Itinéraire au Vietnam fin avril 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

nous avons d'ores et déjà nos billets d'avion pour le Vietnam/Cambodge (arrivée le 17 avril à Hanoi départ le 29 de Siem Reap). Nous souhaitons passer 10 jours au Vietnam et 3 jours à Angkor.

J'ai déjà contacté 3 agences locales mais elles me proposent toutes la même chose: Hanoi-Ha Long- Hue- Hoi An- HCM ville- Delta du Mekong.

Je me pose donc la question de tout organiser seuls mais ne l'ayant jamais fait en dehors de l'Europe. Je ne sais pas trop comment faire 😊

Par exemple je me pose la question des transports entre Hanoi et la baie d'Halong, entre Hue et Hoi an, etc...

Je voudrais aussi ne pas aller dans le Sud, donc faire "seulement" Hanoi-Ha Long- Hue et Hoi an mais est-ce judicieux?

Bref je suis un peu perdue, j'en appelle donc à votre expérience: Merci!
DE Defunes ·
Bonjour Il n'est pas tres difficile d'organiser son voyage soi-meme. De surcroit, vous ferez des économies par rapport aux agences. A l'aide des guides papier et des forums, faites vous un itinéraire. Pour les transports, vous disposerez, soit des bus, soit du train, soit de l'avion. En bus, les temps de trajet sont un peu long. A titre d'exemple, il faut environ 4H pour faire Ha Noi-Ha Long (170 km). Pour ce trajet, quelque soit le prestataire que vous aurez choisi, il pourra vous prendre en charge à Ha Noi aussi bien à l'aller qu'au retour. Pour Ha Noi-Hue, vous avez le choix entre le train de nuit et l'avion. Pour Hue-Hoi An, il y a beaucoup de bus. Bon voyage
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai déjà contacté 3 agences locales mais elles me proposent toutes la même chose: Hanoi-Ha Long- Hue- Hoi An- HCM ville- Delta du Mekong.

En 13 jours, vous ne pouvez pas tout faire🙂.

Si vous voulez consacrer 10 jours au VietNam et 3 jours à Siemreap (17-18-19 Avril), vous pouvez acheter des billets multistop par VN Airlines (Paris - Siemreap via Hanoi et au retour Siemreap - Hanoi puis Hanoi - Paris): cet itineraire pourrait vous économiser financièrement, mais surtout plus vous visiter tôt Siemreap, plus vous aurez du beau temps.

Pour les 10 jours restants au VietNam: 1 nuit à Hanoi (Mercredi 20 Avril), 1 nuit à la baie d'Halong (Jeudi 21 Avril), 5 nuits pour Sapa et Bác Hà (dont 2 nuits dans le train Vendredi 20 Avril) et Mardi 24 Avril), une nuit à Bác Hà (Samedi 21 Avril) avec une visite du marché de Cân Cau le Samedi matin et une matinée du Dimanche matin à Bác Hà , transfert à Sapa (1 nuit le Dimanche 22 Avril), 1 trek à Sapa avec nuit chez l'habitant (nuit du Lundi 23 Avril), retour en train dans la nuit du 24 Avril (1 nuit à Hanoi le Mercredi 25 Avril, 2 nuits (Jeudi et Vendredi 26 et 27 Avril) au choix entre Mai Châu, Cao Bang - Ban Gioc ou Tam Cóc, dernière nuit à Hanoi (Samedi 28 Avril).

Mais comme vous avez déjà acheté vos billets, avec retour à partir de SiemReap, il faut refaire votre itineraire pour respecter des jours de marché du Samedi et Dimanche à Cân Cau et Bác Hà, à moins que vous allez vers d'autres marchés ce qui demande des moyens de locomotion individuelle par rapport au programme précédent.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VI Viim ·
Il n'est pas tres difficile d'organiser son voyage soi-meme. De surcroit, vous ferez des économies par rapport aux agences. A l'aide des guides papier et des forums, faites vous un itinéraire.

Les agences n'ont-elles pas des prix sur les chambres d'hôtels et billets d'avion?

Pour les transports, vous disposerez, soit des bus, soit du train, soit de l'avion.

Pour les longues distances, par exemple Hanoi-Hue, nous comptons prendre l'avion. Mon "problème" concerne plus les courtes distances. Est-ce que l'on ne perd pas trop de temps à chercher comment aller d'un point A à un point B?

Pour la Baie d'Halong donc le prestataire vient donc nous chercher à Hanoi. Il vaut mieux réserver en avance ou bien attendre d'être sur place?

En 13 jours, vous ne pouvez pas tout faire🙂.

je sais bien 😊

mais j'ai oublié de préciser que nous ne sommes pas fans de randonnée/trekking, etc... et nous voudrions vraiment voir Hanoi/Halong/Hue/Hoi an, cela vous semble vraiment trop en 10 jours? (même avec un vol interne?)

nous arrivons le 17 avril au matin à Hanoi et nous souhaitons être le 26 au soir à Siem Reap
KI Kimtwo Globetrotter ·
mais j'ai oublié de préciser que nous ne sommes pas fans de randonnée/trekking, etc... et nous voudrions vraiment voir Hanoi/Halong/Hue/Hoi an, cela vous semble vraiment trop en 10 jours? (même avec un vol interne?)

Bonsoir Viim,

Je pense que ce que vous désirez voir rentre tout à fait dans vos 10 jours : il ne faudra pas trainer bien sûr, mais c'est réalisable : pour Hanoi-Halong, prenez une agence locale genre sinh café ou autre : vous pouvez faire ça en deux jours, deux jours pour faire Hanoi qui vaut vraiment le coup, le train de nuit pour Hué, deux jours à Hué si vous voulez, mais même en une journée ça se fait (j'entends déjà des hurlements😉) et passez au moins 2 jours, voire trois à Hoi An qui a vraiment un charme fou, et qui vous enchantera -ça vous laisse du temps pour "déborder" un peu si vous le voulez sur un endroit ou un autre -

C'est sûr que vous allez "survoler" un peu tout ça, mais rien ne vous empêchera de revenir une autre fois pour approfondir ce qui vous a le mieux plus...

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
j'ai oublié de préciser que nous ne sommes pas fans de randonnée/trekking, etc... et nous voudrions vraiment voir Hanoi/Halong/Hue/Hoi an, cela vous semble vraiment trop en 10 jours? (même avec un vol interne?)

Essayez de voir avec Auchan, Carrefour ou Leclerc, des fois ils ont un programme tout fait pour vous, à un prix défiant toute concurrence.

Sinon, voir avec une agence que je recommande souvent sur ce forum qui peut vous construire un programme détaillé avec hôtel, repas, transfert en voiture individuelle avec ou sans guide, en train ou en avion et aussi de vous faire obtenir un visa inférieur à 12 USD.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Bigerone ·
Hoi An qui a vraiment un charme fou

Vous pourriez nous en dire plus s il vous plait ? Hoi An c est quoi ? 4 ou 5 rues, mais apres ?

La baie d Along avec Sinh cafe c est sur ca va etre une reussite !!! 😕
DE Defunes ·
Bonjour Bien sur, les agences ont des prix sur les hotels, mais sur le devis et la facture totale, elles vous vendent ces chambres aussi cher que si vous les preniez vous-meme. Pour Ha Long, le sinh café de Ha Noi a, à ma connaissance, des problèmes. Si le Sinh café de HCM est sérieux, cela n'est pas la meme chose pour celui de Ha Noi. Il y a un français à Ha Long qui fait des croisières (vu sur d'autres forum). Pour les bus, il n' y a pas trop de difficultés pour les courtes distances. De plus, vos hotels vous aideront pour ces déplacements. Bon séjour
KI Kimtwo Globetrotter ·
Vous pourriez nous en dire plus s il vous plait ? Hoi An c est quoi ? 4 ou 5 rues, mais apres ?

La baie d Along avec Sinh cafe c est sur ca va etre une reussite !!! 😕

Bonjour,

Ni polémique ni agressivité je vous prie - c'est un forum, pas une arène!!

Bon dimanche - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

VI Viim ·
Essayez de voir avec Auchan, Carrefour ou Leclerc, des fois ils ont un programme tout fait pour vous, à un prix défiant toute concurrence.

😕 nous voulons, certes, faire un circuit plutôt classique... mais si nous avons déjà réservé nos billets ce n'est pas pour nous retrouver dans une groupe de 35 personnes. Si nous voulons partir en individuel, ce n'est pas pour économiser mais bien pour pouvoir décider de ce que nous voulons voir.
BI Bigerone ·
Ni polemique ni agressivite. Juste me dire quelle est le charme fou de Hoi An, ville totalement dediee au tourisme et qui se resume a 4 ou 5 rues. C est ce que l on appelle un echange de points de vue.

Quant a Sinh cafe, ils sont plus connus pour leurs prix bas que pour la qualite de leurs prestations.

Ce n est pas un combat mais une discussion tout a fait normale.
ce n'est pas pour nous retrouver dans une groupe de 35 personnes.

Vous n'êtes nulllement obligés de suivre le groupe. Vous profitez de l'organisation pour le transport et le logement. A chaque étape, vous vous renseignez pour savoir où et quand on doit se retrouver pour faire l'étape du lendemain🙂

W've got home;
MA Mahiska Regular ·
Bonjour,

"Hoi An c est quoi ? 4 ou 5 rues, mais apres?"

C'est découvrir la campagne environnante et la vie des villgageois/maraîchers, etc... Passer des soirées avec les habitants. C'est ce que j'ai fait avec l'aide d'un natif de Hoi Han, Thanh, pas guide de profession, mais désireux de faire connaitre sa région. Cela reste un de mes meilleurs souvenir au VN. Et en dehors de Hoi An, lors de nos balades à motos, je n'ai vu aucun autre touriste. J'ai même passé une soirée à Hoi Han même, à quelques centaines de mètres du Pont Japonais sur un bateau-restaurant "pour locaux" appartenant à un ami de Thanh. 6 tables dans mes souvenirs; certains des clients ce soir-là étaient là avec leurs guitares, et j'ai eu droit à un concert de musique traditionnelle. Il y a toujours moyen de découvrir un endroit autrement qu'en suivant les groupes de touristes, et Hoi An et sa région n'échappent pas à la règle.
BI Bigerone ·
C'est découvrir la campagne environnante et la vie des villgageois/maraîchers, etc... Passer des soirées avec les habitants.

Ceci on peut le faire dans 20 000 lieux au Vietnam. Ce n est pas une caracteristique propre a Hoi An.
LA Land17 Regular ·
Mr BIGERONE,

Permettez moi de vous dire ce qui suit:

Vous êtes sur ce forum depuis peu, mais à chaque fois que vous intervenez c'est pour critiquer ou semer une sorte de polémique.

Ce Forum a été créé pour que chacun demande et/ou apporte des conseils, et non pour débattre n'importe comment!

MERCI
LAND17
KI Kimtwo Globetrotter ·
+1)

BI Bigerone ·
critiquer ou semer une sorte de polémique

De toute facon des que l on ne caresse pas dans le sens du poil on est tour a tour "troll", agitateur, polemiqueur... que sais je. Bref on devrait s aligner sur Kimtwo et consorts.

Je suis desole mais sur un forum de discussion chacun a un libre droit de ses opinions. Quant quelqu un dit que Hoi An a un charme fou j aimerais qu elle developpe. Il n y a rien de mechant, d agressif ou quoi. C est ce que l on appelle un echange d idees.
CA Cattiensa Regular ·
BJ BIGERONE, Vous pouvez me préciser sur quels points vous n'êtes pas d'accord quand quelqu un dit que Hoi An a un charme fou? Vous pouvez developper votre avis? Merci Cattiensa
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

voici quelques conseils basés sur ce que nous avons fait à deux en novembre dernier.

hanoi mérite deux jours je pense pour flaner dans les rues du vieil hanoi, le marché, le tour du lac Hoa Kiem et matin de bonne heure.... de là, nombreuses excursions proposées vers la baie d'Along. Nous y avons passé la nuit sur le bateau, mais cela n'est pas obligatoire. Aller et retour depuis hanoi plus visite c'est au moins deux Jours. ensuite train de nuit vers hue (14H!) on dort correctement donc on enchaine les visites des le lendemain. hué merite deux jours aussi J1 la citadelle j2 les environs tombeaux et pagodes Nous avons fait les environs de hue en moto taxi et nous avons tellement sympathisé avec nos chauffeurs que le lendemain, nous avons fait avec eux le trajet vers hoi An(bien plus sympa qu'en bus touristique ou non) a Hoi An, c'est une ville ancienne, bien préservée non dénuée d'intéret. malheureusement, chaque maison ancienne est devenue boutique au rez de chaussée et l'ensemble peut donner l'impression d'un musée-centre commercial. de là, une escapade à My Son est faisable (capitale champa), ou bien balade en velo vers la mer à 5km de là.

Et puis il faut remonter à danang pour prendre un vol vers hanoi.

cela fait 10j bien remplis

quelques adresses: pour reserver le moto taxi: xuan_trung83@hotmail.com et voir leur site:www.huetogotours hotel à hue: holiday hotel website: hueholidayhotel.com

et à hoi an: hoang trinh hotel website: hoianhoangtrinhhotel.com

a ta dispo pour plus d'info Jippe
BI Bigerone ·
Hoi An c est 5 rues ou s enfilent comme un collier de perles cafes, restos et autres boutiques de vetements et de souvenirs. D anciennes et magnifiques maisons sont maintenant dediees a la vente. C est une ville entierement a vocation touristique. Il y a meme quelques locaux qui toute la journee se font prendre en photo contre de l argent. Faites un tour sur la riviere avec un tour organise et vous verrez un pecheur qui fera un magnifique lance de filet, contre renumeration donnee par le guide.

Je ne dis pas que Hoi An est denuee de charme mais alors tres tot le matin comme l extraordinaire marche aux poissons ou quand Hoi An s eveille doucement.

Les touristes aiment Hoi An car c est peut etre parce que elle ne ressemble pas a une ville vietnamienne. Tres peux de circulation, de nuissances sonores, de pollution, on y mange de delicieuses ice cream, de belles tartes, des charlottes au poire et on se regale de cappucino et autre latte.
RO Ronio Regular ·
Moi qui vais y aller : MERCI pour ces infos !

Similar discussions

You might also like