Voyage vraiment chouette sur tous les plans en Thaïlande (janvier 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
après qques autres pays d'Asie, du Moyen Orient et d'amérique du sud, nous avions depuis longtemps envie de tester la Thailande, qui semblait "facile", avec un enfant de 5 ans. bon choix! en vadrouillant sur les sites et forums pendant des heures, j'ai fini par trouver qques agences sur place qui semblaient sérieuses, et demandé des propositions (j'avais qques idées de ce que nous voulions faire : peu Bangkok, absolument le Nord, éventuellement l'un ou l'autre site plus ancien type Ayuttayah ou Sukothai) et un peu de plage. mais surtout, nous voulions quelque chose à la fois d'authentique, pas trop touriste de base, et adapté pour un petit. Nous avons finalement choisi l'agence Asiegolf (son dirigeant, M. Bauer est installé à Chiangmai avec son épouse thailandaise, et connait parfaitement le pays, les coins à conseiller). Le must a été que M. Bauer nous ajustement surtout proposé des coins très peu touristiques, très authentiques, avec une vraie vie locale; des logements en chambres d'hotes parfaits, de qualité, avec un accueil sympathique, agréable, et des tranches de vie quasi en famille : dans une famille de pecheurs, puis dans une grande famille autour de chaingmai : un bonheur de déambuler ds un jardin immense, à tout apprendre sur les herbes, les plantes, la cuisine, ...Inutile de dire qu'au delà du plaisir de notre fils, nous en avons largement profité aussi : amphawa, à l'ouest de Bangkok, sans un occidental à la ronde, mais des images, des odeurs, des stands de marché impressionnants! Puis les incontournables de Bgkk : Palais royal (vraiment magnifique, malgré la foule), maison de Jim thompson (un éclat de fraicheur au coeur de la ville), puis direction le Nord : chiang Mai (temples, zoo (que nous avons bcp aimé malgré qques lectures qui nous indiquaient qu'il était un peu délaissé), Tiger Kingdom (idem : malgré qques lectures mitigées, nous avons trouvé bien : tigres très bien traités; et je ne vous raconte pas les jaloux de tous ages en voyant les photos de nous tous en train de caresser et jouer avec les tigrons!)), chiangrai (pour laquelle nous avons un petit faible : testez les chenilles grillées sur le night bazaar avec la scène de musique/ danse thai), balade en éléphant, tribus des montagnes; Triangle d'Or ;au delà du paysage qui vaut plus par son histoire que sa beauté, nous avons adoré (y compris notre fils qui en parle encore bcp) le "hall of Opium" : un must en matière de pédagogie, d'architecture, d'animation. et surtout, le bungalow dans un "resort" en bord du Mekong, la terrasse qui donne envie d'y rester 3 jours, la nature environnante. Retour pour 1 journée à Bangkok, maison d'hote très bien : déco super, très au calme, en plein coeur du quartier central. Le tout pour finir par 3jrs de plage, à 5h de route de Bangkok (là encore, van climatisé, très appréciable pour faire de la route avec enfant(s)), à Bang Saphan; hotel top, par contre très occidental, mais bien agréable pour enfants et se poser au calme. (nous avons eu une mer un peu agitée malgré le soleil, donc pas fait trop de masque/ tuba ou bateau). Bref, 2 semaines de bonheur!
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Pourquoi êtes vous passée par une agence pour visiter la Thaïlande? C'est tellement plus facile et surprenant en solo non ?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JO Jouki Veteran ·
"pas trop touriste de base" en etant passer par une agence, vous avais le profil du touriste de base en tout cas....

"avec une vrai vie locale" je ne connait pas d'endroit dns le monde avec une fausse vie locale moi....🤪
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
2 réponses, 2 critiques 🤪 Pour son premier post, vos réponses sont rebutantes. L'important n'est-il pas que lolmimi soit satisfaite de son voyage ?
LE Lempkin Regular ·
"pas trop touriste de base" en etant passer par une agence, vous avais le profil du touriste de base en tout cas....

"avec une vrai vie locale" je ne connait pas d'endroit dns le monde avec une fausse vie locale moi....🤪

Vraiment inutile comme post... Y en a qui ont vraiment que ça à faire

Je pense que le fait de vouloir éviter les hordes de touristes et être proche de l'habitant n'est pas incompatible avec l'envie d'organisation, de "sécurité", l'aspect rassurant que peut apporter une agence (être accompagné dans son voyage), surtout avec un enfant.

Comme tu dis lepiaf le principal c'est d'avoir aimé l’expérience, et merci de partager tes impressions :)
JO Jouki Veteran ·
la phrase "eviter les hordes de touristes" me plait plus que d'employer "touriste de base" ou "vrais vie locale authentique' qui a mes yeux ne veut rien dire d'ou ma reaction a ce post.
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
AK Akyrion Veteran ·
Voyage vraiment chouette sur tous les plans en Thaïlande

C'est bien comme ça, tant en reviennent déçu ! C'est vrai que je les comprends un peu... Il y a tellement mieux et moins envahi dans les pays alentours.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
FI Fiodra Globetrotter ·
+ & Comme dirait ma fille " grave" !
SO
LO Loicf Regular ·
Attention quand même 🤪

ADVERPOSTING !

Sur beaucoup de destination , on peut trouver ce genre de message vantant les mérites d'une destination (en général voyage moyenne gamme ; sinon plus 😕 )

Toujours nouvellement inscrit , n'ayant pas demandé de renseignements avant le départ , et tout le monde y est beau tout le monde y est gentil 🙂

Faut faire marcher le commerce 😏
QU Québécois46 Veteran ·
...................membre depuis le 17 janvier 2012......................bizarre non???? et comment t'as fait pour consulter le forum ''avant'' ??????????????????? d'accord avec toi loicf
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Au fait: Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
LO Lolmimi ·
bonsoir,

avant tout, par manque de temps! une fois passé un peu de temps à distance pour trouver un correspondant fiable (agence est un bien grand mot, finalement, pour les services rendus et le côté très personnalisé du service), nous avons ensuite gagné bcp de temps; les infos prises auprès des personnes qui avaient travaillé avec le même correspondant m'ont vraiment confortée ds mon choix.et je n'ai surtout pas regretté : une copine qui partait en même temps, mais avait voulu tout organiser seule et a voyagé seule, a eu plusieurs mauvaises surprises, et perdu bcp de temps sur place pour son organisation. après, chacun son truc, mais pour notre part, on était ravis de notre choix et de nos découvertes et échanges. (et non, selon ce qu'on trouve en local, certains échanges peuvent être bcp plus occidentaux que d'autres! qques endroits à Phukhet n'ont plus gd chose de local!)
LO Lolmimi ·
je veux bien des idées sur les destinations que vous conseillez, ds le "tellement mieux" : sont-ce d'autres destinations en Thailande, ou d'autres pays autour? (nous commençons à regarder sur le Cambodge, mais toute idée est la bienvenue!) merci
LO Lolmimi ·
je reconnais que mes termes étaient peut-être un peu bas de gamme!
LO Lolmimi ·
mais on ne m'avait jamais demandé de m'inscrire pour consulter! j'ai pu lire des centaines de posts, et c'est seulement quand on veut écrire, qu'on doit s'inscrire, comme c'est d'ailleurs souvent le cas sur l'un ou l'autre forum. par contre, je dois dire que je suis étonnée du nombre de remarques négatives ou peu sympa sur certains posts (pas que le miens, ça m'avait déjà frappé avant), alors que j'imagine que les gens qui écrivent veulent avant tout partager une bonne ou une mauvaise expérience et que c'est pour ça que c'est utile pour tout le monde?
LE Lempkin Regular ·
Je crois qu'il y a juste pas mal d'aigris sur les forums... C'est un forum français après tout ^^
AA Aaathnk Regular ·
Au fait: Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle

tu es certain ? vu le nombre de commerciaux sur le forum

c'est aussi vrai pour les ONG ?
HM Hmh Globetrotter ·
Je crois qu'il y a juste pas mal d'aigris sur les forums... C'est un forum français après tout ^^

🙂 Forum francophone dont le siège est au Canada lol 😛😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LO Loicf Regular ·
j'ai pu lire des centaines de posts, et c'est seulement quand on veut écrire, qu'on doit s'inscrire

Faux ...

Sur Vf , vous êtes vite invité à vous inscrire avant de pouvoir continuer vos lectures !
LO Lolmimi ·
et bien non, surtout en regardant depuis plusieurs ordis, ou chez d'autres copines qui sont inscrites. (m'enfin, je ne comprends tjrs pas l'insistance à vouloir faire croire que seuls qques "élus" pourraient etre autorisés à s'intéresser à ce qui est mis en ligne, ou au partage d'expériences???? surtout vu le peu de difficultés à s'inscrire la fois où on a vraiment envie de faire partager une expérience ou une émotion)
LO Loicf Regular ·
et bien non, surtout en regardant depuis plusieurs ordis, ou chez d'autres copines qui sont inscrites

Intéressant , vous adaptez vos déclarations pour avoir le dernier mot en dépit de l'évidence !🤪

Et il n'est pas nécéssaire d'être "un élu" , un minimum de sens critique est largement suffisant 😏
LE Lempkin Regular ·

🙂 Forum francophone dont le siège est au Canada lol 😛😉

ça pinaille ^^

Similar discussions

You might also like