Voyager à 17 ans à Paris!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonsoir tout le monde, Alors je vais voyager à Paris le 2 janvier et j'y resterais jusqu'au 9 janvier, je serais chez un copain a mon pére mais je vais etre seul, c'est à dire me balader seul et tout, je voudrais savoir que pourrais je faire a Paris a mon age, je veux beaucoup m'amuser et faire du shopping etc... mais c'est la premiere fois que je voyage a Paris et je n'y connais rien, donc qu'est ce qu'un ado de mon age pourrait il faire a Paris ? Merci d'avance !
RA Ranskalainen Regular ·
tout ce que tu veux

le métro est facile à prendre, tu peux aller dans les magasins comme bon te semble, etc...
KU Kujila Globetrotter ·
Cinés, bars, expos, parcs, balades dans la ville, shopping... Il y a mille choses à faire à Paris et à tous les âges !
SL SlimJellabi ·
Ah d'accord je vois, merci beaucoup, et aussi je voulais savoir si c'est pas dangereux d'etre seul, de prendre le metro seul et tout, ya aucun danger ?
KU Kujila Globetrotter ·
Il y a des centaines de milliers de personnes qui utilisent le métro tous les jours, tous les soirs, toutes les nuits. Des hommes, des femmes, des vieux, des enfants, et franchement, non, ça ne craint pas.

Il faut juste (un peu) faire attention à ses affaires (fermer son sac, éviter d'exhiber son téléphone, ne pas mettre son portefeuille dans sa poche arrière...) et ne pas fixer d'éventuels types qui pourraient sembler lourds ou louches... Dès que ces principes de base sont appliqués, Paris est une ville cool, sans réel danger.
75 75claire Regular ·
Pas de danger, juste quelques pickpockets ! Evite de rendre ton porte-feuille ou ton téléphone trop accessibles (genre pochette avant du sac à dos... à éviter).
SL SlimJellabi ·
Ouais d'accord, merci beaucoup ! Et que devrais je bien faire a Paris ? où aller ? les "must see" de paris et tout ?
75 75claire Regular ·
Pour ça c'est difficile de te répondre sans connaitre tes goûts... As-tu déjà lu un guide sur Paris ?
SL SlimJellabi ·
Non ! en fait je suis ouvert a tout, je veux juste m'amuser et decouvrir Paris, que font les ados de mon age a Paris ?
JO Jonaliving Regular ·
Que t'en dit le copain qui va t'héberger ? Car oui cela dépend des goûts... Même les musées ont différentes thématiques ou spécialités. "S'amuser" : est-ce rencontrer des gens ? Est-ce danser ? Est-ce.... ? Cela dépend vraiment de chacun...
Véronique (Jonaliving)
JO Jonaliving Regular ·
Bonjour

L'adresse internet "paris.fr " permet en cliquant sur différentes fenêtres d'avoir accès à des informations variées et actuelles, de même que certains guides... Je dirais qu'à Paris pour un jeune, il s'agit de prêter attention à des rencontres qui repèrent aisément les touristes et les personnes un peu perdues, souvent pour en profiter... Mais question sécurité, si on sait ce que l'on veut, ce que l'on fait, il y a de quoi faire à Paris...
Véronique (Jonaliving)
PI Pierre75029 ·
Paris est géniale quand on a 17 ans. En ce qui concerne le métro, ne t'en fais pas il n'y a aucun problème ! Tout ce qui peut t'arriver c'est qu'il tombe en panne pour quelques minutes ;)

Si tu veux quelques idées de balades et de sorties je te peux te proposer quelques sites pas mal faits : http://www.1-autre-paris.fr http://frenchiesinparis.over-blog.com/ http://www.mylittleparis.com/

Pour moi, le mieux c'est de se balader au hasard, c'est là que l'on fait de belles rencontres et que l'on découvre des endroits sympas !

Similar discussions

You might also like