Voyage Tortuguero - Cahuitas (Costa Rica) - Bocas del Toro (Panama) en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, nous souhaitons faire un tour du coté de la cote des caraibes en 4*4. nous souhaitons savoir s'il possible apres avoir fait trotuguero et donc d avoir recuperer le vehicule d'aller a cahuitas puis au panama ( en laissant la voiture au costa rica) . Combien de temps faut il pour arriver a cahuitas depuis tortuguero ; quelle route prendre (le plus direct ) et enfin y a t il des petites villes ou villages plus charmant que cahuitas avec qques bon hotel en bord de mer!

merci d avance .

le vaug
JU Junobruce Regular ·
Le temps pour aller à Cahuita dépend de l'endroit ou vous récupérez le véhicule en revenant de Tortuguéro, Moin ou La Pavona? De Moin, 1h 3O environ, de la Pavona, 3h . Pour la route, il n'y a pas à se tromper, il n'y en a qu'une, San josé, Guapilès, Carriari, La Pavona, ou autre version San José, Guapiles, Siquierres, Moin, pour aller à Tortuguéro, mais au retour de Tortuguéro, vous devrez obligatoirement passer par Limon pour aller à Cahuita. Cahuita est un petit bled sans grand intérèt, tranquille, le parc national est superbe, vous risquez mème d'y voir plus d'animaux qu'à tortuguero, ou il y a parfois plus de touristes que d'animaux! Pour aller à Bocas del toro, le mieux est de laisser la voiture à Puerto Viejo, de prendre le bus là, il vous emmène (3$) à Sixaola, ou vous traversez à pied un antique pont de fer mangé par la rouille, avant de prendre, coté Panama, un taxi collectif (10$) qui vous amène au débarcadere d'Almirantés, d'ou un bateau taxi, 4$, vous emmènera à Bocas Del Toro.Truc à retenir, les passagers à l'avant du bateau restent à peu près secs, ceux à l'arrière ont droits à d'énormes paquets d'eau dans la g.... D'autres questions?
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
FR Fraluchi Veteran ·
Cela dépend d'où vous aviez laissé votre voiture avant d'aller à Tortuguero. Quoiqu'il en soit, vous pouvez réjoindre Cahuita dans une journée sans problèmes. Votre route à Panama continue de Cahuita vers Bribri et Sixaolo. Vous ferez bien de dévier à Puerto Viejo (de Limon) et découvrir la côte jusqu'à Manzanillo (16 km le long des plages) Choix de logements de tous les prix et conforts.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
SE Sedaben ·
Bonjour Levaug, j'ai fait le costa rica en 4x4 il y a deux ans...

Pour ma part, je venais de Cahuita pour aller à Tortuguero...donc ca se fait sans pbm...la route est belle jusqu'à cahuita, ca se complique en allant vers puerto viejo (piste)mais ca reste hyper praticable. Le plus simple pour aller à tortuguero est de partir en bateau de limon. compte 4h de bateau entre Tortuguero et limon, et 1h30 pour rejoindre cahuita de limon. Pour ce qui est de laisser le 4x4 en allant vers le Panama, à toi de voir, ça avait l'air safe, mais je ne l'ai pas fait...

Pour ce qui est des petites villes, cahuita est tout petit déjà;s'il y a mille habitants avec les alentours c'est le bout du monde!!! en plus petit tu as Manzanillo (en descendant vers le Panama), En revanche, je ne crois pas qu'il y ait d'hôtel à Manzanillo!

Pour ce qui est des hotels, je te conseille casa algebra à Cahuita, des peties lodges très sympas tenues par un couple d'allemands en face d'une plage de sable noir. Ca reste spartiate mais c'est très abordable. Ceci dit, le mieux est de trouver ton gite au feeling, sans réserver, y'a toujours des chambres disponibles.

A faire: le snorkeling avec les pêcheurs dans lagon de cahuita, raies, petits requins et poissons, c'est génial!

Puerto viejo est plus touristique que cahuita...mais il y a un spot de surf...

Ben

Similar discussions

You might also like