Voyage au Vietnam en août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je me permets de te contacter car nous aimerions partir au Vietnam car c'est un voyage que nous voulons absolument faire car nous aimons ce pays.

Nous envisageons de partir en Août ou septembre 2007. Tout le monde, nous déconseille de partir à cette période mais on m'a affirmé qu'il n'y a vait pas de période définie pour partir au Vietnam, que le temps était variable. Pour les moussons est ce qu'il pleut toute la journée ou est ce qu'il pleut quelques minutes et après il fait beau. Quelles peuvent être les conséquences d'une mousson sur notre voyage?

Je souhaiterait avoir ton avis sur les périodes à éviter, sur les choses qu"il faut absolument voir et quelques conseils.

En fait il s'agit d'un voayge organisé par l'agence Leclerc Voyages, nous passons du nord au centre et pour finir le sud du pays. le séjour dure 12 jours. Qu'en pense tu? est ce que cela te semble suffisant pour découvrir le pays ou est ce qu'au contraire cela te paraît un peu court.

Nous sommes très préssé d'y être et nous ne partons pas forcément dans les pays où il fait toujours beau peu importe, le principal pour nous c'est de découvrir ce pays, de passer de bonnes vacances et de revenir avec les yeux qui pétillent et pour qu'on garde de merveilleux souvenirs. Le but pour nous s'en d'en prendre plein la vue, de revenir reposé et riche en découverte.

Merci de d'avance pour tes réponses. Cdlt,
SI Sidartha Globetrotter ·
on pourrait te donner quelques conseils mais Abalone en parle et le montre tellement mieux que nous ....😉, t'inquietes pas, elle va pas tarder !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PE Petiteditdit ·
Merci pour ta réponse. J'attends avec impatience le message d'avalone. Merci encore.
VE Vesta Regular ·
Bonjour,

Je serais au Vietnam en Avril, juste avant la mousson ! Mais, il ne faut pas avoir peur de la mousson, car la pluie arrive, si je me souviens de mes souvenirs d'enfance, en fin d'après-midi et dure peu de temps. Ce qu'il faut, c'est prévoir un vêtement de pluie si on pense être dehors quand il pleuvra ! Mais attention, la pluie, c'est pas le crachin nantais (là où j'habite actuellement), mais de véritables trombes d'eau ! Parfois, ça tombe tellement fort que les égoûts débordent et c'est presque l'inondation ! Cela dure deux heures, puis tout s'écoule et le beau temps revient !

Lors de mon dernier voyage au Vietnam, fin Avril, sur la route, nous avons essuyé un gros grain et j'ai cru que la mousson était arrivée un peu en avance ! Se trouver sous une pluie de mousson est une expérience étonnante !

Par des amis qui y sont allés à différentes dates, Juillet, Août, Octobre ou Novembre : ils ont eu plus de risque de tornades ou de typhon et les trombes d'eau dans les lieux touristiques, c'est pas cool ! Mais il n'y en a pas un qui ait regretté son voyage !

Comme quoi, le temps qu'il fait ne doit pas être une raison de ne pas partir en voyage au Vietnam !

Tu pars en voyage organisé 15 jours, je suis sûre que cela te donnera un goût de trop peu et le désir d'y revenir. Mais, mieux vaut peu que pas du tout !

Je te souhaite d'avance un bon voyage.
CH Chamber Regular ·
Y a t'il vraiment une date particuliaire pour partir en asie? Certain diront que le temps des moussons n'est pas le bon temps car il pleut toujours et que les routes ne sont pas tout le temps belle.

Et alors?? Le gout de partir en voyage n'est pas de voir la culture pour certain?

Je me souvient que dans mon cas il avait mouiller quelque jour en thailand. Il y a meme des foie ou il y avait un peu plus d'un pied d'eau dans les rue. On en avait jusqu'au genoue. J'en garde des souvenir magnifique.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
AB Abalone Globetrotter ·
Je me souvient que dans mon cas il avait mouiller quelque jour en thailand

La mousson c'est la pluie d'été qui vient du Bengale et qui frappe le golfe de Siam.

Le Sud du Vietnam, n'essuie que la queue de la mousson, donc beaucoup moins touché que les autres pays.

Le Centre du VietNam est protégé par la chaine de montagnes Truong Son, ce pourquoi il fait très beau sur les plages du Centre du pays en été.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like