Voyage de trois semaines en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonsoir,

Voila ce sujet va peut être étonné mais comme on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés je me suis toujours demandé quel était le "parcours type" (tout en sachant que ça n'existe pas) d'un étranger désirant visiter la France en 2/3 semaines.

Etant moi même français, j'ai toujours désiré voyager en dehors des frontières françaises et lors de mes rencontres avec des étrangers, ils m'ont souvent dit à quel point j'étais chanceux de vivre dans un des plus beau pays du monde et m'ont demandé des conseils. Mais je n'avais alors aucune idée des coins les plus intéressants et typiques à visiter...

C'est juste une curiosité mais qui peut s'avérer assez utile en voyage
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, pas de voyages types, tout dépends de ce qui intéresse le plus. Les châteaux de la Loire sont à privilégier mais aussi les grandes cathédrales (Chartres, ND de Paris, Reims), les régions des grandes batailles contemporaines (Verdun, le Chemin des Dames - Craonne, les plages de Normandie, de Provence, le Vercors). Les ruines cathares, les romaines dans le sud. Tous nos sites montagneux, des Alpes au Pyrénées en passant par les Vosges, le Massif Central. Les côtes françaises sont très diversifiées, que ce soit la Bretagne, les Landes, la Camargue, on y trouvera son plaisir. Et puis, pratiquement toutes les régions sont belles et à découvrir, que ce soit pour les paysages, la gastronomie ou l'histoire.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une très bonne question ça !

Il y a toujours Paris dans le circuit, puisque c'est généralement le lieu d'arrivée et de départ en avion... Mes amis américains ont tous (bon d'accord je ne parle que de 3 personnes) souhaités visiter la Normandie, et les plages du débarquement. En discuttant avec des Québécois l'hiver dernier, c'est la Provence et Bordeaux qui les attiraient. J'ai aussi un ami Turc qui rêve d'aller au Mans pendant les 24 heures.

J'ai aussi beaucoup de mal à conseiller un étranger sur une circuit en France. Quand j'étais enfant tous les ans avec mes parents on visitait une région de France différentes, et nous restions 3 semaines dans la même région. Ce n'était donc pas un circuit. Mais je t'assure que oui, la France est un très beau pays, et chaque région est différente et a ses propores richesses, ses propres attraits, et on peut souvent rester plusieurs semaines quelque part en France sans s'ennuyer.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MO Monkiwi Regular ·
Bonjour,

ça ne va pas beaucoup t'aider mais je te confirme que la France est magnifique : j'ai fait maintenant quelques voyages à l'étranger (Mauritanie, ouest des Etats-Unis, Népal, Thaïlande, Sénégal, Egypte...), voyages que j'ai apprécié mais je suis toujours émerveillé par notre bonne vieille France et la variété de ses paysages, France que je continue à visiter régulièrement depuis tout jeune. Il faut "juste" prendre le temps visiter en vrai "touriste" et ne pas passer en "coup de vent" avec la seule vision que l'on a à travers une vitre de voiture. On se contente souvent d'aller voir des amis ou de la famille donc de faire un trajet aller-retour sans pour autant s'occuper d'apprécier les coins traversés.

En vrac : moi j'aime bien les Gorges du Tarn, nos massifs montagneux pour les belles balades (Vosges, Pyrénées (Gavarnie, etc...), Haute-Savoie...), le bassin d'Arcachon et la dune du Pyla, l'Alsace... En fait, plus j'y réfléchi et plus de coins me viennent à l'esprit donc j'arrête !!!
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je vais plaider pour ma paroisse, le Quercy et Périgord , il faut bien ce temps là pour faire le tour et y en a pour tous les goûts !!! Voir sur la page d'accueil en cliquant sur les liens rouges, cartes, logo, ainsi que quelques photos sur la page "France" dans nos voyages, puis dans les adresses utiles "Office de tourisme" Bonnes vacances @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like