Voyage au Vietnam en avril 2011: endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je viens de me décider pour partir en avril prochain au Vietnam. je pars du 2 avril au 13 avril 2011. J'arrive à Hanoi mais je n'ai pas encore d'idées précises de mon séjour. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les endroits que je dois absolument visiter? Je souhaiterai aller à la baie d'Halong et Dien Bien Phu (si c'est possible je ne sais pas il faut que je vérifie). Je compte peut-être prendre un vol pour aller dans le Sud mais ne sais pas quelle destination privilégier (Ho-Chi-Minhville, Hué ou autres) pourriez-vous m'éclairer de vos connaissances et de vos expériences. Merci d'avance.
AB Abalone Globetrotter ·
partir en avril prochain au Vietnam. je pars du 2 avril au 13 avril 2011

En 11 jours, je ne pourrais même pas faire le tiers dans le Nord du ViêtNam.

S'il faut faire le minimum, ce serait Hanoi, Ha Long, Tam Cóc puis Hue et Hoi An et demi tour pour la France🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FI Filatp123 ·
Tu peus faire un tour expresse et bcp de déplacements en vol j1 hanoi j2 hanoi halong j3 halong hanoi train de nuit pour sapa j4 sapa j5 sapa retour a hanoi la nuit j7 Hanoi vol pour hue j8 hue hoi an j9 hoi an j10 hoi an danang hochiminh ville j11 hochiminh ville et depart
DE Defunes ·
Bonjour

A mon humble avis, il faut se concentrer sur HA NOI - SA PA - NINH BINH (Tam Coc) et HA LONG. Cela me semble suffisant. Sinon tout sera fait au pas de course. A la limite, vous pouvez ajouter un vol A/R pour HUE. Bon voyage
RA Ramjo ·
je pars fin avril hanoi vietnam nord, ( avril bonne période) , Halong, je prendrai train de nuit pour aller à Lao Cai, puis visite sapa, minorités du nord vietnam à la frontière Laos et chine, plus de cinquante ethnies avec des costumes et traditions magnifiques, marchés mais attention les jours, ceux aux touristes et ceux aux locaux!!!. Puis Co Van, parc ( pitons karstiques +++ paysages époustouflants, rizières) puis parc de BA BE ... enfin je reste concentrée sur le nord nord vietnam mon seul regret je ne passe pas par Dien bien phu (ceci dit c'est facile à faire de Lao Cai, Sapa)

je pars 2 semaines j'ai préférer être sur une seule région, tous les vietnamiens conseillent hanoi très belle ville, Halong, et le Nord. j'irai une autre fois à Hué, puis mékong peut-être avec visite d'Ankor ... Attention vétements longs et répulsifs même en ville et surtout moustiques

bon voyage
LO Loucassaire ·
comme te le dit Abalone 11 jours pour tout ça????? ce que j'ai le plus apprécié le circuit du Nord mais là il faut une semaine marché de Bac Ha mais il faut 1 jour et 1 nuit aller retour hanoi tam coc Hue et sa gastronomie Hoi An les 2 derniers valent bien 2 jours chacun attetion transports tres lents au Vietnam 30 km/h

Similar discussions

You might also like