Bonjour Zineb
Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent, le plus simple pour rallier
Bratislava à
Vienne c'est le bus (meme si en été le trajet peut aussi se faire sur le
Danube en bateau, ce qui est très joli mais qui est bien entendu plus long)...
Au niveau des bus je ne pense pas que la langue devrait poser problème, si vous parlez anglais vous devriez plus que largement vous en sortir!
Au niveau des bus il existe plusieurs compagnies, selon l'endroit ou vous souhaitez partir de
Bratislava (aéroport ou centre ville).
Depuis l'aéroport je vous conseillerai les eurolines (ilen pour l'horaire
ici
), il vous emmènera directement au Südtirolerplatz de
VienneSinon depuis le centre (Novy Most) ll existe
Westbus
ou
Blagus
, ceux ci vous amèneront à
Wien Erdberg (il y a une station de métro juste à côté)
Il existe surement d'autres compagnies mais celles-ci sont celles que je connais et que j'ai déjà prises à plusieurs reprises, et personnellement je n'ai jamais eu de soucis, toujours nickel, et le trajet est fait en un peu moins d'une heure!
Au niveau des recommandations
Bratislava est selon moi une très jolie ville pour se promener dans le centre touristique, mais elle est bien entendu bien plus petite que
Vienne, donc moins de choses à voir et à faire aussi... Nous avions fait un petit article sur
Bratislava sur notre blog (
ici
) si cela vous intéresse. On donne quelques adresses de restos qu'on avait bien aimé.
Mais je vous recommande en tout cas de monter au chateau pour aller voir la vue sur la ville, et si le coeur vous en dit, le restaurant panoramique qui se trouve au sommet du pont est très sympa aussi! Il y a aussi un bar si vous voulez simplement boire un verre, mais il est bien sur aussi possible de monter seulement sur la plateforme d'observation.
On habite à
Vienne depuis 2 ans maintenant, et pour
Vienne la liste des conseils est sacrément plus longue

, vous trouverez un regroupement des articles que nous avons écrit
ici
mais si vous me dites un peu plus exactement ce que vous souhaitez voir je serai ravie de vous aider! En tout cas si vous avez des questions sur
Vienne ou
Bratislava n'hésitez pas (
Prague ne connait malheureusement pas trop, j'y suis uniquement passée en vitesse une fois donc pas vraiment de conseil à ce niveau là...)
Bon weekend,
salutations,
Fabienne