Deux jours à la baie d'Along en août 2007 (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

Nous souhaitons passer deux jours à la Baie d'Along en Aout 2007. Est-il posible de le préparer directement depuis un hotel à Hanoï ou est-il plus sur de le reserver depuis la France. Nous sommes 7 personnes est-il possible de louer directement un bateau sur place pour les 2 jours et dans ce cas ou passe t-on la nuit ?

Merci
TC Tchaona Veteran ·
Ne fais rien depuis la France, ça va te coûter cent fois plus que de l'acheter à Hanoi; T'inquiètes pas, le Tourisme est chasse gardée au Vietnam, c'est entièrement sous contrôle de l'Etat; Tu trouveras tout sans aucun problèmes, à pas cher, à Hanoi; que tu sois seul ou en groupe;

Demande à Abalone en MP s'il a une agence à te recommander..😉
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
AB Abalone Globetrotter ·
le Tourisme est chasse gardée au Vietnam, c'est entièrement sous contrôle de l'Etat;

ouh la.... ca c'est une info du passe qui devient un prejuge.... Le VietNam est le pays de libre entreprise qui te donne le vertige, tellement la concurrence est ouverte, c'est a perdre son latin🙂

Tu trouveras tout sans aucun problèmes, à pas cher, à Hanoi; que tu sois seul ou en groupe;

Tous les hotels se font un plaisir de te proposer des circuits, des sejours, des services en collaboration avec des agences. Il vaut mieux toujours passer par l hotel qui te mettent a l'abri de tous les abus des prestataires (transport, visite, hotel ...).

Les prestatataires tiennent a respecter les ordres des hotels pour ne pas perdre des recommandations.

Quand on s'adresse directement a des agences, ca veut dire que le prix maximum est propose.

J'ai eu par l'intermediaire d'un hotel de Hanoi un prestataire qui m'a propose des hotels de tres grande qualite pour des prix minimum.

Sur ce, le beau temps s'installe dans le Nord. Hier Tam Coc est sous le soleil. J'ai pu naviguer au dela du circuit propose aux touristes: une rencontre avec les chevres de montagne ou l'homme le plus vieux de la region, 90 ans en train de fouiller les berges pour attraper des crabes, avec l'eau jusqu'aux genoux.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SK Skywalker ·
je vient de faire la baie d halong ya 20 jour en version organiser depuis hanoi, chose que je fait jamais d habitude... je dirai plutot que le tourisme est chasse garder... comme la premiere reponse, mais peut etre pas de l etat.. mais des agence de voyage, tout ets fait pour que tu paye... "faut que tu crache faut que tu paye, pas possible que t en rechape, nous somme les frere qui rap touuuut"

quoi k il en soit tu peut avoir un truc organiser pour 3 jour et 2 nuit pour 50 dollard, compare en france se sera surement plus cher... attention aux arnaque, genre, les boisson non comprise, ca veut dire: meme de l eau ils t en filleron pas, si tu veut pas crever de soif, tu payera la bouteille d eau a 1 euros... prevoi des reserve... nous la guide a ete jusqu a oser dire, en visitant la grotte: " n acheter pas de boison dans les vendeur a la sortie de la grotte, c est moin cher que sur le bateau, mais les marin pourai mal le prendre" foutage de geule... ou encore, attention a la chambre qui vous sera devolue, si elle est a cote du generateur electrique du bateau, vous devrai dormir avec 80 decibels, toute la nuit !!!!!

bref j ai rien a dire de bien sur le tourisme organiser a la baie d halong, car le site est COMPLETEMENT gacher par cette industrie du tourisme, le touriste est trimbaler comme une vache a laie, l eau est pleine de dechet et d huile des bateaux, et les prix sont doubler partout dans les alentour par rapport au reste du vietnam...

bon courage, nous on se barre au cambodge demain... ENFIN OUF.
Que la Force soit avec vous. :) Luke 1er tour du monde en velo couché à voile: http://ventduvoyage.free.fr/accueil.php
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bon courage et bon voyage.
La nostalgie et la découverte de ses racines
XA Xaoxao Regular ·
Salut Abalone, Faut que tu sortes encore une fois ton tuyau pour bien visiter la baie d'Along, sans être arnaqué par les agences de Hanoi ;-))).😉. Mais je crois qu'on doit cracher un peu plus de thune pour être seul sur un bateau que d'être plusieurs ( boites de sardines ) sur un bateau, proposé par Kim café. Handspan et Footprints sont -ils de sérieux agences? www.handspan.com http://www.footprintsvietnam.com/Tours/Halong/DayTripsExcursions/HalongCruise-2days.htm
NO Nonoka Regular ·
Bonjour Gaillard Nous avons passé 2 jours dans la Baie voyage organisé depuis Hanoi nous étions 4 et avons passé la premiere nuit sur le bateau il y avait 4 autre personne avec nous c'était trés sympa, notre guide était trés gentil et j'ai pas eut le sentiment d'être arnaqué c'etait en août 2000 depuis les choses ont peut être changé.Mais quoiqu'il en soit la Baie d'Along est un endroit magnifique un de nos plus beau souvenir au Vietnam
Nonoka
MA Maxicool Regular ·
Salut

en 1997 ou 1998, nous avons pris le bac (à 5h00 du matin, si mes souvenirs sont bons) vers le port des pêcheurs face à la ville "moderne" où se trouvent les hôtels pour touristes (je ne me souviens plus du nom de cette ville). Nous avons cherché un petit bateau de pêcheurs, pour finalement en trouver un en réveillant un pêcheur qui dormait dessus à 30 ou 40 mètres du rivage ! Le temps d'expliquer ce que nous voulions (ça a pris une bonne heure !), nous étions parti pour la journée (retour à 22h00). On était 4, ça nous avait coûté 30 frs chacun à l'époque... C'était totalement interdit à l'époque, mais bon...

😏
FR Fred66 Veteran ·
Salut

en 1997 ou 1998, nous avons pris le bac (à 5h00 du matin, si mes souvenirs sont bons) vers le port des pêcheurs face à la ville "moderne" où se trouvent les hôtels pour touristes (je ne me souviens plus du nom de cette ville).

😏

l'ile en face along est hon gai, l'ile des pêcheurs où d'ailleurs pour ceux à qui ça intéresse, il y a la "villa simone" maison d'hotes avec 3 à 4 chambres, simone parle français parfaitement (origine nouvelle calédonie), accueil très chaleureux et a de très bons plans pour louer un bateau pour la visite de la baie, et son frère tiens un très bon resto de l'autre côté sur bai chai, chez van song ... duong ha long, le front de mer en qq sorte. super crabes farcis.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like