Voyage au Vietnam ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

voilà je suis déjà aller en Thaïlande en février dernier, génial le top!

on projéte mon amie et moi de refaire un voyage en fin ou début d'année prochaine, mais on hésite entre retourner en Thaïlande car nous sommes resté sur nôtre fin tellement de choses à voir, ou aller au Vietnam.

notre style de voyage, billets secs, ensuite voyage avec Lonely planet. J' entend pas mal d'avis un peu plus négatifs sur le Vietnam.

j'invite ceux qui connaissent ces deux pays à me donner leur avis.

merci
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 mon avis, !...C'est que tu juges par toi meme...Donc vietnam !
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
Les negatifs sur le Vietnam, ce sont: 1) Les fanas de la plage 2) Ceux qui apprecient les bus air conditionnes et les autoroutes pour voyager 3) Il faut bien le dire, les accroches aux bars et aux filles de joie (nombreux helas!)

Par contre, sui tu veux: 1) Des paysages uniques au monde 2) De magnifiques musees et monuments 3) Des minorites qui ne se deguisent pas pour les touristes, maqis qui vivent comme ca et ne changeront pour rien au monde 4) Des gens peut etre un peu moins souriants (bien que le sourire Thai, c'est une sacree hypocrisie et un sacre xenophobisme qui se cache derriere!), mais beaucoup plus interressants au point de vue personnel

Donc, a moins que vs soyiez un fana des plages, DEFINITIVEMENT LE VIETNAM

pS. J'habite en thailande depuis 5 ans, sillonne le Vietnam depuis 2, et demenage a Hanoi en octobre, ce qui veut tout dire!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je suis allé plusieurs fois en Thailande et connais assez bien ce pays que j adore . C est le reve pour le touriste individuel. Apres avoir hesite depuis quelques annees, etre allé entre temps au Laos et Cambodge je me suis lance . Je rentre juste d'un mois au Vietnam : superbe, passionnant .

Voyage avec vol sec, entree par Hanoi, sortie par saigon. Train de nuit entre Hanoi et Hue, sinon minibus locaux, taximotos, 2 trajets avec voiture privée. Je n ai jamais eu recours à la formule Open tours et de Kontum à Chau Doc ai été le seul etranger à voyager avec les locaux. La seule fois ou j ai recouru à une agence c'est pour un tour dans la DMZ . Abalone membre du forum m a été egalement precieux et m a grandement aidé à preparer ce voyage.

Je suis decide à y retourner l an prochain meme si la Thailande hors sentiers battus me plait encore . File vite au Vietnam avant qu il ne rattrape son retard economique et que jaillissent tours, autoroutes etc. TU NE LE REGRETTERAS PAS .
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour

difficile choix d abord qu'elle la duree de votre sejour en asie si vous avez louper certaine choses a voir en thailande retourner s y par contre pour le vietnam ( 2 fois) il serait preferable d y rester au moins 3 semaines et de le faire du nord au sud en descendant tranquilement et avec le leony planet pas de soucis

voila bye
LA CAILLE 56
LA Laosthargurl ·
Disons que la Thaïlande est un pays qui s'adapte aux touristes -quitte à véhiculer une image faite sur-mesure pour les touristes. Et le Viêt-Nam plus... brut on va dire, où vous devrez un peu plus vous adapter. C'est comme manger du roquefort pour la première fois ^^" Si vous cherchez un coin où il sera relativement simple de se retrouver, où le dépaysement sera réel mais que partiel, choisissez la Thaïlande. Si vous voulez un pays vrai avec des saletés de blédards (expression faussement péjorative), choisissez le Viêt-Nam. Attention, les vendeurs et autres ne seront pas tendres avec vous, mais l'expérience peut en valoir le coup.

Similar discussions

You might also like