Voyage de trois semaines en camping-car dans l'Ouest américain en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous préparons un voyage de 3 semaines dans l'ouest américain. Nous voyageons en vr (25 pieds) avec notre fille de 7 ans. Nous faisons une boucle à partir de San Diego.

Sommes-nous mieux de commencer par les parcs et de revenir par la côte ouest ou l'inverse?

Devrions-nous passer 1 journée à Séquoia et une autre à Kings Canyon ou 1 journée pour les 2 parcs c'est assez?

Pour Yosemite, combien de jours faut-il rester pour voir le maximum du parc, mais sans faire des randonnées de 4-5 heures (mais quelques randonnées à la portée d'une enfant...)?

Et la côte ouest, est-ce que ça vaut la peine de longer le pacifique ou sommes-nous mieux de rentrer dans les terres pour sauver du kilométrage?

Merci

AAR
TL TL972 Regular ·
Mes réponses dans ton message.

Bonjour,

Nous préparons un voyage de 3 semaines dans l'ouest américain. Nous voyageons en vr (25 pieds) avec notre fille de 7 ans. Nous faisons une boucle à partir de San Diego. Quand tu parles d'un voyage dans l'ouest tu parles de : SF, LA, SAN DIEGO, YOSEMITE, LAS VEGAS, DEATH VALLEY, SEQUOIA et KINGS CANYON ou plus ?

Sommes-nous mieux de commencer par les parcs et de revenir par la côte ouest ou l'inverse? Je dirai les parcs pour prendre la California 1 du Nord au Sud le long du Pacific.

Devrions-nous passer 1 journée à Séquoia et une autre à Kings Canyon ou 1 journée pour les 2 parcs c'est assez? Je ne les ai pas fait.

Pour Yosemite, combien de jours faut-il rester pour voir le maximum du parc, mais sans faire des randonnées de 4-5 heures (mais quelques randonnées à la portée d'une enfant...)? Tout dépend 2 ou 3 jours selon tes envies, mais si tu peux, prend la Tioga Pass Road et passe voir Bodie

Et la côte ouest, est-ce que ça vaut la peine de longer le pacifique ou sommes-nous mieux de rentrer dans les terres pour sauver du kilométrage? Définitivement oui la california 1 est vraiment magnifique à partir de Monterey. Merci

AAR
AN AnneLeonie ·
Mes réponses dans ton message. Bonjour,

Un gros merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Nous partons de San Diego, ensuite Sequoia, Kings Canyon, Yosemite, Napa, SF, LA et retour à San Diego.

Merci pour le conseil de Bodie. Y a-t-il d'autres endroits à voir absolument?

Est-il possible de coucher dans les campings à l'intérieur de Yosemite? Avez-vous des recommandations de campings?

Encore Merci

AAR

Bonjour,

Nous préparons un voyage de 3 semaines dans l'ouest américain. Nous voyageons en vr (25 pieds) avec notre fille de 7 ans. Nous faisons une boucle à partir de San Diego. Quand tu parles d'un voyage dans l'ouest tu parles de : SF, LA, SAN DIEGO, YOSEMITE, LAS VEGAS, DEATH VALLEY, SEQUOIA et KINGS CANYON ou plus ?

Sommes-nous mieux de commencer par les parcs et de revenir par la côte ouest ou l'inverse? Je dirai les parcs pour prendre la California 1 du Nord au Sud le long du Pacific.

Devrions-nous passer 1 journée à Séquoia et une autre à Kings Canyon ou 1 journée pour les 2 parcs c'est assez? Je ne les ai pas fait.

Pour Yosemite, combien de jours faut-il rester pour voir le maximum du parc, mais sans faire des randonnées de 4-5 heures (mais quelques randonnées à la portée d'une enfant...)? Tout dépend 2 ou 3 jours selon tes envies, mais si tu peux, prend la Tioga Pass Road et passe voir Bodie

Et la côte ouest, est-ce que ça vaut la peine de longer le pacifique ou sommes-nous mieux de rentrer dans les terres pour sauver du kilométrage? Définitivement oui la california 1 est vraiment magnifique à partir de Monterey. Merci

AAR
IT Itat Globetrotter ·
Devrions-nous passer 1 journée à Séquoia et une autre à Kings Canyon ou 1 journée pour les 2 parcs c'est assez?

La route entre les deux parcs étant assez longues et pas très roulante, je dirais un jour pour Sequoia et un jour pour Kings en gros. Selon les balades que vous faites à Sequoia 1.5 jours à Sequoia et une demi-journée à Kings en ne faisant que parcourir la Scenic Drive.

Similar discussions

You might also like