Voyage de trois mois en Amérique Centrale en novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!

Nous sommes deux à partir en novembre prochain (2010) en Amérique Centrale pour trois mois. Nous souhaitons visiter le Bélize-Guatemala-Honduras-Nicaragua-Costa Rica- Panama.

1) Nous avons prévu un budget moyen de 20 euros par jour et par tête (soit 27$/jour). Pensez-vous que c'est suffisant sachant que nous ne sommes pas des fous de la dépense et que nous souhaitions nous accorder aux valeurs monétaires actuelles (crise éco, inflation, déflation)? Les changements d'argent d'un pays à l'autre sont-ils chers?

2) Connaissez-vous un guide pour l'Amérique centrale en français qui allie culture, histoire, hébergement? Le JMP est-il intéressant?

3) Y a-t-il beaucoup de fluctuations de prix d'une période de réservation des billets à l'autre (3 mois à l'avance versus 9 mois)?

Merci pr vos réponses! A très bientôt,

milochette 🙂
RA Ravtou Regular ·
bonjour

juste pour te donner une idée au nicargua (ou nous n'avons pas fait bop d'excursions payantes) nous avons eu en janvier une depense de 20 euros par jours env tout compris par contre arrivées au costa rica, avec les excursions (parcs à 10dollars eetc, ) nous sommes passées à une moyenne de 35 dollars par jours et nous ne faisions pas de folies! pareil environ au panama (dans ce pays: 1balboa = 1 dollar) les pays le moins cher des trois est le nicaragua a tout point de vue

bon courage pour nous les guides n'ont pas été super (petits futés et lonely ) ils ne sont pas franchement à jour les locaux nous ont très bien guides

ravtou
MI Milochette ·
OK, c'est bien pr se rendre compte des différences entre pays. C'est qd même pénible de ne pas avoir un grand choix entre les guides..

Merci encore* à bientôt,

milochette
VO Vorko Veteran ·
Personnellement j'avais le Lonely Planet Central America... et je l'ai trouve assez moyen. Je passais mon temps a completer avec ce que je pouvais trouver sur Internet. Donc disons que ca peut servir de bonne base.

Sinon 20 euros par jour au Costa Rica c'est vraiment trop juste... dans les autres pays ca depend. A mon avis au Belize ca risque d'etre aussi un peu juste ainsi qu'au Panama. Le Guatemala et le Nicaragua ne sont pas tres chers. Le Honduras je ne sais pas... c'etait la revolution alors je ne m'y suis pas attarde ;)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

20 euros, ça risque d'être vraiment court, même parfois au Nicaragua selon ce que vous voulez visiter, les distances que vous voulez parcourir, les hôtels qu'il y aura à disposition.

J'essaie de maintenir mon site à jour, tu peux l'utiliser à défaut comme guide pour le Nicaragua.

www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI Milochette ·
ok merci bcp pr vos réponses milochette

Similar discussions

You might also like