Vingt jours au Japon: votre avis sur le planning?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je vais séjourner une vingtaine de jours au Japon, du 22/04 au 12/05. J'ai fait un planning mais j'aimerai avoir des avis sur sa faisabilité et des idées pour compléter les trous. Je sais que c'est en plein dans la GW et que les déplacements en train seront un peu difficile mais c'est trop tard pour changer.

Voilà le planning :

22 avril : Arrivée Narita 21h00 (Hotel entre Ueno et Asakusa)

23 avril : Ueno - Asakusa 24 avril : Shinjuku - Yoyogi Park - Shibuya 25 avril : Ropponghi Hills - Tokyo Tower - Odaiba 26 avril : Mont Takao 27 avril : Tsukiji - Akihabara 28 avril : Kamakura (Début JR-Pass 7 jours) 29 avril : Nagoya ou Matsumoto ou Hakone

30 avril : Tokyo --> Hiroshima 1er mai : Miyajima 2 mai : musée de la paix, dôme (+ Hiroshima castle ?)

3 mai : Hiroshima --> Kyoto 4 mai : Nara (fin JR-Pass)

5 mai : Kyoto (journée à définir) 6 mai : Ginkaku Ji - Chemin des philosophes 7 mai : Kurama 8 mai : Kyomiru-dera, Ninenzaka et Sannenzaka 9 mai : Kinkakuji, Ryoanji 10 mai : Fushimi Inari - Tofukuji

11 mai : Osaka

Merci d'avance :)
MA Masterpo Globetrotter ·
Pas mal...

Manque un peu de Tokyo, et 3 nuits à Hiroshima / Miyajima, ça fait riche (mais bon, c'est ce que j'ai fait^^).

Pour la journée de transition, je conseillerais Matsumoto, son château est un des plus beaux du Japon, visible la nuit. La ville est très agréable, et il y a une plantation de wasabi à côté où on peut aller en vélo parmi les rizières...

À Hiroshima, il ne reste plus qu'une tour du château, mais elle est jolie 😛 Sinon, il y a le parc Shukke-ien à côté, un paradis...

Pour la journée libre à Kyoto, pas d'inquiétude, il y a tellement à voir. Ou aller à Arashiyama par exemple (même si c'est plutôt touristique). Enfin, j'espère que la journée à Osaka n'est pas celle du départ, parce que cette ville mérite mieux que ça.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est pas mal mais beaucoup trop court à Tokyo ou il faut au moins 1 semaine, sinon tu ne verras pas grand chose.
Cordialement, Patrick.
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, beaucoup trop court sur Tokyo !

Tu ne découvres même pas Ginza, Jimbocho, Ikkebukuro et surtout à mon avis, tu ne prends pas le temps de flâner, tout simplement.

Par exemple, la découverte de Shibuya et de ses alentours (vers Omote-sando et Harajuku au Nord, vers Ebisu et Nakameguro au sud) prend largement une journée...

La Tokyo Tower et Ropongi Hills sont bien sûr à programmer un jour de beau temps... et pas forcément à faire le même jour, c'ets un peu dommage. Ropongi Hills c'est très beau d'aller en haut de la tour, sur la terrasse, pour le coucher du soleil... Oublie Odaiba ce jour-là (à mon avis d'ailleurs, oublie Odaiba tout court c'est vraiment peu passionnant).

Tu es 4 jours pleins sur Tokyo (une ville qui fait 5 fois la taille de Paris...). Essaies d'y passer au moins 6 à 7 jours. Ce ne sera vraiment pas de trop !
EM Emonantes ·
Merci pour vos réponses ! :)

Effectivement pour Tokyo ça va faire court mais je peux pas tout faire... Et ça me donnera un prétexte pour y retourner 😏 Omotesando est vraiment à voir ? S'il n'y a juste que des boutiques de luxe, ça ne m'interesse pas trop. Tokyo tower, je ne sais pas encore si je vais y monter, vu que je vais monter à l'hotel de ville et à la Mori tower. Ca vaut quand même le coup de monter à la Tokyo tower en plus ? Odaiba, je pense y aller juste pour avoir la vue du Rainbow Bridge de nuit. J'irais certainement un autre jour et je privilégierais la Mori tower le 25 au soir. J'avais oublié Ginza, va falloir que je trouve un moment pour y passer... Je me demande si Tsujiki est vraiment indispensable.

La ballade en vélo dans la ferme de Wasabi doit etre sympa, tout comme Arashiyama. Je vais les intégrer dans mon parcours.

Pour Osaka, au départ je ne devais pas y aller mais la compagnie aérienne a annulé mon vol retour et le suivant est le lendemain, du coup j'ai ajouté une journée juste pour faire un petit tour.

23 avril : Asakusa - Ueno 24 avril : Shinjuku - Yoyogi Park - Shibuya 25 avril : Tsujiki - Ropponghi Hills - Zozoji Temple (Tokyo tower) 26 avril : Mont Takao - Soir Odaiba ? 27 avril : Ginza - Akihabara 28 avril : Kamakura (Début JR-Pass 7 jours) 29 avril : Matsumoto + Ballade vélo ferme Wasabi

30 avril : Tokyo --> Hiroshima 1er mai : Miyajima 2 mai : musée de la paix, dôme (+ Hiroshima castle ?)

5 mai : Arashiyama 6 mai : Ginkaku Ji - Chemin des philosophes 7 mai : Kurama 8 mai : Kyomiru-dera, Ninenzaka et Sannenzaka 9 mai : Kinkakuji, Ryoanji 10 mai : Fushimi Inari - Tofukuji

11 mai : Osaka
KU Kujila Globetrotter ·
Omotesando est vraiment à voir ? S'il n'y a juste que des boutiques de luxe, ça ne m'interesse pas trop.

Il y a Kiddy Land, une magasin de jouets sur 5 ou 6 étages, très drôle, vraiment à voir ! (attention à la foule le dimanche...) Sinon, ce qui est intéressant dans ces boutiques de luxe, ce n'est pas ce qu'il y à l'intérieur bien sûr parce que ce sont des labels européens pour la plupart, tout l'intérêt réside dans l'architecture des bâtiments. Il y a aussi une très belle balade à faire en prenant à droite juste après Kiddy Land (en descendant la rue, donc à gauche de Kiddy Land lorsque tu regardes Kiddy Land) pour aller vers Shibuya center. Ça te permettra, si tu n'a spas trop le temps, d'avoir un aperçu de ce que peut être la Shibuya calme et plein de charme.

Tokyo tower, je ne sais pas encore si je vais y monter, vu que je vais monter à l'hotel de ville et à la Mori tower. Ca vaut quand même le coup de monter à la Tokyo tower en plus ?

Pas forcément indispensable en effet. Mais cette tour Eiffel à la japonaise (aussi haute que le bâtiment parisien) est plutôt marrante... Et il y a peu de monde à la visiter (et j'imagine encore moins aujourd'hui que la Sky Tree est ouverte...).

J'avais oublié Ginza, va falloir que je trouve un moment pour y passer...

À voir aussi pour son architecture et ses éclairages (heu... ses bars le soir aussi !), donc sympa en début de soirée (plein de restos sympas ensuite en allant vers Shimbashi). Ne pas faire Ginza le dimanche, c'est piéton et cela retire l'ambiance "business" de ce quartier (dont les trottoirs sont largement assez larges pour le visiter lorsque les voitures sont admises).

Je me demande si Tsujiki est vraiment indispensable.

De mon point de vue en tout cas, non...

Sinon, pour ton séjour à Tokyo, tu verras si finalement une fois sur place tu vas à Kamakura... Tu pourras l'annuler sans scrupule pour le remplacer par une journée de plus à Tokyo
C'est Tsukiji, pas Tsujiki... et je ne sais pas si ça vaut le coup en ce moment, parce que si on ne peut pas voir les enchères, ni se promener dans le marché, vois pas trop l'intérêt... Comprends pas trop non plus l'intérêt de passer par Tokyo pour aller de Matsumoto à Hiroshima.

Je mets le lien d'un article du blog de Béné, membre (éminente) de VF : http://www.benenofukuoka.com/2012/04/retour-au-japon-matsumoto-novembre-2010.html Elle parle de Matsumoto et de la plus grande ferme de wasabi du monde !
EM Emonantes ·
Nouveaux changements 😎

23 avril : Asakusa - Ueno 24 avril : Shinjuku - Yoyogi Park - Harajuku - Omotesando - Shibuya 25 avril : Ebisu, Zojo Ji (Tokyo tower) - Ropponghi Hills 26 avril : Mont Takao - Soir Odaiba 27 avril : Akihabara - Ginza 28 avril : Kamakura (Début JR-Pass 7 jours) 29 avril : Matsumoto + Ballade vélo ferme Wasabi

5 mai : Arashiyama 6 mai : Ginkaku Ji - Chemin des philosophes - Nanzen Ji 7 mai : Kurama 8 mai : Heain Ji , Yasaka Jinja, Ninenzaka et Sannenzaka, Kyomiru-dera 9 mai : Kinkaku ji, Ryoan ji, Ninna ji 10 mai : Fushimi Inari - Tofuku ji

11 mai : Kyoto > KIX

En fait je loge à Tokyo, du coup je fais Tokyo-Matsumoto-Tokyo dans la journée et je pars le lendemain pour Hiroshima. Pour Omotesando, finalement comme je vais passer par Takeshita dori, je pousserai vers Omotesando et descendrai vers Shibuya à l'Est de la voie ferrée et non à l'Ouest. J'ai supprimé Tsukiji, ajouté Ebisu et affiné mes visites à Kyoto. Pour Osaka, j'ai préféré rester à Kyoto et partir directement à l'aéroport.
En fait je loge à Tokyo, du coup je fais Tokyo-Matsumoto-Tokyo dans la journée

J'avais passé trois nuits à Matsumoto, ce qui m'a permis de bien profiter de la ville. Mais l'A/R Tokyo / Matsumoto dans la journée... ça va faire juste. La ferme de wasabi est à une bonne demi-heure de train, et il n'y en a pas souvent. La visiter et se promener en vélo prend plus d'une heure... Perso, je le sens pas trop.

Je pense aussi qu'il serait bien de limiter un peu les trucs en -ji, pour ne pas friser l'overdose. J'avais commis cette erreur en 96 lors de mon premier séjour et j'ai vite compris...

Similar discussions

You might also like