Voyage Vietnam - Cambodge - Laos - Vietnam: visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je pars le 2 Avril avec loulou fifi et pitchulu direction Ho Chi Minh puis me rend à Phnom Penh. Je remonte ensuite le Cambodge pour passer au Laos puis une fois rendu a Vientiane je repasse au Vietnam pour finir sur Hanoï tout ça par voie terrestre et en 6 semaines. Concernant les visas j'ai réussi a trouver pour l'arrivée via ACA puis pour passer au Cambodge et Laos pas de problème mais je voudrais savoir comment se passe la nouvelle entrée au Vietnam ? Quels types de visa est nécessaire ? Peut on payer aux postes frontaliers pour obtenir les visas ou faut il s'y prendre avant? Merci de vos réponses

Riri
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Pour le Laos et le Cambodge pas de soucis vous pouvez avoir votre visa aux frontière. Par contre pour le Vietnam cela n'est pas possible il faut avoir en avance la lettre d'invitation pour le Vietnam que vous pouvez avoir par internet ou par une agence à Hanoi (8-12$ dépend ou) ou à Vientiane je pense. De plus vous devrais payer 45$ de taxe d'entrée dans le pays également.
SA Satoli Regular ·
Mais qu'est-ce que tu racontes???

Aucun problème pour obtenir un visa vietnamien par voie terrestre. La durée est d'un mois maximum. Possibilité également de se rendre dans n'importe quelle ambassade à Vientiane, Phnom Pen ou Bangkok.
MA Manosapa Regular ·
Oui c'est bien se que je dis mais pas directement à la frontière...
FA Fastkoala Globetrotter ·
le visa vietnamien c'est mieux de le faire à l'ambassade de BKK ou PP, ou bien avec les agences ?
DR Dryan ·
Le visa vietnamien peu facilement être obtenu via ton hôtel. Plusieurs offre le service en échange de quelques dollars additionnels ;) J'ai fait faire le miens au Cambodge avant d'entrer via la voie maritime
Yan La terre, notre terrain de jeu http://lattj.com http://facebook.com/laterrenotreterraindejeu
ok merci peut-on amener des € plutôt que des $ ? je peux changer facilement mes € partout? ça m'indispose de devoir les changer avant de partir je parle pour tous les pays d'indochine
RE Reynald009 ·
Pour ce qui est du change au Cambodge c est super facile. Tu prends tes euros et change en dollars dans tous les old market ou psar en cambodgien. Surtout pas a la banque! Le taux en ce moment est de 1.31 dollars pour 1 euro. Les riels te seront donné en monnaie a chaque fois, inutile d en prendre au début. Ils utilisent vraiment partout le dollars, le riel est presque utilisé pour les centimes ou dans les coins recule. Mais avec le dollars tu t en sortiras toujours.

En revanche pour le vietnam il te faut absolument et rapidement des dôngs, ils prennent difficilement le dollars et encore moins l euro. Le taux était de ce matin 27500 dôngs pour 1 euros et 20800 dôngs pour 1 dollars. Dans les bureaux de change pour le vietnam.

Pour le Laos, je ne sais pas.
FI Fifi777 Regular ·
bonjour pour les visas on arrival au vietnam ne fonctionne que pour des arrivées en avion et pas par voie terrestre, pour cela il faut etre munis de votre visa pour votre rentrée sur le territoire avant la frontiere pas de possibilité de l obtenir avec votre lettre dite d invitation les postes frontieres terre mer ne sont pas equipés pour cela. Par contre changer des euros en dongs au vietnam ne pose pas de probleme , ne changeant que mes euros en dongs sur place depuis 5 ans. Pour le cambodge oui tout ce regle en dollars us et un conseil prendre vos dollars us en france cela vous couteront nettement moins cher.
PI Pilou37 Regular ·
question à vous tous : nous comptons faire un vol A/R Paris-Phnom Penh . rester 2 semaines au Cambodge : comment faire pour le visa ? ensuite comptons aller 2 semaines au LAOS par un vol : comment faire pour le Visa ? puis aller 2 mois au Vietnam en passant par voie terrestre ( par Dien Bien Phu): comment faire pour le Visa ? à l'issue nous repasserons par le Cambodge pour reprendre le vol retour sur Paris . faut-il reprendre un 2ème visa et ou sachant que nous y resterons 2 à 3 jours ? merci
pour Cambodge et Laos visa à l'arrivée (avion ou terrestre poste-frontière) Cambodge: 1 photo + 20$ Laos: 1 photo + 30$ oui à chaque fois vous avez besoin de visa, même pour 1 jour, le visa de transit n'existe pas.

pour le Vietnam, le faire à l'avance. par exemple (moi) à Phnom Penh dans les agences de voyages: 1 photo + 60$ les 15j (65$/1mois), prêt en 24h. inutile de se rendre à l'ambassade.

info d'avril 2013
PI Pilou37 Regular ·
sauf que nous y allons 2 mois au Vietnam et il parait qu'à l'ambassade on peut nous délivrer un visa pour 2 mois JJ
FI Fifi777 Regular ·
bonjour c est simple les visas au vietnam sont de 1 mois ou 3 mois les visas de 2 mois n existe pas.

Similar discussions

You might also like