Voyage de trois mois et demi à travers l'Europe: vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

Je prévoyais un voyage de 3 mois et demi à travers l'Europe de la fin septembre 2011 à la mi-janvier 2012...

Nombre de jours prévus dans chaque pays : Allemagne : 22 jours Belgique : 8 jours Suisse : 11 jours Pays-Bas : 8 jours Autriche : 12 jours République Tchèque : 15 jours Hongrie : 5 jours Croatie : 7 jours et peut-être l'Italie : nous y aurions peut-être passé deux semaines...

Et voilà que je suis tombée sur les informations concernant l'espace Schengen en Europe qui ne permet pas à un citoyen canadien d'y rester plus de 90 jours sans visa en l'espace de 6 mois. Nous avons contacté l'ambassade d'Allemagne étant donné que c'est notre terre d'arrivée pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir un visa. Il semble que le tout soit beaucoup trop compliqué à cause de toutes les preuves qu'il faut fournir, dont une adresse permanente, ce que nous n'aurons pas. Comme la Croatie est le seul pays qui ne fait pas partie de l'espace Schengen, nous avions planifié trop de jours dans cet espace... Il faut donc modifié notre itinéraire en conséquence. Nous garderons l'Italie pour un autre voyage et nous diminuerons ici et là la quantité de jours prévus dans chaque pays pour tenter d'arriver à 80 jours afin de nous garder un 10 jours pour le mois d'avril. Alors voilà notre problématique... Où me suggérez-vous de couper?

Nous devons donc choisir une ou d'autres destinations afin de combler les jours restants (soit environ 27 jours) de notre long périple et j'aimerais avoir votre opinion sur les destinations qu'on regarde, sans trop savoir laquelle choisir...

Prenons en considération que nous y serons soit autour du mois de novembre (mi-voyage) ou vers la fin du mois de décembre et le mois de janvier (fin du voyage)... Nous désirons profiter du fait que nous serons en Europe pour sauver de l'argent en choisissant une destination qui coûte moins cher à partir de là-bas qu'à partir du Canada. Je vous laisse également quelques commentaires selon les destinations...

Irlande / Écosse / Angleterre ? Au début, nous pensions aller en Irlande où les gens semblent très accueillants, mais c'était aussi par intérêt de la bière, mais il semble que ce ne soit que de la Guinness... L'Irlande est-il un bel endroit durant cette saison? Ensuite, de passage en Écosse, nous aurions un peu explorer... Et l'Angleterre, il paraît que ça coûte cher et de plus, nous y serions pendant la préparation des Jeux Olympiques de 2012, ce qui ne nous semble pas un très bon choix... Qu'en dites-vous?

Tunésie / Maroc ? Nous choisirions un forfait organisé... dans chacun des deux pays

Égypte ? Les conditions politiques ne nous donnent pas le goût de se rendre dans ce pays pour le moment, mais si cela change, cette destination nous attire beaucoup...

Thaïlande ? Les gens semblent déçus lorsqu'ils reviennent de cet endroit, car il paraît que c'est rendu beaucoup plus touristique que les gens de là-bas savent que nous avons plus d'argent qu'eux et le font savoir...

Australie ? Cette saison est-elle une bonne pour visiter l'Australie? La vie semble chère aussi là-bas...

Donnez-moi vos commentaires!! Ils sont les bienvenus!! Et dites-moi si j'ai tort selon les destinations... Racontez-moi votre expérience!!

MERCI!!
CR Craquine Globetrotter ·
je ne vois pas le lien entre europe et la zone Asie Pacifique ?

pour l'europe, j'espère que votre budget sera conséquent, car la vie est aussi chère que par chez vous. pour être + rationel, moins de temps en Europe et faire le Maroc du nord au sud.

comment comptez vous vous déplacer?
PE Peping ·
Bonjour!

je ne vois pas le lien entre europe et la zone Asie Pacifique ?

Nous esseyons tout simplement de se trouver un endroit où nous pourrons aller puisque nous dépasserons le nombre de jours permis dans l'espace Schengen. On envirsage tout plein d'endroits que nous souhaiterions visiter et qui ne sont pas en Amérique. Comme nous serons déjà en Europe, le coût d'un billet d'avion est beaucoup moins cher que si nous partions de Montréal ou Toronto. Nous avons donc regardé une carte géographique et nous avons ciblé tout ce qui nous a déjà attiré comme destination. La Thaïlande en fait donc parti. Mais si j'ai fait le post dans "Europe", c'est pour nous aider à enlever des jours dans notre itinéraire en Europe et parce qu'une des destinations potentielle est l'Irlande.

pour l'europe, j'espère que votre budget sera conséquent, car la vie est aussi chère que par chez vous.

Oui, nous aurons un bon budget. On sait très bien que ce sera un gros voyage et nous sommes prêts à y mettre le prix.

pour être + rationel, moins de temps en Europe et faire le Maroc du nord au sud.

Combien de temps pour ce voyage?

comment comptez vous vous déplacer?

À travers l'Europe, nous pensons utiliser différents moyens de transport. Nous arriverons à Munich pour l'Oktoberfest. Pour se déplacer d'un pays à l'autre, nous utiliserons probablement le train. Dans une ville, nous utiliserons le métro. Et en Allemagne, nous pensons se louer une automobile. Et aussi, peut-être un vol inter-Europe pour passer de la Croatie à Paris, afin d'y prendre ensuite un vol pour changer de pays (et de l'espace Schengen).

Merci!
KE Kedor Globetrotter ·
Coupez la Croatie. Ca me parait plus logique au niveau des transports, d'autant plus que vous n'aurez aucun problème a la coupler a un futur voyage en Italie
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PE Peping ·
Bonjour!

La Croatie est le seul pays dans la liste des pays que nous voulons visiter et qui ne fait pas partie de l'espace Schengen... alors il n'y a pas de problème à y aller... ce sont les autres pays où il faudra couper!

merci!
KE Kedor Globetrotter ·
Tres juste et au temps pour moi, j'ai été distrait. Ou atterrissez vous ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CR Craquine Globetrotter ·
donc si je comprend bien, vous privilégez les pays a l'est de la france (hormis les iles britanniques)!

pour sortir de l'espace shengen 1 vol low cost au départ de l'allemagne pour le maroc, et 3 semaines plus tard, retour sur le continen. moins dispendieux que de partir vers la thailande, ou alors 15 jours de croisière et de farniente en égypte.
PE Peping ·
nous aterrissons à Munich à la fin septembre
PE Peping ·
oui, pour notre voyage, nous ne ferons pas la France (ni l'Espagne, ni le Portugal à cause de leur proximité avec la France), car elle sera très accessible plus tard, contrairement par exemple à la Hongrie, la République Tchèque ou l'Autriche. J'utilise le mot "accessible" par rapport à son prix.

Merci pour les idées! Le Maroc semble être le meilleur selon ce que vous me dites par rapport au prix...

Merci encore!

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like