Voyage à travers l'Asie en novembre/décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour tous le monde, j'ai pour projet de faire plusieurs pays d'asie en novembre decembre (je pense 3eme semaine de novembre jusqua noel pour mon retour en france).. Actuellement je suis en Nouvelle Zelande et je vais en Coree en Aout et 3-4jours a Kuala Lumpur (mon escale pour la Coree).. Et je voudrais savoir quels pays faire en decembre sachant que je compte prendre un billet d'avion depui la NZ pour le pays le moins chere et ensuite voyager en car. Donc si quelqu'un connait les bonnes adresses et les bons plans (hotels restaurants lieux a visiter et surtout comment me deplacer entre chaque pays et pour combien. J'avais dans l'idee de faire indonesie vietman cambodge thailande mais si je peux voyager plus pour pas chere je suis preneur meme si cest pour rester seulement 2-3 jours dans un pays..merci beaucoup :)
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

6 semaines, pas plus de 2 pays à mon avis... En plus, mi novembre, c'est la période idéale (selon moi, toujours, contraitement à certains ici, je ne détiens pas la vérité révélée) pour visiter Angkor et le reste du Cambodge !

4 grosses semaines en Thailande, ce n'est pas de trop, je pense pour faire une belle boucle Centre (culture) / Nord (nature) / Sud (plages), plus 2 semaines au Cambodge

Tu n'auras vraiment pas assez de temps pour pousser au Vitenam en Bus... Le Sud éventuellement en passant par Kep, pour faire le Delta du Mékong, et encore...

Après, des bons plans sur un voyage de 6 semaines, sans que tu ais défini ton itinéraire, c'est pour le moins illusoire...
KH Khlystyy76 ·
Je suis en NZ pour un an et je voudrais avant de rentrer faire plusieurs pays mais pas non plus visiter la totalite du pays..chose que je ne fais deja pas ici ^^ je pense que une semaine pour un pays cest suffisant..lever de bonne heure et profiter au max. Et l itineraire se fera par rapport aux prix des transports entre pays et le cout de la vie..je vais prendre un billet depuis la NZ pour l indonesie et voyager suivant mes envies et des informations que je vais recolter :) et je pense qu avec plusieurs avis certains pays sortiront du lot et je vais suivre tout ces bons conseils et si il me reste du temps ( apparement non selon tes dires) je ferais ce que je peux avec le peu de temps quil me restera...surtout le peu d argent lol
Pour avoir fait un TDM avec l'Asie du SE et la NZ dans la foulée je te répondrai :

Fais comme tu le sens, mais penser que tu peux "faire" 3 pays (4 avec l'Indo apparemment ?) en 6 semaines, c'est juste illusoire... Effectivement, tu auras roulé au VN, Thai et Camb. mais pour voir quoi ? Le siège de bus devant toi ? Les paysages derrière la vitre ?

je pense que une semaine pour un pays cest suffisant

? Si tu arrives à visiter le VN du sud au nord en une semaine, tiens moi au courant... Si tu arrives à faire Bangkok, Chiang Rai, Koh Chang en une semaine, super ! Prends de l'anticernes, parce que tu vas en avoir de sacré sur les photos... C'est pas parce c'est "sur le chemin" et que tu n'as pas eu le temps de visiter la NZ qu'il faut te venger... Ciao, bon voyage
SO Sozal Veteran ·
si j'etais toi ( mais je ne le suis pas ) , j'irais direct vers les philippines ( pays magnifiques montagne , mer , iles , population chaleureuse et hospitalière , vie pas cher et bus partout ) et bateau pour bornéo et rejoindre l'Indonesie .
KH Khlystyy76 ·
Bonne idee surtout que je vais arriver a Kuala Lumpur je pense( ville la moins chere d'asie depuis la nouvelle zelande).. Depuis KL il faut payer cb a peu pres et pour cb de temps de trajet en car ou train? Je cherche a faire des pays ou le coup de la vie n'est pas chere mais que je peux visiter sans souci..pas envie d arriver dans un pays inamicale ou la moindre chose est source de souci ^^
Tu veux faire KL - Manila en train ?

Tu connais Google Maps ?
SO Sozal Veteran ·
Si tu arrives à kuala Lumpur , en effet , le mieux est de visiter la malaisie , la thailande et/ou le Laos ou tu peux faire le trajet par la route .* Pour le cout de la vie , toute l'Asie su sud est est bon marché , surtout comparé à chez nous ou à la nouvelle zélande . Mais comme c'est la fin d'année attend toi à voir certains tarifs gonfler .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'avais dans l'idee de faire indonesie vietman cambodge thailande mais si je peux voyager plus pour pas chere je suis preneur meme si cest pour rester seulement 2-3 jours dans un pays

2-3 jours, c est a peu pres le temps qu il te faudra pour traverser des pays comme le vietnam, le laos ou la thailande du nord au sud en dormant dans les bus (le moins cher), dans ces conditions, je ne vois pas ce qui t empêcherait de faire la chine (a si, merde, il y a le pb du visa), le laos, la birmanie, la malaisie, borneo, les philippines, et l inde. ce serait dommage de rater ca alors que tu es dans le secteur, comme ca ce serait fait
AR Arthurdnant ·
J'avais dans l'idee de faire indonesie vietman cambodge thailande mais si je peux voyager plus pour pas chere je suis preneur meme si cest pour rester seulement 2-3 jours dans un pays

N'écoute pas les premiers intervenants, ces briseurs de rêves... C'est une très bonne idée ton projet, tu as raison il faut en profiter un maximum.

Donc je suis d'accord avec l'intervenant précédent : puisque tu es dans le coin et que tu as le temps (6 semaines en tout, c'est ça ?), alors rajoute aussi la Birmanie, le Laos et les Philippines, et éventuellement l'Inde. Tu ne le regretteras pas, surtout que c'est vrai : c'est des pays pas chers donc tu as raison d'en profiter, on ne vit pas deux fois, enfin je crois.

Par contre, contrairement à l'intervenant précédent, je laisserais tomber la Chine, sauf si tu parviens à lui consacrer au moins 2 jours, car c'est un grand pays, crois moi...
AR Arthurdnant ·
et aussi la Malaisie, effectivement j'avais oublié cet incontournable, surtout que ça se fait bien en 2 jours ce pays là.
KH Khlystyy76 ·
Je peux partir plus longtemps que 6semaines sauf que ma date de retour en France c'est noel (si je loupe ca ma famille me tue) donc plus je reste longtemps en Asie moins je reste en NZ a travailler c'est pour ca que j'essaye de preparer ca maintenant pour avoir les meilleurs plans et astuces car apres mon voyage en Coree au mois d aout les finances seront aux plus bas je pense ^^ apres avoir payer 300€ mon billet A/R pour KL j'aurais 1000€-1500€ pour les 6semaines en Asie..si c'est trop je peux bien partir plus longtemps..2mois par exemple. :)
KH Khlystyy76 ·
Tu fais la Malaisie en deux jours? C'est pas assez grand ou il n'y a rien a faire ^^
KH Khlystyy76 ·
J'ai envie de faire la Birmanie mais il faut un visa je pense car ce pays est un peu comme la Coree du Nord..^^ La chine pourquoi pas si le trajet ne vaut pas tres chere et niveau logement j'ai un ami qui vis a Pekin
SO Sozal Veteran ·

Donc je suis d'accord avec l'intervenant précédent : puisque tu es dans le coin et que tu as le temps (6 semaines en tout, c'est ça ?), alors rajoute aussi la Birmanie, le Laos et les Philippines, et éventuellement l'Inde.

L'Inde , les philippines en 2 jours 🤪🤪 comme conseil y a pas pire
KH Khlystyy76 ·
Si j'ai bien compris il a dit 2-3 jours pour la malaisie :) Et l inde ne m attire pas du tout donc je vais pas y aller ^^ Je pense que le meilleur itineraire serait de partir de Chine ou du Japon est de redescendre jusquen malaisie et au fil des jours voir si je reste plus au moins longtemps dans tel ou tel pays..et si je n'ai pas le temps pour le reste je file directement en malaisie pour rentrer en Nouvelle Zelande je sais pas ce sue vous en penser ^^ Si vous avez un bon itineraire je suis preneur
Non, le mieux, c'est de rester sur le premier itinéraire : Kuala Lumpur - Manila en bus de nuit, puis train jusqu'à Luang Prabang et ses temples magnifiques... De là, un bus t'ammenera vers Koh Tao et ses plages de sable fin...
AR Arthurdnant ·

pour l'instant, pour les 6 semaines, il envisage : malaisie - indonesie - vietman - cambodge - thailande - laos - inde - philippines - birmanie - japon (+ chine en option)

plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il devrait aussi rajouter le bangladesh. qu'est ce t'en penses toi ?
BA Barefoot Veteran ·
j'aurais 1000€-1500€ pour les 6semaines en Asie..si c'est trop je peux bien partir plus longtemps..2mois par exemple. :)

C'est clair avec un tel budget et une telle envie de voir du pays, autant rajouter le Nepal et le Bouthan puisque c'est dans le coin aussi...
Ca dépend, elle fonctionne toujours la ligne de bus Tokyo - Dacca ? Parce que sinon, faut prendre le train et changer à Pékin, ca rallonge de 4 / 5 heures, c'est chiant...
SO Sozal Veteran ·

pour l'instant, pour les 6 semaines, il envisage : malaisie - indonesie - vietman - cambodge - thailande - laos - inde - philippines - birmanie - japon (+ chine en option)

plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il devrait aussi rajouter le bangladesh. qu'est ce t'en penses toi ?

Dans ce sens là , jme dit que ce serait dommage de ne pas passer par la Corée du sud , franchement ça vaut le coup et en 3 jours il peut voir deja du pays ! et faut pas oublier qu'il y a Hong Kong ou il peut prendre un vol pour n'importe ou ... meme la Mongolie si ça lui tente ... le monde est à lui il a raison
KH Khlystyy76 ·
Je vais deja en Coree du sud au mois d'aout voir des amis.. Le probleme c'est pas le nombre de pays mais plutot le temps et l'argent..+ de pays -de temps et surtout -d'argent ^^ et je vais essayer de trouver un itineraire qui m'evite les zigzag dans toute l'asie..une belle ligne droite avec un max de 10h entre pays..je sais c'est utopique mais je peux toujours rever :)
SO Sozal Veteran ·
Ah oui , dans ce cas la c'est peut etre plus pratique . Passer 10h dans un pays t'economisera certainement plus , et je pense que cela peut etre enrichissant . Meme en 3/4 heures en traversant un pays tu peux apprendre énormément sur la culture , voir du pays et rencontrer des habitants , on ne sait jamais qui tu peux croiser dans un train . Bon je crois que ta priorité c'est d'economiser avant tout . Tu peux partir de Singapour ; il doit y avoir des trains pas trop cher pour rejoindre la frontière Thai ( de nuit de préférence , c'est moins cher ) . Après de la frontière tu peux rejoindre Bangkok ( de nuit aussi , moins cher et en plus tu peux dormir !) . Enfin arrivé a BKK au petit matin tu peux aller dans une agence et saute dans un bus de luxe pour blancs et filer à la frontiere cambodgienne ... et ainsi de suite ...
KH Khlystyy76 ·
Si vous avez quelques sites pour avoir un apercu des temps de trajet et tarifs je suis preneur.. Je vais en Coree au mois d aout et je me suis dis pourquoi pas partir plus pres et rejoindre la Coree par car ou train pour economiser de l argent et me permettre de partir une voir deux semaines en plus pour mon voyage en asie a la fin de l annee ^^ Si avez une fourchette de prix ou mieux des prix et des sites merci :)
KH Khlystyy76 ·
Pour info je fais Auckland Kuala Lumpur A/R 600NZ$ puis KL Seoul A/R 450$.. si vous avez moins chere niveau avion+train..et surtout pour KL Seoul..si vous avez des low cost a proposer car j'utilise des comparateurs de vols et je pense pas que toutes les compagnies soient la surtout les low cost :)
TC Tchao Veteran ·
bonjour, regarde sur Air Asia http://www.airasia.com/in/en/home.html

il est peut être temps de lui donner des réponses constructives 😏

Similar discussions

You might also like