Bonsoir
Je reçois ce message privé
Bonjour Raga
J'ai vu lors du concours sur le vent et ses effets que tu étais allé à Sumba. On y va cet été. As tu des plans à me conseiller, des trucs que tu as aimés. De manière générale qu'as tu pensé de cette ile?
A titre indicatif, pour que tu ais idée du genre de trucs qu'on fait et qu'on aime, on connait le Sulawesi où on a visité en 2016: le pays Toraja en mob pdt une semaine (bien aimé), on est allé à Tentena et le lac Poso plus le parc de Loré Lindu, les Togians 1 semaine à Malenge au Sera beach (le top absolu), Gorontalo 3 jours nage avec les requins baleine (grand choc) Tomohon et Bunaken une semaine en homestay chez Olga et Ope (hyper sympa aussi)
En fait on a tellement aimé ce voyage que j'ai peur d'être déçue après tout ça... On ira à Flores aussi, après Sumba.
Merci mille fois d'avance
Voici ma réponse :
Mon voyage à Sumba (couplé avec une re-découverte de Flores, un détour par Java et Bali) a surtout été motivé par l'aspect ethnologique qu'offre cette île (tombes et maisons traditionnelles)
L'ensemble du voyage a été réalisé entre le 27 avril et le 20 juin 2012
J'ai été d'île en île par bateau (Pelni)
Bali (Benoa) - Sumbawa (Bima) - Flores (Labuanbajo) - Sumba (Waingapu) - Flores (Ende) - Flores (Labuanbajo) - Sulawesi (Makassar) - Java (Semarang) - train pour Surabaya puis Ketapang - ferry pour Bali (Gilimanuk)
A Sumba j'ai séjourné à Waingapu (hotel Sandlewood), à Melolo (chez l'habitant, Sony) et à Waikabubak (hotel Artha)
Je regrette de ne pas être allé jusqu'à Bondokodi*, à l'extrémité Ouest de l'île. Manque de temps.
La durée (15 jours - pas assez - 3 semaines serait mieux) de mon séjour à Sumba étant définie par les horaires du Willis, bateau de la Pelni qui va de Bima à Waingapu via Labuanbajo puis ensuite fait un tour de 15 jours - je ne sais plus très bien où - avant de revenir à Waingapu pour ensuite gagner Ende sur Flores.
* pour Bondokodi et d'autres infos sur Sumba voir les messages de Lolodesiles.
J'ai réalisé un album de photos de ce périple d'environ 2 mois : get.google.com/...cz_vkoRBfZwcrGPpa0ny
Bonne préparation de voyage
Original post
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs









