Voyage à Vienne, Bratislava et Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonsoir tout le monde :)

J'aimerais svp m'assurer si le train entre Vienne et Bratislava est sécurisé j'ai un peu de souci vu que je parle juste Français et anglais et c'est mon premier voyage dans un ville où je parle pas sa langue (Prague et Bratislava)

Merci d'avance!!
FE Fexon Globetrotter ·
Le plus rapide d'aller de vienne à bratislava c'est le bus sinon faut passer par marchegg
ZA Zayna ·
Le plus rapide d'aller de vienne à bratislava c'est le bus sinon faut passer par marchegg

Et le Problème de langue ne suscite pas de problème ?🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Bon, moi quand j'y suis allé là-bas j'y ai parlé allemand Mais je pense que l'anglais ne devrait pas poser problème
ZA Zayna ·
D'accord je vous remercie 🙂 Si vous avez des places à me recommander (A PRAGUE, Vienne et BRATISLAVA, si vous en etiez dejà) j'en serais reconnaissante !!
NO Novomonde Regular ·
Bonjour Zineb

Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent, le plus simple pour rallier Bratislava à Vienne c'est le bus (meme si en été le trajet peut aussi se faire sur le Danube en bateau, ce qui est très joli mais qui est bien entendu plus long)... Au niveau des bus je ne pense pas que la langue devrait poser problème, si vous parlez anglais vous devriez plus que largement vous en sortir! Au niveau des bus il existe plusieurs compagnies, selon l'endroit ou vous souhaitez partir de Bratislava (aéroport ou centre ville). Depuis l'aéroport je vous conseillerai les eurolines (ilen pour l'horaire ici), il vous emmènera directement au Südtirolerplatz de Vienne Sinon depuis le centre (Novy Most) ll existe Westbus ou Blagus, ceux ci vous amèneront à Wien Erdberg (il y a une station de métro juste à côté) Il existe surement d'autres compagnies mais celles-ci sont celles que je connais et que j'ai déjà prises à plusieurs reprises, et personnellement je n'ai jamais eu de soucis, toujours nickel, et le trajet est fait en un peu moins d'une heure!

Au niveau des recommandations Bratislava est selon moi une très jolie ville pour se promener dans le centre touristique, mais elle est bien entendu bien plus petite que Vienne, donc moins de choses à voir et à faire aussi... Nous avions fait un petit article sur Bratislava sur notre blog (ici) si cela vous intéresse. On donne quelques adresses de restos qu'on avait bien aimé. Mais je vous recommande en tout cas de monter au chateau pour aller voir la vue sur la ville, et si le coeur vous en dit, le restaurant panoramique qui se trouve au sommet du pont est très sympa aussi! Il y a aussi un bar si vous voulez simplement boire un verre, mais il est bien sur aussi possible de monter seulement sur la plateforme d'observation.

On habite à Vienne depuis 2 ans maintenant, et pour Vienne la liste des conseils est sacrément plus longue 😉, vous trouverez un regroupement des articles que nous avons écrit ici mais si vous me dites un peu plus exactement ce que vous souhaitez voir je serai ravie de vous aider! En tout cas si vous avez des questions sur Vienne ou Bratislava n'hésitez pas (Prague ne connait malheureusement pas trop, j'y suis uniquement passée en vitesse une fois donc pas vraiment de conseil à ce niveau là...)

Bon weekend, salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
ZA Zayna ·
Je vous remercie énormément je suis fortement intéressée par les muses voire les châteaux J'ai prévue 2 jours pour Prague et 3 pour vienne donc c'est pour ça que je voulais en même temps faire un allez retour une journée pour visiter bratislava :) Les gens la vas sont assez acceuillants? Une autre dernière question :p je suis passionné par Mozart et ce vrai qu'il y a sa maison a Vienne?

Mes salutations les meilleures!!!!

Zineb
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Une journée c'est parfait pour la visite de Bratislava! Et du coup le bus me parait définitivement être une bonne solution, vous pourrez partir directement du centre et arriver au pied du château (arret Novy Most à Bratislava) et le prix du trajet est aussi plus avantageux en bus sauf erreur. Et pas d'inquiétude, les slovaques sont super sympas, le centre ville a beaucoup évolué ces 10 dernières années et on y sent bien plus la présence du tourisme. Je vous rassure ce n'est pas encore une ville hyper touristique, mais cela veut simplement dire que la majorité des restaurants ont maintenant des cartes en anglais et les serveurs et vendeurs parlent parfaitement anglais (autant vous dire qu'il y a 10 ans quand j'y ai été la première fois ce n'était pas encore le cas!) 😉

Oui il y a bien la maison de Mozart à Vienne. Elle se trouve en plein coeur de la vieille ville (à deux pas du dôme Saint Stéphane), elle est ouverte tous les jours de 10h à 19h (site web officiel: ici) La maison se compose de 3 étage: une expo sur la ville de Vienne au temps de Mozart, Mozart et la musique et pour finir les appartements de Mozart. Si vous aimez Mozart vous pourrez aussi passer au café Mozart (il est situé juste derrière l'opéra), vous pourrez y déguster d'excellentes tourtes Sacher et boire un café viennois!

Si vous aimez les chateaux, alors le château de Schönbrunn me parait être un incontournable! 42 pièces (sur les 1400 que compte le chateau) sont ouvertes au public pour des visites, et les jardins valent vraiment le détour surtout si vous venez au printemps ou en été! Sinon il y a aussi le chateau de Hofburg au centre ville qui est ouvert au public qui est très sympa. En fait autant Schönbrunn que Hofburg étaient tous deux la résidence de la princesse Sisi (l'une étant la résidence de ville et l'autre la résidence d'été) Un musée que nous avions trouvé très intéressant est aussi le musée du meuble! D'ailleurs il existe un ticket (ticket Sisi) qui permet d'avoir un accès combiné à Schönbrunn, Hofburg et le musée du meuble pour 25€ (au lieu d'environ 40€ si on décide d'acheter les 3 séparément). Le ticket Sisi est valable une année, donc pas besoin de faire les 3 dans la même journée!

Bon séjour à Vienne! Salutations!
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
ZA Zayna ·
Je vous remercie énormément et CHAPEAU pour ton Blog il est vraiment super :)

Je te souhaite un très bon courage pour le Gros voyage que vous entreprenez :) Mais ça serait plus agréable si c'est en voiture et non pas en avion moi sincèrement je préfère découvrir les paysages, actuellement ça fait trop longtemps que j'ai pas pris d'avion, pas par manque de moyens mais à travers le bus ou voiture on découvre pleines de choses, j'ai fais Maroc-france en bus et aussi France-Espagne c'était un poeu fatiguant mais trop sympa 🙂

Toutes encouragement et très bonne continuation pour votre Blog 😉😉😉

Zineb 😊
ST Strog Regular ·
Je vous remercie énormément je suis fortement intéressée par les muses voire les châteaux

Ah ben ça tombe carrément bien, à Prague y a ce qu'il faut. En musée, je recommande le musée de la ville de Prague ou le musée technique. Et si jamais "musée" sous-entend également galerie (de peinture), alors là, y en a velu sous le coude. Y a juste qu'en terme de temps, ça va pas le faire, alors faudra choisir (et renoncer). Je recommande: - le couvent de Ste Agnès pour le gothique (fabuleux) - le palais Sternberg pour le gothique et la renaissance (fabuleux) - le palais Schwarzenberg pour le baroque (fabuleux) - le palais des foires pour le XIXe et XXe siècle (plus Alfons Mucha) - la galerie du château de Prague (du gothique jusqu'au delà) - la galerie (plus petite que les précédentes mais très riche) du couvent de Strahov (du gothique jusqu'au delà) - la galerie du couvent St Georges au Château (du gothique jusqu'au delà)

Une autre dernière question :p je suis passionné par Mozart et ce vrai qu'il y a sa maison a Vienne?

Ah ben ça tombe carrément bien aussi, parce qu'à Prague y a ce qu'il faut (aussi). Je viens tout juste de publier une large publie sur Mozart et Prague, du coup tu peux te noter les endroits où qu'il séjourna, et suivre ses pas, pas-à-pas (ou pas, genre autrement). 😏

Similar discussions

You might also like