Voyage de vingt jours au Hokkaïdo (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut tout le monde, Une amie et moi voulons partir au japon a hokkaido cet été pour 20 jours entre le 20 juillet et le 10 aout mais nous n'avons pas de programme précis . Nous avons tout les deux 18 ans et c'est notre premier voyage au japon, alors ce serait cool si quelqu'un nous proposais un programme qui peux se faire en cette période et qui ne dépasses pas 2000 euros(logement et nouriture compris) et aussi quelques endroit pas cher(moins de 40 euros) pour passer la nuit. Je vous serai aussi reconaissant si vous pouviez nous indiquer de vols Maroc-Hokkaido pour le 20 juillet. Merci d'avance😉
Réservez votre logement à Tokyo avec >> TokyoStay. Un billet de baseball offert.
MA Marseil Veteran ·
Oui.... mais non.

Je rêve depuis longtemps d'aller à Hokkaido. Je n'y suis pas encore allé, mais je suis allé plusieurs fois au Japon.

La nature c'est bien (c'est ce que tu trouveras à Hokkaido), mais le vrai Japon, c'est aussi celui des villes fascinantes. Je pense que ce serait vraiment dommage pour un premier voyage au Japon de ne pas passer quelques jours à Tokyo.

D'autant que je ne pense pas que tu trouves un vol Casablanca - Sapporo direct.... Il te faudra sûrement transiter ailleurs, probablement à Tokyo, ou à l'aéroport de kansai et à ce moment là aller visiter Osaka et Kyoto.

Marseil.😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
KO Koneko Veteran ·
Oui, assez d'accord avec le message précédent... sauf qu'en juillet-août, Tokyo, c'est assez difficile à supporter question météo. Certes, en venant du Maroc, je pense qu'on est habitué aux 40 degrés... mais peut-être pas avec un taux d'humidité proche de 100 %... Cela dit, 20 jours au japon, c'est pas mal pour un premier voyage et, effectivement, je trouve dommage de ne pas rester l'équivalent d'une semaine à Tokyo (ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, je suis amoureux de cette ville !).

Concernant Hokkaido, j'y suis allé deux fois, la première dans la partie sud près du lac Toya, la seconde en plein centre, à Asahikawa (la ville est moche mais la région très belle). L'infrastructure touristique est assez peu développée en dehors des stations de ski (fermées pendant l'été, bien sûr...). A chaque fois, j'étais à l'hôtel et j'avais une voiture, ce qui est l'idéal pour bien découvrir le pays. Evidemment, à 18 ans, ce n'est sans doute pas facile ni même possible d'en louer une. Il existe certes des bus, des cars et des trains, mais il faudra prendre son temps, ce qui n'est sans doute pas un problème j'imagine. Il est aussi possible de tenter le stop... sans trop compter dessus quand même.
PO Portgas19 ·
Vous avez tout les deux raison en disant qu'une visite à tokyo est indispensable...La chose est que même si je vis au Maroc, je déteste la chaleur(l'humidité encore +) et c'est pour cela que je ne veux pas visiter tokyo en été (afin de ne pas garder un mauvais souvenir de mon premier voyage au japon). Et puis de toute façon j'ai l'intention de repartir au japon une autre fois en automne pour visiter les 3 autres iles.Je desire donc visiter exclusivement Hokkaido en ce voyage. Alors vous m'aideriez beucoup si vous pouviez me donner des conseils sur: Les endroits à visiter / Ou passer la nuit pour moins de 34 euros / Les formules de transports avantageuses....

Merci d'avance.
Réservez votre logement à Tokyo avec >> TokyoStay. Un billet de baseball offert.

Similar discussions

You might also like