Voyage au Vietnam en novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

je me présente, moi c'est Yann j'ai 22ans et je habite au Luxembourg.

Voilà pour ce mois de novembre, je vais faire un voyage en solo au vietnam de 3 semaines, du 6 au 26 nov.

Je veux voyager à sac-à-dos, hébergement dans des auberges de jeunesses, utiliser le train pour traverser le pays. Et faire de belle photo et découvrir le pays et sa culutre le plus possible =)

Je vais arriver à Hanoi et repartir de Saigon, donc je dois descendre du nord au sud avec train/avion

Etant mon premier voyage au vietnam, se serait cool si vous pouviez me conseillez des endroits/itinéraires/choses à ne pas rater etc. =)

J'ai déjà une idée d'intinéraire... nord au sud

- Hanoi (2jours) découvrir la ville

- Baie d'Along (2jours) sorti avec une jonque

- Baie d'along terestre (1 ou 2 jours) hébergement chez loan p.ex. et découverte de la nature

- Hué (2jours) cité impériale, les mausolés, ville etc

- Da nang (2 jours)

- Nha trang (2jours) faire de la plongée

- Saigon (2 jours) découverte de la ville

Après je ne sais pas, si je devrais aussi aller plus au nord au début du voyage, vers Dien Bien Phu et Sa Pa

- se qui me tente aussi c'est de participer à une leçon de cuisine vietnamienne?

Merci de vos conseil!

a+

Yann
RO Roxanita13 ·
Salut Yann, je projette de faire le même voyage que toi: 3 semaines au Vietnam!! je compte faire un peu près le même trajet que toi sauf que moi je suis sûre de passer quelques jours à SAPA, d'après ce que j'ai lu sur divers forums et guides ça a l'air de valoir le coût et d'être typique (bien que touristique)!!!

Je profite de ta discussion pour demander aux connaisseurs quelles îles conseillent-ils: Cu Lao Cham, Con Dao ou Phu Quoc??? Histoire de passer 2 jours de farniente et de paradis.... étant donné aussi la facilité d'accès...

Merci d'avance pour vos conseil!!
AS Asean Regular ·
hébergement dans des auberges de jeunesses

es tu sur qu'ui y a des auberges de jeunesse au VN ?

Et faire de belle photo et découvrir le pays et sa culutre le plus possible

Nha trang (2jours) faire de la plongée

la culture, en 3 semaines, ca va etre rapide, si tu fais de la plongee, decouvre la culture sous marine. je pense que lorsqu'on va au VN, il faut rester qq jours dans les lieux interessants et ne pas courir+sauter de ville en ville
les routiers sont sympas
YA Yann89 ·
Salut

Tu as raison, je vais alors rester sur place plus longtemps sur quelque endroits, comme hué etc et profiter plus alors comme tu me le conseil :)

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
rester sur place plus longtemps sur quelque endroits, comme hué

Mauvais choix pour Huê en Novembre🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YA Yann89 ·
Ah bon comment ca?? 😮 A cause dela meteo??
MA Mamieroutard Regular ·
bonjour , pour le Vietnam attention a l'arnaque tout ce que je peux te dire ;ils multiplient les prix par 10 voir plus.((sur tout)) Le plus beau pour moi c'était Sapa le pays des Emongs ;les marchés....tu peux trouver hotel ou guest-house pour 5 § Tu peux le faire en solo ;j'ai 60 ans et je suis allée partout. La bie d'Along c'est 80D pas plus pour deux jours ne te fait pas avoir. Along terrestre oui c'est beau mais attention (arnaque) Hué .cité impériale..bof le delta du Mékong est bien aussi à faire j'ai oublié de te dire de l'aéroport à hanoi ne te fait pas avoir c'est 4dol que j'ai payé Certains ont payé 30 dol ;c'est vraiment du n'importe quoi. Faire attention à ton argent en mettre un peu partout sur toi ;j'ai rencontré un jeune de 20 ans qui c'est fait voler 300euros. Bref ;soit vigilant même dans les bus ;train.... a bon entendeur...
GMY
VE Venissian Globetrotter ·
abalone a raison, novembre c'est en plein dans la mousson (en plus a Hue c'est pire qu'ailleurs). un conseil Hue , demande a Fred66. bon voyage quand meme
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
bravo mamie routard, je te felicite. Mais concernant les vols et escroquerie, je pense que le VN n'est pas pire qu'ailleurs..et surtout les voyous te volent sans violence
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MA Mamieroutard Regular ·
bonjour ;je crois que quand on est routard on a le devoir de dire la vérité , j'ai vu trop de gens se faire vider les poches .😠 et n'avoir plus un euro pour manger.J'en ai dépanné qqs uns qui étaient vraiment dans la détresse. Mais, ce n'est pas une généralité ;j'en ai rencontré de vraiment trés bien.😏
GMY
FR Fred66 Veteran ·
salut mon ami

a lire ses post, il y a arnaque partout, mais a vouloir tirer les prix au plus bas partout, je comprends que l on soit decu des prestations.😕 arnaque a la baie, hoi an etc... mais la ca devient de la paranoia. ou alors les gens se promenent avec un panneau autour du coup "pigeon a plumer"

acheter une voiture d occasion a 500 euros ou a 10 000 euros, la qualite n est pas la meme.

hue, cite imperiale bof.

un peu difficile notre mamie.🤪

mamie, tu n es pas visee personellement, c est une reponse generale. je comprends tes dires, le vietnam n est pas parfait et je sais bien qu il faut etre sur ses gardes souvent, mais se faire voler 300 euros, il faut etre imprudent, toi qui est routarde, quand on prend un max de securite ca n arrive pas tous les jours. j ai connu beaucoup d imprudents qui meritaient ce qu il leur est arrive. sans vouloir etre mechant. et comme a dit mon ami venissian, ce n est pas pire ailleurs. sans racunes. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
YA Yann89 ·
Salut, c'est vraiment dommage la météo en novembre, malheuresement je ne peux changer mes dates, et j'aimerais passer par hué.... Est-ce vraiment trés une mauvaise idée de passer quelque jours labas? Je voulais prendre le train de hué à da nang, puis vers nha trang... En novembre, est-ce possible en train?
Je voulais prendre le train de hué à da nang, puis vers nha trang... En novembre, est-ce possible en train?

la ligne de train Hue-DaNang est la plus bele ligne du VN. Je le prenais souvent, aller retour dans la foulee juste pour le plaisir de voir le paysage dans la journee, je n'avais que ca a faire (retraite oblige). Par ailleurs le billet etait a seulement 32.000d. Mais attention au passage dans le coin de HaiVan, parfois tu te retrouves dans l'obscurite et les vols sont courant a cet endroit la..
FR Fred66 Veteran ·
salut

tu auras plus de chance d avoir du mauvais temps que du beau. il arrive parfois que les trains soient bloques a cause des typhons et innondations. je dis parfois. mais bien souvent passe septembre et octobre, il y a des fois des periodes d accalmie. j espere que tu auras cette chance, car huê merite de s y arreter. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AB Abalone Globetrotter ·
j'aimerais passer par hué.... Est-ce vraiment trés une mauvaise idée de passer quelque jours labas?

Si tu tiens à passer quelques jours à Huê, tu peux te rendre toutes les fins d'après-midi à la Pagode Tu Hiêu. Tu pourras participer à une vie récréative des bonzes.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JI Jimmy742 ·
Salut Yann,

je serai au Vietnam en Novembre prochain (dans quelques jours donc !) et je voyage solo également. J'arriverai quelques jours avant (le 2/11) mais peut-être que l'on pourra se croiser ! sur la route vers le sud.

Pour l'itinéraire, je vais sûrement faire grosso modo la même chose, tout dépend des rencontres et des opportunités aussi. La région Nord Ouest du Vietnam (dont Sapa) m'attire mais je ne sais pas combien de temps y consacrer. Le Lonely parle de 5 jours en 4x4 ou en moto. Le truc est que le 4x4 à l'air de coûter super cher (toutes proportions gardées...) et la moto, je lis des avis divergents (est-ce légal ? toléré ? pas toléré ? dangereux ? très dangereux ? - sachant que je ne sais pas conduire ce genre d'engin à ce jour) : en bref, le Nord ouest me plairait mais je ne sais pas encore comment le faire.

Ou en es-tu de tes préparatifs ?

A bientôt peut-être. Fabien
lance toi, et ne reflechis pas trop

Similar discussions

You might also like