autres temples. Aussi des stations d'altitude (tres populaires pour les touristes indiens) avec des vues sur les montagnes, Mussoorie, Nainital, ... . Almora aussi est une ville agreable. Mais rien de cela n'est recommande pendant la mousson.
YO YogaCham Regular ·
Merci Willemspie.

Alors si je te comprend bien, tu ne recommande pas du tout d'aller en Uttarakhand (Garhwal) en juin ?
Oui, a part possiblement Rishikesh/Hardwar (mais il fera tres chaud). Le Kinnaur/Spiti/Lahaul en Himachal Pradesh et le Ladakh/Zanskar sont les seules regions que je recommande en cette saison.
BO Bouquillon ·
Bonjour à vous Pouvez vous m aider en sachant que nous ne pouvons partir qu au mois de juillet et début août Nous adorons l Inde nous avons découvert le Rajasthan et le Tamil Nadu Merci pour votre aide précieuse
Mes reponses precedentes dans cette discussion sont valables pour vous aussi.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonsoir YogaCham, oui, un forum c'est bien pour avoir des infos, mais la question est d'avoir le temps pour les donner, ce ne serait pas de refus. Mais je ne suis pas non plus la seule à pouvoir le faire ! les autres aussi peuvent donner des infos... A la mi-juin la mousson ne sera peut-être pas arrivée et tu pourrais faire la route Delhi-Manali en bus et rester un peu dans le coin. Et ensuite de Manali monter jusqu'au Ladakh et faire les monastères le long de l'Indus, c'est pas mal aussi. Je t'avais donné les coordonnées sur l'alliance guest house, tu peux voir avec le propriétaire, Gillou. bon voyage quoi qu'il arrive, le problème est surtout la météo... mais au Ladakh tu es tranquille. Essaie la vallée des fleurs avec les sources du Gange, Gangotri, Kedarnath... c'est la bonne période, mais comme j'ai déjà dit, pas tout seul...

Similar discussions

You might also like