Voyage Tadoussac - New York - chutes du Niagara - côte est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Me voila de retour sur le site pour profiter de vos connaissances... Je prevois de partir avec mes trois ados sur 15 à 18 jours en juillet ou aout pour faire le coin quebec tadoussac -montreal et aussi new york sur 5 jours... Arrivée prevue sur montreal ( billets moins chers et pas d'esta) , loc de voiture de montreal jusqu a tadoussac pour voir les baleines puis soit: retour sur montreal rendre la voiture et prendre un bus pour new york, faire la ville et louer une autre voiture pour aller aux chutes du niagara et retour vers montreal pour retour france... Ca me parait compliqué !! On veut faire tadoussac, chutes du niagara , new york et la cote du maine... HELP !!! Sur le vol: y a t il des vols internationaux par sunwings car pas moyen de trouver les vols sur leur site sinon corsair avec carte famille nombreuse ( 15% sur le hors taxe) ou air transat... Puis je esperer trouver 4 vols a 1800 euros?? Merciiiii
BA BabouinenPA Regular ·
Arrivée prevue sur montreal ( billets moins chers et pas d'esta) ,

Oui, enfin, y a l'AVE à faire. C'est moins cher mais à part ça tout aussi ch....
JA Jackdps Globetrotter ·
Il n'y a pas de vol (ni d'aéroports) ni de circuit de bus en direct entre Tadoussac et New York. Le retour vers Montréal est incontournable. Un bus de Montréal à New York = environ huit heures de route😕... et encore plus en train...😕😕 Votre petit périple vous fera faire près de 3,000km de route....par autoroute....beaucoup de km pour peu de temps... Regardez d'autre alternatives de vols, type arrivée à Montréal, retour par New York. Louer une voiture pour la laisser à un autre point, surtout dans un autre pays vous coûtera très cher.
La vie est trop belle pour être petite.
LA Laurenbreiz Regular ·
Je me suis mal exprimée... Je parlais de faire une première location au canada puis prendre un bus pour faire montreal-new york puis louer une autre voiture pour faire la cote est et les chutes du niagara puis repartir vers la france de new york...

Mais peut être va t on s'en tenir à la partie américaine new york, cote est et chutes du niagara et faire le canada sur un autre voyage....

A quel prix puis avoir un billet paris new york en juillet-aout?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A mon avis le moins compliqué est de faire un vol France-Toronto. De Toronto louer une voiture pour aller aux Niagaras, ensuite rejoindre Montréal puis faire une boucle passant par Tadoussac. Ensuite se rendre à New York soit par la Côte Est, soit directement (avion/bus/train) et repartir vers la France de New York. Ca c'est dans l'hypothèse où tu veux TOUT intégrer...pas forcément à recommander selon la durée de ton séjour!! A mon humble avis si tu veux faire une boucle au Québec, il faudra choisir entre les Niagaras et New York car ça me semble ''limite'' d'intégrer les 2 en plus du Québec!!

Pour les prix des billets, tu peux regarder avec googleFlights, qui te donne une idée du prix!! Mais ce sera sans aucun doute supérieur à 1800 Euros pour 4 (car un aller retour à 450 Euros.....🤪)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
1- Arrivée à NY, visite de la ville sans voiture. 2- Bus NY- Montréal 3- location de voiture à Montréal pour Tadoussac et le Québec 4-a- Bus Montréal -Toronto ou b -Auto Montréal - Toronto = frais de drop out ? 5- Location de voiture à Toronto si 4a , ensuite vers Niagara 6- Retour en France de Toronto
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Laurenbreiz Regular ·
Oui, ca me parait bien tout ça....

Combien de jours me conseillez vous de rester sur New york: 5,6,7 jours?

cela pose t il un problème si je prends mes allers separement de me retour car certains sites ne permettent pas le multi destination....

Du coup ; cela ferait le programme suivant:

Arrivée à New york Entre 5 et 6 nuits sur place: quel hotel sur manhattan: budget :100 dollars à 4?

Bus greyhound pour montreal: peut on reserver a l'avance, y a t il des trajets de nuit?

Location d'une voiture a Montreal:

Hormis tadoussac, pas encore mis le nez dans ce qu'il y aurait à voir....

Combien de jours au quabec:6 jours?

Transfert pour toronto: chutes du niagara coté canadien

Quel hotel pour dormir?

Puis retour sur toronto: visiter toronto ou pas?

Puis vol international pour la France...

Ca avance!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne vais répondre qu'à une de vos question pour l'instant;

Combien de jours à NY 1- Je n'y ai jamais été 2- Les personnes que je connais y on passé que quelques jours 3 je crois.

Sûrement qu'on peut y passer une semaine, ça dépend de ce que vous voulez voir et faire.

Je prépare tous mes voyages avec trip advisor. Tout y est tout de suite.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Claire854 Regular ·
Bonjour,

Pour NY, tout dépend de vos centres d'intérêt, mais 5 à 6 nuits, ça me paraît bien.

Par contre, le prix des hébergements est assez élevé sur Manhattan. Pour des hébergements un peu moins cher, vous pouvez chercher sur Brooklyn, quartier très bien relié au centre de NY. Vous pouvez également chercher à louer un appartement auprès d'un particulier (type airbnb), plutôt qu'un hôtel.

Pour les bus, vous trouverez les infos sur le site Greyhound : https://www.greyhound.com ou Peter pan : https://peterpanbus.com. (A priori il y a bien des bus de nuit mais les horaires sont pas top top). par contre, vous pouvez réserver en ligne, les tarifs sont plus intéressants.

Après je ne plus vous aider, je ne suis pas encore allée au Canada!
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
JA Jalab ·
Oui, ca me parait bien tout ça....

Combien de jours me conseillez vous de rester sur New york: 5,6,7 jours?

cela pose t il un problème si je prends mes allers separement de me retour car certains sites ne permettent pas le multi destination....

Du coup ; cela ferait le programme suivant:

Arrivée à New york Entre 5 et 6 nuits sur place: quel hotel sur manhattan: budget :100 dollars à 4?

Bus greyhound pour montreal: peut on reserver a l'avance, y a t il des trajets de nuit?

Location d'une voiture a Montreal:

Hormis tadoussac, pas encore mis le nez dans ce qu'il y aurait à voir....

Combien de jours au quabec:6 jours?

Transfert pour toronto: chutes du niagara coté canadien

Quel hotel pour dormir?

Puis retour sur toronto: visiter toronto ou pas?

Puis vol international pour la France...

Ca avance!!

Bonjour

en 3 semaines, en plein été, je pense que vous êtes trop "gourmande" pour vouloir faire NY - Chutes Niagara - Montréal - Tadoussac - Québec (quelles parties de régions? )

Il faut revoir à mon avis vos envies et faire des choix pour remettre à un prochain voyage ce qui ne pourrait être retenu.

New York en 5 jours me semble une bonne formule pour découvrir la ville (comme signalé précédemment hébergement cher) Oui il y a des liaisons en bus de nuit Montréal - New York et c'est à privilégier. l'arrivée sur Manhattan au lever du soleil est magique.

Pour info il n'y avait pas de frais supplémentaire en ce qui nous concerne pour un véhicule pris à Toronto (Ontario) et remis à Montréal (Québec). Location Avis.

Dans tous les cas: prévoyez un multi vol. Tout dépend de ce que vous allez retenir comme destinations.

Si vous laissez Tadoussac de coté pour cette fois: vous pouvez envisager une arrivée à Toronto (visite de la ville, des chutes, visite Ottawa Montréal, poussée éventuelle sur Québec et retour Montréal, puis bus de nuit sur New York) départ New York.

Si vous laissez New York vous pouvez envisager arrivée Toronto (Chutes - Ottawa - Mauricie en option - Charlevoix en option - Québec - Tadoussac - Saguenay/ lac St Jean en option - Gaspésie? ) retour par Montréal que vous visitez par exemple en fin de séjour.

New York à mon avis c'est 5 jours ( mais sur votre profil il est indiqué que vous avez déjà visité cette ville donc vous en avez déjà un aperçu) Si les chutes: la visite de Toronto est à faire sur 2 jours et celle d'Ottawa en passant par les Mille îles est à envisager le Québec en 1 semaine c'est trop frustrant: il y a tant de sites à voir, de rencontres à faire et de musées à visiter...

Parcourez le forum et les compte rendus de voyage, Regarder les durées de séjours et les régions visitées, Mettez en ordre vos envies et vos priorités,

Vous vous/nous posez encore trop de questions qui m'incitent à penser que votre projet n'est pas encore mur pour réaliser votre rêve

Bonne continuation dans votre préparation.
LA Laurenbreiz Regular ·
Hello,

Oui en effet, je connais bien New york mais pas mes enfants... J'avance assez vite car aprés recherche, je viens de voir qu'on pouvait voir les baleines à caped cod plutot que d'aller jusqu'à Tadoussac!!

Du coup, mon programme se modifie pour arriver a new york, faire new york pdt 5 jours puis louer une voiture pour chutes du niagara, cape cod, amish et cote est...

Pour new york, je pourrais gerer, il me manque l'organisation des 10 jours suivants....

A bientot
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour

le souci c est que tadoussac, le maine et new york sont à l est et le niagara à l ouest ! en 5 jours , pour faire cs distance il faut une voiture!

tadoussac: pas sur de voir des baleines le maione c est le morbihan avec plein de hormards

j avais fait montréal tadoussac la gaspésie le maine la cote jsuuq'à nyc et remontée sur montréal le dernier jour

montréal tadoussac 1/2 journée hors baleine

tadoussac bar harbor: 1 journée de route après le passage du traversier tu araus intérêt à prendre le premier à l aube

bar harbor NYC: encore 1 journée de route

NYC Montréal : 1 journée aussi

ça fait de la route ....4 jours sans s arrêter bcp et sans le niagara.. ça te laisse un jour pour nyc

ça m a l air mal barré

tes ados reviendront sans toi faire le reste dans 10 ou 20 ans !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les vols, regardez GOOGLE FLIGHT.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A tout hasard voici un compte rendu qui pourrait t'intéresser : https://voyageforum.com/discussion/new-york-montreal-par-cote-d7489999/

A mon avis faudrait laisser tomber les Niagaras et te concentrer sur la Côte Est. Car comme je l'ai déjà écrit, faire NewYork ET les Niagaras ET le Québec.......
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like