Voyage Thaïlande du 29 mai au 10 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous Nous partons pour la Thaïlande vendredi 29 mai au soir pour 12 petits jours Voici notre programme du moins ce que l’on pense faire ! Arrivée le 30 , 2 nuits à Bangkok quartiers chinois au rambuttri village ou dang derm Visite de quelques temples ; marché, etc .. Mardi matin nous pensons louer un véhicule a don muang pour partir faire une boucle : parc de khao yai , lopburi et kanchanaburi avec un retour jeudi matin a don muang d’où nous prenons un vol pour phuket ou ko samui suivant la météo (grosse interrogation )et cela pour 5 jours retour prévu Bangkok mardi matin Si nous optons pour Phuket , ce sera balade en scooter autour de l’ile puis 1 nuit a phang nga et et 1 sur ko phi phi Si c’est ko samui idem pour le tour et 1 nuit a ko pha ngan Le mardi étant consacré au dernier achat sur Bangkok et retour mercredi matin en France Conscient que le programme est ‘’chargé’’, Jai plusieurs interrogations que voici 1 :A cette époque le temps sur Phuket permet-il de profité de cette ile, fermeture et navigation impossible ou périlleuse !! Ou vaut mieux partir du coté de ko Samui ? qui me semble plus protégé des moussons

2 :A cette époque , je pense prendre mes billets d’avions (vols interne ) et résa d’hôtels au dernier moment via booking ou au guichet est-ce possible ?

3 :la boucle sur khao yai n’est-elle pas de trop ? a faire lors d’un prochain voyage ? Voila pas mal de questions a quelques jours du départ, merci d’avance pour toutes vos réponses, remarques et idées qui seront les bienvenues
NY Nymeriaa ·
Bonjour, je suis moi aussi en train de préparer un voyage pour juin/juillet et pareil que vous, je lis tout et son contraire.

Pour les moussons j'ai lu que Phuket ça allait mais les îles autour pas très praticable car pas de ferry à certaines périodes de l'année.

Nous du coup on a préféré le sud-est donc Koh Samui / Phangan / Tao. On m'a conseillé de quand même réservé pour les îles car les gens se rabattent sur celles là et elle sont un peu prises d'assaut (est-ce que qqun confirme ?).

Pour les résas tout dépend de vore état d'esprit. Comme vous ne partez pas longtemps mais que vous avez quand même envie de voir plusieurs choses, est-ce que vous vous faites un programme à tenir (pour être sûrs de faire l'itinéraire prévu et de pas louper l'avion du retour). Dans ce cas je ne vois pas le mal à réserver, surtout les trajets en transports (vols internes).

Ou alors vous vous dites que vous prévoyez pas tant que ça et que vous verrez au jour le jour une fois sur place ? Dans ce cas là oui pas la peine de réserver si vous ne savez pas combien de jours vous allez rester à chaque endroit.

Regardez bien les temps de trajet à vélo entre chaque lieu, en pensant à conserver du temps pour visiter le lieu une fois sur place. Car si vous pédalez pendant 5-6h le matin, ça ne vous laisse que peu de temps et d'énergie pour faire le tour d'une ville le reste de la journée. Le vélo est un moyen de locomotion sympa mais + long et + fatiguant (ne pas oublier qu'il fait chaud et humide avec des températures ressenties allant dans les 45°C).

En vélo vous aurez l'occasion aussi de voir les choses sous un autre angle et vous aurez peut-être envie de vous arrêter à un endroit qui n'était pas prévu car en passant devant vus aurez eu un coup de coeur.

Nous Khao Yai on y prévoit 2jours et je pense que c'est bien pour avoir le temps d'y faire un bon tour. Il est préconisé néanmoins de prendre un guide pour visiter le parc car c'est pas bien balisé.

Pour le vélo en tout cas regardez les distances et temps de trajets avec google map, vous y verrez plus clair.

Similar discussions

You might also like