Le "voyage de la vie", du Maroc à l'Arabie Saoudite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
voila bonjour tous le mondes , je ponce faire le plus grand voyage de ma vie en voiture bien-sur , partir avec ma famille du maroc vers la meque pour le pelirinage incha-allah, et comme nous sommes de nationalite canadien j, ai pas de propleme de cote de l, europe , mais plutot chez les arabes, est ce que les amis et mombres de voyageforum peu me donner de conseils , et ces quoi les precossions que je dois prendre , merci d, avance. fm
fm
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre projet de rejoindre le maroc à la mècque en voiture...Sur la carte ça fait tout de même plus de 8000 km de route! 16000-17000 km aller/retour!

Par curiosité, quel est votre itinéraire? Quels pays pensez-vous traverser? Apparemment il est très difficile de traverser l'Egypte.

Cordialement.
TU Tuture Veteran ·
bin déjà pour commencer tu peux pas passer du Maroc en Algérie...verboten !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
FE Fexon Globetrotter ·
Comment ça verboten? Pourquoi ils ont des postes frontières terrestres alors? 🤪
JE Jeansellier Globetrotter ·
Par ce que les gouvernements algeriens qui se sont succédés n'ont jamais brillé par leur intelligence , ni meme notre president français actuel qui est parti leur faire des courbettes dernierement au nom de lui-meme et quelques couillons de chez nous qui croient que tous les colons n' etaient que des salopards.

Le Maroc a récupéré l'ex Sahara Espagnol se heurtant aux independantistes du front Polisario , ce dernier etant soutenu par l' Algérie qui abrite les camps de rebelles et les geoles ou croupissent encore des militaires marocains ( detenus de Tindouf ) . Donc contentieux existant depuis longtemps entre les deux pays , qui n'empeche pas trafics et magouilles à la frontiere vers Oujda . Mais il me semble qu'il est toujours impossible pour les touristes de franchir la frontiere entre les deux pays sauf par avion.

cdlt Jean
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour les précision Jean... Donc il lui reste "Mauritanie" - "Mali" 😄😄 (vu le contexte international, à proscrire pour des ressortissants canadiens je pense 😄) Soit, remonter l'espagne, traverser la France, l'italie et redescendre ?!... ça va lui coûter bonbon en essence, autoroute et éventuels ferries....🤪
Autre section terrestre du trajet posant probleme : la traversée de la Libye ou on ne sait plus trop ce qui s'y passe. Le mieux serait d'arriver au Caire par avion puis gagner la cote de la Mer Rouge pour traverser en ferry . Ceux-ci sont generalement bondés vu la quantité de travailleurs egyptiens expatriés partis travailler en Arabie . Ou alors le Caire-Suez-Sinai et passage via la Jordanie puis Arabie .
FE Fexon Globetrotter ·
Mais pour passer d'Egypte en Jordanie, c'est soit le Ferry soit passer par Israel (d'un point de vue continuation de voie terrestre) c'est ça? 🤪
MA Mayalyna ·
A Jeansellier Bonjour, Bien renseigné! Bien résumé. Chapeau Bas!!!!
TU Tuture Veteran ·

C'est pas parce qu'il y a des frontières terrestres qu'on peut les passer avec le baluchon..😉 Cf Thailande/Myanmar , Vietnam/Chine etc....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
FE Fexon Globetrotter ·

C'est pas parce qu'il y a des frontières terrestres qu'on peut les passer avec le baluchon..😉 Cf Thailande/Myanmar , Vietnam/Chine etc....

+1 ! 😏😏😏
ZR Zreka Veteran ·
il est perdu le monsieur qui à posé la question 🤪 , vaut mieux prendre un vole direct 😄
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
SA Sa2ih ·
salut les amis , mon trajets sera plutot vers l, europe soit l, espagne , la france , l, italie, la croitie, .... turquie et la sa commence mon probleme chez les arabe peu-etre passert par i, iran et la il faut que je passe par l, irak puis le kuwait et en fin l, arabie s., est ce que il ya d, autre moiyen, merci
fm
TU Tuture Veteran ·
Il faudra aller jusqu'à Banddar Abbas en iran , prendre le car ferry jusqu'à Dubaï et vous pourrez ainsi rejoindre l'Arabie Saoudite

La belle route....
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

A lire tes questions et tes commentaires concernant ton projet, il est tout à fait impossible de le réaliser en voiture !

Déjà côté Maghreb & C° c'est impossible :

1) plus de passage entre le Maroc et l'Algérie : frontières fermées 2)pas de visa pour la Libye et pas d'autorisation pour la traverser.... 3) l'Egypte pose de gros problèmes pour accéder en voiture 4) etc... etc...

Côté Europe tout va bien mais tu ne pourras pas traverser l'Irak, l'Iran....

Mais as-tu au moins conscience de ce que tu veux entreprendre ???? En plus en famille !!! Tu ne savais même pas que les frontières du Maroc sont fermées ! 😠

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TU Tuture Veteran ·
Et pour qu'elle raison il ne pourrait pas traverser l'Iran ? Pratiquement tout le monde peut le faire , pourquoi pas eux ??
TU Tuture Veteran ·
A noter que pour rentrer en Iran avec un véhicule il faut être muni d'un CPD ( Carnet de Passage en Douane ) obtenu auprès de son Automobile Cllub contre dépot d'une caution restituée au retour du véhicule dans son pays d'origine - Pour l'Iran cette caution est de 150% de la valeur du véhicule et quand bien même c'est une bagnole toute pourrie , le minimum à déposer est de 3500€ + 250€ env de frais de dossier. Ça va pas arranger l'affaire....
Et pour qu'elle raison il ne pourrait pas traverser l'Iran ? Pratiquement tout le monde peut le faire , pourquoi pas eux ??

.

Oui désolée ils pourront le faire mais je ne vois pas en famille avec des enfants.... a la moindre difficulté ou problème (accident même de la tôle ) trop de soucis, complications pouvant gâcher un tel périple !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TU Tuture Veteran ·
je ne vois pas en famille avec des enfants.... a la moindre difficulté ou problème (accident même de la tôle ) trop de soucis, complications pouvant gâcher un tel périple !

Un pèlerinage reste un pèlerinage...et se présenter à Dieu peut imposer quelques sacrifices... C'est clair que si ils font la route en 4L ça risque d'être hard - Si ils ont une voiture bien plus confortable et plusieurs conduteurs , why not...Mais comme disait l'autre : celà ne nous regarde pas....
Rebonjour ,

Il existe des liaisons en ferry entre Egypte et le port d' Aqaba en Jordanie . La traversée via Israel ( Eilat) risuqe d'etre compliquée et pas sur que les israeliens laissent passer le vehicule . Ensuite il faudra redescendre vers Jeddah en suivant la cote dela Mer rouge .

Je pense que notre ami se complique bien la vie et devrait prendre un vol direct , quitte à faire son voyage terrestre au retour .

cdlt Jean
TU Tuture Veteran ·
Bonjour

je reviens à la charge avec mon CPD.... si pour l'Iran c'est 150% de la valeur du véhicule , pour l'Egypte c'est 250%....
SA Sa2ih ·
je suis pas perdu mon ami, car j, ai fait des voyages plus longue que ca , cherche la route (A1A) c, est la route la plus longue au monde
fm
SA Sa2ih ·
la defirance cher ami c, est entre le pass...... vert et celui de pleut , j, espere que vous avez compris, ......
fm
NA Nacelh Regular ·
Bonjour, Si tu a vraiment envie de faire ce voyage en vehicule ; le mieux c'est de venir d'europe directement sur Tunis et dela tu continueras par la Lybie, Egypte, Jordanie par Aquaba tu a trois heures de flotte et enfin l'Arabie Saoudite et pour la Libye et l'Egypte vaut mieux d'eviter la route pendant la nuit. De toute façon c'est un voyage magnifique ; moi meme je l'ai fait deux fois avant les evenements de LYbie et de l'Egypte. Bon voyage. Allah Yakbel.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Nacer,

Dites-nous quand c'est la dernière fois que vous êtes partis du Maroc, traversé la lybie, egypte et jordanie pour aller en Arabie Saoudite?

Comment se rendre du Maroc à Tunis, sans passer par l'Algérie?

Nous attendons avec impatience vos éclaircissements et le récit de votre périple...

Cordialement.
Bonjour

En prenant l'avion (vol direct) ou le bateau en passant par l'Espagne !

LILI

NA Nacelh Regular ·
Bonjour, J'ai demarré d'Algérie, mais non pas du Maroc ; c'était en 2010 ; on a mis 6 jours de route avec arrets et meme plusieurs fois ; des fois on s'arrete meme pour préparer a manger en plein desert, c'était un voyage magnifique surtout en Lybie ; entre Tripoli et Benghazi c'est beau tout le long de la route ; tu a le desert à ta droite et la mer à ta gauche, c'est vraiment beau. Allez, si tu a envie, on va le refaire ensemble.
FE Fexon Globetrotter ·
Ah ok d'Algérie... Le problème c'est qu'il paraît la frontière Maroc-Algérie est fermée aux véhicules... Pensez-vous qu'il y ait des ferry avec voitures entre le Maroc et la Tunisie? Sinon l'initiateur du post doit traverser toute l'europe pour rejoindre l'Iran je pense (comme il a été démontré au cours de ce forum) Dites-voir, la frontière d'aqaba est facile à passer? je veux dire, vous avez du passer par Israel?

Merci pour votre compte rendu

cordialement
Bonsoir

Il ne parait pas.... il est plus que certain que la frontière est fermée entre le Maroc et l'Algérie depuis de nombreuses années !!! 😉😎

Il n'y a pas de bateau entre le Maroc et la Tunisie, uniquement des avions ! Mais pourquoi à tout prix vouloir partir du Maroc ? N'as-tu pas oublié qu'il faut des visas pour l'Algérie, la Libye, l'Egypte, etc... bien que cela dépend de ta nationalité ! 😉 Et ce n'est pas certain qu'on te laissera passer en Libye sans accompagnateur de frontière à frontière ! S'informer auprès du consulat ou ambassade !

LILI

FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais c'est pas moi qui part du Maroc, c'est lui 😄😎 >>>>>>>>

Donc, s'il n'a pas de bâteau entre le Maroc et la Tunisie, ça ne sert à rien d'embarquer son véhicule du Maroc en Espagne et de poursuivre avec son véhicule sur le traversier Espagne-Tunisie....Cela reviendrait dispendieux non? 😏 En conclusion la suggestion de Nacelh est improbable pour l'initiateur du post 🤪 (J'avais cru comprendre, de part sa suggestion qu'il y avait une possibilité...Lui il nous parlait d'une possibilité départ Tunisie alors que l'initiateur du post, son intérêt, c'est un départ Maroc)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faudrait déjà qu'il y ait un ferry Espagne-Tunisie...

C'est Maroc-Espagne et Espagne-Algérie, franchissement en roulant de la frontière Algérie-Tunisie (ouverte elle)
Mathilde
TU Tuture Veteran ·
Par contre y'a des cars ferries entre l'Italie et la Tunisie , au départ de Gênes , Naples entre autres , peut-être bien aussi depuis Palerme - Mais ça fait qd même un gros détour pour passer Maroc/Algérie/Tunisie

Similar discussions

You might also like