Voyage au Vietnam début 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, je surveille régulièrement le forum, qui nous a largement servi pour nos voyages en Thailande, encore mille mercis...mais je ne vois pas beaucoup de questions sur le Vietnam, pays où nous envisageons d'aller durant 3 semaines sur janvier et février... Pourriez vous nous dire quels sont les endroits à éviter, ou le contraire, à ne pas rater !! sachant que nous évitons les lieux trop touristiques... enfin bref, quelques conseils...ou astuces à savoir pour préparer notre séjour... amitiés chioute
OL Oliviersapa Regular ·
Hello,

En janvier evite Sapa car c'est toujours sous la brume et il fait froid... En fevrier eventuellement tu peux tenter un court sejour pour le Tet dans le nord-ouest car il n'est pas rare d'avoir 1 semaine de beau temps.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello

En janvier - fevrier, c'est la meilleure periode pour visiter le Sud et remonter progressivement. En trois semaines, vous pouvez voir pas mal de choses plus en profondeur comme le delta du Mekong, les Hauts Plateaux, Da Lat, l'ile de Phu Quoc (il ne faut pas manquer quelques jours de detente dans une mer bleu azur et chaude). Plus on monte, moins il fait chaud, je vous conseillerais donc de garder le Nord pour des periodes plus clementes.

Vous pouvez pecher des idees ICI nous avons commence notre vie au Viet Nam en janvier, il faisait tres chaud dans le Sud, le soleil etait au rendez-vous tous les jours et c'est vraiment une tres belle saison pour le visiter. Dans les montagnes, il fait plus frais vu l'altitude, mais avec un petit pull le soir, on peut profiter au maximum.

Pour toutes questions, vous pouvez me contacter, j'aime faire decouvrir mon pays d'accueil.
LA Larsay Globetrotter ·
Voir ma reponse sur le site d'aujourd'hui "1 mois Cambodge-Vietnam"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Chioute Regular ·
Merci beaucoup, mais je crois que tu seras encore plus intéressant après ton séjour !! en espérant pouvoir te lire pour tes impressions, rencontres, faire ou ne pas faire... très très bonne préparation déjà...c'est un peu le départ! cordialement chioute

Similar discussions

You might also like