Voyage au Vanuatu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

avec ma copine nous prévoyons de visiter la Vanuatu (nous sommes actuellement en Australie), j'ai cherché des informations sur ce pays mais c'est un peu compliqué a trouver. Je demande donc l'aide de charitables internautes bien informés 😇

Tout d'abord j'aimerais savoir si il y a des vaccins important a faire avant d'y aller ?

Ensuite, je sais que se déplacer d'îles en îles coûte assez cher, j'aimerais donc savoir si par bateau cela se fait ? Les prix sont-ils réellement avantageux ? Et est-ce compliqué pour trouver ces bateaux ?

Par ailleurs, depuis toujours je souhaite rencontrer des "tribus", apprendre leur culture, leur mode de vie, et je sais qu'il y en a beaucoup au vanuatu, mais avec toute ces îles, je ne sais pas trop ou aller. Pouvez vous m'éclairer a ce sujet ??

Ensuite, ma copine est une fanatique des volcans, avez vous deja visité des volcans du vanuatu ? Si oui, lesquels sont le plus spectaculaire ??

C'est aussi une accro du parapente, mais je n'ai pas réussi a voir s'il y avait des sites de parapente la-bas ? Ou alors juste des montagnes ??

Et une derniere question, quel budget faut il prévoir pour vivre un mois à deux au vanuatu, en mangeant local, en dormant chez l'habitant ou dans une tente ?

Voila, je sais que ca fait beaucoup de questions, et sans doute que vous ne pourrez pas répondre a toute, mais bon qui ne tente rien n'a rien ! 😊

Merci beaucoup a ceux qui répondront 😄
MA Mathild22 ·
Bonjour,

tout d'abord vous n'allez pas être déçus cette destination a été notre coup de coeur en Océanie !! Dans l'ordre : - aucun vaccin obligatoire mais attention à la dingue et au paludisme sur place - le bateau est difficile à trouvé et peu recommandé - oui beaucoup de tribu et possible d'y arriver et de prendre un logement à l'improviste sur place - Volcan Tanna (nous avons été) et Ambrym (2 amis y ont fait un Trek) - Aucunes idées pour le parapente - Budget cela dépent de pleins de choses...

nous avons un blog, et je vient tout juste de terminer les infos pratiques pour le Vanuatu : - infos générales : http://wp.me/p3P4fU-Z6 - infos par îles : http://wp.me/p3P4fU-Zi - articles de nos aventures sur 4 îles : http://lesvoyagesdenousdeuxailleurs.wordpress.com/category/oceanie/vanuatu-oceanie/

En espérant que cela puisse vous aidez, n'hésitez pas à nous recontacter via le forum ou notre blog si besoin...

Marine et Thibault lesvoyagesdenousdeuxailleurs
NO NoRemorse Regular ·
Bonjour,

Nous y étions en avril/mai derniers, et j'abonde dans le sens du précédent post. - en effet pas de vaccin, mais il vous faudra un anti moustique adapté et passer chez votre médecin un anti-palu. - je confirme que le bateau n'est pas forcément pratique. Si vous avez le temps, c'est un moyen fort économique, mais les départs sont assez aléatoires. - le Vanuatu est parfait pour voir un volcan en activité. Nous sommes allés sur le volcan Yasur à Tanna et ce fut une grande expérience. Logez-y au pied (le transfert depuis la ville est long est cher) ce qui vous permettra d'y remonter plusieurs fois (le prix est dégressif). C'est un site populaire au Vanuatu, mais vous n'y croiserez pas forcément énormément de touristes (nous sommes restés deux soirs en haut du cratère, complètement seuls). - pour le budget, nous avons écrit un article sur notre blog à ce sujet ("Une affaire de budget"). Il est possible de manger local, notamment dans les marchés, les prix sont très abordables. Le passage au supermarché est plus douloureux, sans toutefois être prohibitif pour les bourses européennes. Si votre budget est serré privilégiez les déplacement en bus ("B" sur la plaque) ou les transports publics ("PT" sur la plaque, ce sont des pickups) plutôt que les taxis. Les activités restent quant à elles assez onéreuses.

Jonathan Notre blog : http://lamachineavoyages.nephele.fr
MA Maouh Regular ·
Bonjour Hubert,

J'espère que je n'arrive pas trop tard et que vous n'avez pas fini votre périple au Vanuatu. Mathilde22 a bien résumé la situation. Je me permets d'ajouter que l'île d'Efate (ou arrivent les vols internationaux) représente un sacré budget dès qu'il s'agit de faire une activité... qui sont souvent pas terribles. Par contre, côté tribu et volcan je suis allé à Ambrym et là ce fut un coup de cœur. Nous nous sommes régalés à faire un trek au volcan et avons profité de plusieurs jours pour vivre dans un village charmant avec des habitants très accueillants. Pour les 4 jours, hébergement, nourriture, trek (porteurs et guide) pour environ 100 € par personne. Nous avions seulement programmé le vol et sommes arrivés là par hasard. Il vaut peut être mieux réserver un gite avant car il n'y a vraiment pas grand chose sur place. Vous pourrez trouver quelques photos et le carnet de voyage sur mon site iciouailleurs.fr Pour notre part, nous partons prochainement en Australie (probablement la Tasmanie. Si vous avez des bons plans hébergements pas chers et randonnées, je suis preneur.

Bon voyage.
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh

Similar discussions

You might also like