Voyage Tibet-Népal-Inde: formalités pour entrer au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à vous!

Voila, ma cousine et moi avons l'intention de partir pour un petit périple au Tibet puis de passer au Népal et enfin, en Inde avec un départ début août... Le voyage Tibet/Népal se terminerait début septembre pour ma cousine, quant à moi je poursuivrai le voyage en Inde... Nous savons parfaitement que ce n'est pas du tout la bonne saison pour partir à cause de la mousson, mais ma cousine est prof, donc pas le choix! Ma question n'est pas là! Voila, à la base, nous pensions commencer par le Népal et passer ensuite au Tibet, or d'après ce que l'on a pu constater sur divers forums, nous sommes obligés de passer par une agence, faire partie d'un groupe pour passer la frontière Népal/Tibet et nous sommes tenu de rester avec ce groupe du début à la fin... Ce n'est pas le Tibet que nous souhaitons découvrir!!! Nous avons entendu parler de la possibilité d'atterir en Chine pour passer au Tibet et ensuite au Népal... Cela semble plus facile et pratique d'obtenir le visa par la Chine...? Reste encore à trouver un aéroport proche de la frontière Tibétaine et de faire le voyage de la Chine jusqu'au Tibet (train, avion??)... Nous savons que les chinois sont un peu difficiles vis a vis du sujet tibétain, nous avons un peu peur de ne pas obtenir de visa... Qu'en pensez-vous svp? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage ou aurait des infos pour nous conseiller?

Merci d'avance et bonne route!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu lisais le forum sur le sujet!

tu as les reponses a tes questions

Similar discussions

You might also like