Voyage de trois mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour, moi et ma blonde partons pour la premiere fois en asie du sud-est en mai 2009.Nous partons 3 mois et nous avons dans l idée de faire la Thailande, le Vietnam, le Cambodge, un bref passage en Malaisie et a Singapour et 2 semaine a Bali pour finir. Si vous avez toutes informations ou conseils (hotels, restaurants, guides, visites, moyen de transport, itinéraire, etc...) svp me les faire par, j ai vue que plusieurs d entre vous avais beaucoup d expérience avec ces pays. Nous partirons en mai pour revenir en juillet 2009, nous avons un budjet moyen mais nous en avons un asser gros pour ne pas se priver de rien. Nous avons 23 et 28 ans aimons les grosses villes, l architecture, les plages, la nature, les animaux, les paysages a couper le souffle et aimons faire la fete. C est notre voyage noce donc nous voulons avoir quelques moments romantiques meme si c est un voyage pack-sac. Merci, toutes réponses sera grandement apprécié pmanning 😏
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bienvenue sur VF Kevin,

Premier conseil, regarde bien sur une carte d'Asie du Sud Est, les kms que tu t'apprètes a faire........

Avec 3 mois, tu devras faire des choix.........

Ensuite reviens avec un peu plus de précision, sur les lieux que tu veut visiter, la fonction rechercher est bonne a utiliser avant de poster un message....bonne recherche😉
S.D
PM Pmanning ·
Merci pour ta réponse! C est comme tu sais la premiere fois que je parle sur ce forum mais ca je passe dernierement plusieurs heures par semaine a lire toutes les discutions sur les pays que je veux visiter. Je sais que nous serons short dans le temps mais nous voulons visiter que les principaux sites de chaque pays.Voici ce que je prévois comme itinéraire (en gros ). Quebec, CanadaItalie (mariage en Toscane + Rome ) 2 semainesLondres 4 joursLondres / Bangkok volBangkok 5 joursChiang mai 1 semaineBangkok / Phuket volIles (Ko phi phi...) 1 semainePhuket / hanoi volHanoi + Nord du Vietnam 2 semainesHanoi / SaigonSaigon + sud Vietnam 2 semainesSaigon / Cambodge ???Cambodge 1 semaineCambodge / Kuala lumpur volKuala Lumpur et environs 4 joursKuala Lumpur / Singapour vol ???Singapour 4 joursSingapour / Bali volBali 2 semainesBali / Canada ( via Kuala Lumpur et Londres )

Le tout est sujets a changement mais c est un peu un apercu de mon premier vouyage en asie, le deuxieme sera plus précis selon mes cous de coeur du premier...

Tout commentaires ou consiel sera pris en cosidération.

Merci!!
Kevin,

Tu pars 3 ou 4 mois?

Parce que la t'es rendu a 15 semaines approx....

Ton parcours semble réalisable, mais perso je le ferais pas😉

Je te conseillerais de faire une boucle, BKK, Chiang Mai, direction nord Vietnam, Hanoi ensuite vers le sud Vietnam, après Cambodge, iles du sud thailandaises, et Bali....

Je me rappel plus jeune, vouloir visiter toute la péninsule Ibérique et une partie du Maroc en 5 semaines😛

Tu vas voir beaucoup de choses, mais en louper pas mal également!
S.D
TH Thv2001be Globetrotter ·
Idem. Après mes études, j'ai passé un mois en Turquie, la visitant à mon aise et je n'ai vu qu'une infime partie. Alors prenez votre temps, faites le à votre rythme et si vous vous plaisez bien à un endroit, restez-y quelques jours !
@+ Thibaut
PM Pmanning ·
Merci, en asie nous partons 3 mois l europe ca c est a part et deja tout organisé avec la famille bien sur (mariage) apres ca on sépart et nous on prend le fly pour l asie du sud-est. Nous pensions passer par la Malaisie principalement a cause des vols et rendu la nous avons décidé de voir Singapour quelques jours. Mais c est pas les destinations majeurs du voyage. Ton idée de finir par les iles thailandaises est tres ineressante de plus les liaisons (vols) me semble tres economiques de cette facon.
Ton idée de finir par les iles thailandaises est tres ineressante de plus les liaisons (vols) me semble tres economiques de cette facon. Oui une des raisons, l'autre ca t'évite de revenir constament sur tes pas, et tu sauveras beaucoup de temps....
S.D
PM Pmanning ·
Ta ben raison. Cest pour cette raison que je fais appel a vous. Tout bon conseil peu m aider de quelques facon que ce soit. Continuez a m écrire tout peut m etre utile.

Merci

PS si tu as des idées (hotels, visites, transports, restos, incontournables, etc...) n ésite pas!
Les incontournables, c'est pas ce qui manque😉

Thailande: Bkk, Ayuthaya, Sukhothai, Sri satchanlai, Chaing Mai, ¸Nan, les rives du Mékong, sud de Koh Lanta😎

Vietnam:

Nord ouest, Hanoi, baie d'halong, Hué, Hoi an, Dalat, delta du Mékong....

P.S:Je quitte je dois travailler 😊
S.D
PI Pierroro Globetrotter ·
Je t'ai envoyé un post en privé
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like