Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Yogy 17 years ago
Quelle formule pour un voyage aux États-Unis à moto?
alors voila: je projete un ti voyage aux usa milieu dannee prochaine. en moto c obligatoire. acheter ou louer? je prevois un a deux mois. pas encore ditineraire. je cherche a savopir comment se passerait un achat sur place. faire les papiers, assurer, et revendre derriere. les locations rtouvees sur le net sont hors de prix.
Open
RI
Ritzeur 17 years ago · Ulyse
Cherche coins sympathiques pour visiter la République Dominicaine à moto
Bonjour tout le monde,

Je recherche des informations sur les coins sympas à visiter en moto en République Dominicaine, y a t il des pistes sympas dans les montagnes, en bord de mer, y a til un circuit sympa à faire ? Toutes info sur le sijet me sera d'une aide précieuse !

En vous remerciant d'avance, Alexis
Open
CA
CaptainRoad 17 years ago
Itinéraire en Harley dans l'Ouest américain: route Million Dollar Hwy / Ophir Pass?
Hi everybody !

P'tit bleu sur le forum... je n'ai pas trouvé de témoignage(s) sur ce que je recherche en vue de la préparation d'un prochain voyage en Harley dans l'Ouest US (Juillet 2009).

3 questions: Quelqu'un aurait-il déjà "expérimenté"... 1/ ...le Cottonwood Pass (à l'Ouest de Buena Vista-CO) en moto pour passer devant le Taylor Park Reservoir et rejoindre Almont puis Gunnison ? Il semble que la route soit bitumée côté Buena Vista jusqu'au Pass mais plus ensuite... Est-ce praticable en 2 roues (je précise qu'il s'agit de Harley et non de motos trails...) ?

2/ ...la Million Dollar Hwy (US 550) de Montrose (CO) en allant vers le Sud ? Est-ce une route "dangereuse" comme on le lit parfois ?

3/ ...l'Ophir Pass depuis cette Million Dollar Hwy pour rejoindre Ophir puis Sawpit et se diriger vers Moab ?

Merci pr votre aide. Il y aura sans doute d'autres questions... 😉
Open
IN
Indy50 17 years ago · Stef07
La Croatie à moto fin mai 2009
Bonjour, Mon africa piaffant d'impatience (ma moto !), j'ai décidé de repartir cette année . Après la Grèce en 2008, mon choix s'est arrêté cette année sur la Croatie en passant par les sentiers de traverse pour y arriver : Suisse, Italie (région des Lacs - Côme, Garde - puis les Dolomites) la Slovénie et enfin la Croatie du nord au sud. Enfin retour via le ferry par Ancona . Avis aux amateurs . . . Bon, les questions : J'aimerai faire un détour par Mostar, en Bosnie, y'a t'il des choses à savoir pour effectuer ce crochet ? Avouant ma méconnaissance sur le conflit de l'ex-Yougoslavie, j'aurais voulu savoir comment le peuple français était perçu par les croates et par les bosniaques ? Je suis également preneur de toute info sur : l'hébergement chez l'habitant, dans les auberges de jeunesse . . . ou tout autre conseil . . . D'avance merci . . . Amitiés
Open
AL
Alexdbl 17 years ago · Katuhaime
Où poser ses roues (moto) en Europe de l'Est ou du Nord?
Bonjour, Voila l'idée m'est venue y a pas longtemps pour mes futures vacances estivales de voyager vers l'est Au depart je voulais voyager par train par inter rail, mais finalement suite a un accident de moto ( cb 1300 RIP ) j'ai acheté une vieille africa twin, RD04 de 1991 avec 80000 km, depuis l'idée me titille de partir a l'aventure, partir en solo avec mon sac a dos et ma tente ne me gene pas je l'ai deja fait ! Voila seulement j'ai pas trop reflechi a un itineraire, je vois que certains d'entre vous on deja fait ce genre de voyage ! Alors tout les conseils et bon plans, itineraire, formalités administratives etc ... sont bons a prendre

merci ;)
Open
CH
Christplo 17 years ago · Difi
Week-end dans les Abruzzes à moto (Italie)
Qui Connait Pescara? Pour notre anniversaire de mariage je veux emmener ma femme en Italie, là ou est né son père. Nous voudrions partir jeudi pour tout le week end. Qui connait des hotels? Lieux touristiques à visiter? Merci
Open
JÉ
JérômeT 17 years ago · Annitabanana
À quel âge a-t-on le droit de faire du scooter à Bali?
Bonjour,

En France, un jeune de 17 ans n'a pas de permis (minimum 18 ans). Il peut néanmoins conduire un scooter.

A Bali, quel est l'age minimum, et faut-il obligatoirement avoir un permis (international) quelle que soit la cylindrée du 2 roues ?

Merci.
Open
KA
Kaoua 17 years ago · Dromadaire59
Bonnes adresses pour motards
bjr à toutes et tous je propose de mettre en réponse à ce post toutes les bonnes adresses de lieux, où les motards sont particulièrement bienvenus !!

je ne parle pas des ces lieux où l'on affiche fiérement " ici on acceuille les motards", juste pour faire plus de clients, mais seulement des lieux où on est bienvenu et où on peu parler de notre passion avec le patron ou les habitués !!

cela peut etre un camping, un hotel, un resto, un bistro ou meme une belle p'tite route sympa !!!

en titre de votre réponse merci de glisser la region concerné dans le genre (exemple) " bonne adresse en corse ou alors bonne adresse en ............. ?" pour que ce soit plus facile à trier

il y a le probleme de la pub interdite sur le forum, alors peut etre faut il juste citer la ville et l'adresse sans citer le nom (sur ce sujet vous pouvez donner d'autres idées si vous en avez)

maintenant si il y a des personnes que ce post dérange, qu'ils le signalent au modérateur pour le faire fermer, mais je me passe volontier des commentaires critique que l'on peut voir sur d'autres discussions cordialement Kaoua
Open
MO
Mortimers 17 years ago · Larbi55
Maroc à moto: adresses de dépannage en cas de problèmes mécaniques?
j-4

moto revise, packtage pratiquement pret, tout va bien... sauf que ce matin, plus de batterie...couplage des phares fait ce week end chez mon concessionaire, doit y avoir un bleme... mon tiger955i triumph est plus que fiable depuis que je l'ai et mes voyages se sont toujours passes nickel...mais toute la journee ca m'a prit la tete cette histoire... en cas de soucis mecanique au maroc vous connaitriez des adresses qui pourrait depanner...je sais que ce n'est pas forcement evident pour ce genre de becane...mais mon niveau meca n'etant pas forcement top top...j'me dis que vos experiences pourraient me servir...

V
Open
BR
Bruno645 17 years ago · Changnam
Possible de trouver un scooter en France avec la sonorité des scooters asiatiques?
Bonjour En asie (thailade, indonesie, bali...) je loue toujours des scooters ce sont des automatiques 115, 120 ou 125 cm souvent yamaha, suzuki ou honda

J'adore le bruit rauque qu'ils font !!!

cepedant les 4 temps 125 cm3 en france n'ont pas du tout cette belle sonorité. Je voulais en acheter un en france car j'ai repris gout aux 2 roues mais je ne retrouve pas cette belle sonorité des scoots asiatiques!!!

Pourquoi ??? quelqu un peut il me dire s il est possible de trouver un scoot en franche qui chante comme un scoot asiatique ???

Merci
Open
RI
Ririmoto 17 years ago · Dmrk
Amener une moto ancienne au Maroc et la laisser un an?
bonjour à tous😉 Succintement, je prépare un voyage en afrique à partir de l'année 2009 avec ma fidéle monture datant de.........y a longtemps. N'ayant pas la possibilité de procéder autrement, je voudrais amener la moto au maroc et faire avec un parcours le plus complet possible das ce beau pays. J'aimerais la laisser sur place pour pouvoir repartir l'année suivante vers l'afrique noire, ceci dans le but de limiter les frais de déplacement d'une année sur l'autre .Dans ce but, j'aimerais avoir un contact avec quelqu'un au Maroc ( putôt du sud) qui accepterait de garder ma moto ( c'est un side-car) une petite année. Le départ est prévu en mars 2009........;Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils😎
Open
LI
Liledelle 17 years ago · Joenordique
Sud de la France-Vladivostok à moto
🙂Bonjour quelqu'un a-t-il déjà utiliser le transsibérien ou autre train de marchandises sur la même ligne, pour un transport de moto -vladivostok ulan ude - par exemple ? merci de me faire partager votre expérience la dessus ainsi qu'éventuellement sur votre voyage dans cette zone du monde. J'ai l'"impression que c'est un but pour beaucoup ; d'après les forums il y a des projets et j'aimerai savoir s'ils ont abouti. Merci
Open
ZE
Zephyr76 17 years ago · Mkheidze
Trajet Rouen-Moscou à moto 125
bonjour

avec mon pote phil, on s est decider, en juillet 2009 ca sera rouen moscou, le tout en 17 jours car notre emploi du temps n est malheureusement pas elastique . les questions sont diverses et variées car notre ballade nous amenes a traverser l allamagne, la pologne, la biélorussie, la russie, l ukraine, la hongrie, l autriche, la slovaquie et la tchequie . les questions sont multiples quel est le prix du carburant dans ces pays ? quel est en general le cout de la vie ? quel est l'état des routes ? quels est la meilleur solution pour l hebergement ? et bien sur tout les renseignements que votre experience pourrat nous fournir merci d avance a vous tous seb et phil
Open
CH
Chrisetjess 17 years ago · Williama
Balade de cinq jours à scooter sur Lombok: insécurité?
bonjour, nous terminons un ami et moi, notre séjour sur Lombok et voudrions louer un scooter chacun pour 5 jours et visiter l'île, j'ai pu lire sur qlq forum qu'il y avait qlq problèmes d'insécurité... qlqu'un a t il déjà fait un parcours en scooter sur Lombok? ou eu des problèmes avec les locaux?

merci de nous renseigner, à bientôt.
Open
KR
Krapo2m 17 years ago · Medocain2
Problème sur la location d'un scooter en Martinique (urgent)
Bonjour à tous,

Je pars avec mon fiancé pour la martinique dans environ un mois, le problème est qu'il vient seulement d'avoir son permis de conduire, et que j'ai cru comprendre que même pour louer un scooter il fallait de l'ancienneté...

Avez vous une solution? connaissez vous un moyen de louer un scooter sans la necessité d'avoir 21 ans et telles années après l'obtention du permis? Ou même tout simplement, existe t il des voitures sans permis à louer sur l'île??

Merci beaucoup de vos réponses c'est très important pour nous!

A bientot!
Open
FR
FredSavoie 17 years ago · Paco64
Maroc: trajet Msemrir-Agoudal-Imilchil-Midelt à moto
Bonjour, Nous partons à 5 motos fin septembre au Maroc, et je recherche des informations sur le trajet : Gorges du Dades (ou bien Todra)-Agoudal - imilchil - Midelt.

Quelqu'un l'a t il fait récemment en 4x4 ou mieux, en moto (depuis 2007 de préférence ;-) ? Je souhaite savoir si c'est de la route ou de la piste (difficultés particulières) Si il y a un point de ravitaillment en essence sur le parcours. Une bonne adresse pour dormir au milieu...

Bref toute info pratique pour organiser au mieux ce trajet. Merci d'avance à tous !!!
Open
GW
Gwen889 17 years ago · Alougama
Avis sur itinéraire à moto de 6000 km sur la côte est du Canada?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je me présente je viens de Saint Pierre Et Miquelon j'ai une Bandit 1250 S et j'aimerais visiter une partie de la cote est du canada. Je compte partir avec mon Bandit dans l'été pour faire ce chemain : Fortune NF Sydney Moncton Saint-John Portland Montreal Trois Rivieres Quebec Gaspé Sydney Fortune NF

Pour un totale d'environ 6000 Km.

Je suis novice et je n'ai jamais fait de grande distance à moto. Donc si vous pouvier me conseiller et me donner des petite infos. Je suis équiper du GPS pour les ville. Mais pour les grand axes je prefere les cartes.

Je recherche un cicuit découverte et agréable. Et des terrain de camping a proximité. Et je me demander si il éxisté des association ou autre qui proposerer des raide guidé regroupons plusieur motard etc..

Enfin voila j'espere avoir de vos réponse merci .
Open
QU
Quivaici 17 years ago · Pierant06
Tour du lac de Côme à moto en septembre (Italie)
😉Bonsoir les motards, Je n'ai rien prévu sans doute à l'arrache, si vous avez des conseils sur les hébergements à côme et les environs, quel parcours réalisé, les bons plans, la période de septembre est ce le bon moment? J'aimerais bien opter pour des chambre d'hôtes ou bien hotels selon. J'espère que le mois de septembre sera propice à ce projet j'entends en terme de météo. Merci pour vos retours et amis italiens je vous écoute aussi!😉 Hésitation entre corse et italie, mon coeur balance....
Open
TH
Thuan 17 years ago · Latanapong
Prête une Honda Bross à Bangkok
je peut éventuellement Prêter . une moto honda bross 400 cc . a personne sympathique en thailande .. ( je préfère rouler avec une dream 😉. ) demande impérativement le permis grosse moto . et permis internationale .. me contacter en privée .......
Open
CA
Caliphil 17 years ago
Location de moto à San Francisco?
location d'une moto a san francisco.donnez moi vos avis vos experiences, vos adresses.(et par la meme occasion donnez moi les adresses incontournables a san fancisco pou le fun et les repas)merci
Open
ER
Erichamiloux 17 years ago · Qsf
Retour d'un voyage à moto à Madagascar du 16 mars au 20 avril 2009
Comme la tradition le veut, voici quelques éléments d'un voyage qui n'était pas évident de réaliser compte tenu des événements de février dans ce pays. Je m'interdis de faire des commentaires sur la politique de ce pays, mais je ne peux m'empêcher de dire que les malgaches n'avaient vraiment pas besoin de ce coup d'état qui va peser très lourd sur leur quotidien d'autant qu'il apparaît de plus en plus que le nouvel "homme fort" est à un milliard d'années lumière de l'étoffe d'un chef d'état. On m'a rapporté de nombreuses exactions commises par les "nouvelles" forces de l'ordre qui ne sont que la répétition de ce qui s'est passé en février parce qu'en fait ce sont les mêmes personnes qui les commettent. En février, ils étaient infiltrés dans les forces de l'ordre et dans les manifestants et ont "organisé" la tuerie devant la présidence. En Avril, ils tirent sur les manifestant pro Ravalo et tabassent d'une manière horrible les personnes qu'ils arrêtent. Bref...et bien que ces évènements soient limités à la ville de TANANARIVE, le coup d'état n'a rien arrangé... Même si le mot est fort, je considère que l'on a tous les ingrédients pour que cette "guerre civile" aboutisse à un bain de sang.

Pour en revenir au voyage... voici les endroits que j'ai fréquenté avec quelques commentaires.

Le circuit du sud. AMBOUSITRA: Hotel JOHNATAN dans le centre ville. Propre, chambre à 26000Ar avec douche chaude, WC et télé. Cour fermée pour la moto, gardien. L'accueil est sympa. MANANJARY: SORAFA hotel sur le bord de mer. Personne, le prix du petit futé est majoré de 50% donc cher et en plus pas sympa. Le parking pour la moto n'est pas fermé mais ils m'ont laissé la mettre dans l'entrée... Repas trés moyen... Pas envie d'y retourner... MANAKARA beaucoup de choses à faire dans le coin... Hotel LES DELICES: rien à dire 25000 la chambre avec eau chaude, douche WC, la première nuit puis négociée à 20000 les 4 autres. Le resto est bon, le service est resplendissant, les habitués très accueillants. J'ai mangé une langouste énorme pour 12€ préparée avec passion par Sully. A retenir Restaurant LE FUMOIR: Pas cher et bon. Y aller sans risque. Le basque qui le tient est haut en couleur et a besoin de travailler pour rester à flot... Restaurant à coté de la gare...bien et bon. Une bonne adresse pour manger des pizzas et bien d'autres choses.. FARANFAGANA: Hotel des Cocotiers... sans doute un des rares hotels de la ville. Chambre à 30000 avec douche chaude et WC. Correct ainsi que le resto mais ...pas de clients....donc morne.

Le circuit du Nord. MANKIPONY: Hotel les cocotiers. Pas de difficulté pour trouver mieux. J'ai pas cherché, parce que fatigué de la route. Chambre petite, douche froide pas de wc pour 15000. Cuisine à éviter....mais la patronne est sympa et voulait me marier à sa fille...alors... AMBAJA: Hotel MARAKECH. Neuf, 32000 douche chaude, wc et télé. Trés bien avec un acceuil sympa. Sécurité assurée pour la moto qui est à l'abri à l'intérieur mais hélas pas encore de restaurant. Restaurant PATRICIA. Bon mais à part le patron qui parle un peu...c'est hélas un peu froid comme ambiance. Les chambres sont bien pour 22000ar. J'ai meme eu une baignoire mais l'eau est froide (enfin c'est pas grave, il faisait chaud) WC et moustiquaire. La moto est dans l'enceinte pas trop bien gardée mais je l'ai mise sur la terrasse à coté de la porte de la chambre. Je ne pense pas qu'elle ait été exposée. DIEGO: Hotel MORA MORA à proximité de la station service pas loin du commissariat central. Chambre climatisée avec eau chaude, WC et télé pour 36000. Rien à dire propre, cool, petit dej parfait, restaurant au dessous et la moto gardée dans la cour du garage à coté qui est tenu par le frère du proprio de l'hotel. En ville...le choix mais je n'ai pas aimé la ville... alors forcément... MAJUNGA. Hotel KARON. Chambre eau chaude, wc et clim à 40000 sur la plage mais loin du centre. La moto n'est pas acceptée devant la chambre...il parait que cela peut géner les clients...qui ne sont pourtant pas nombreux. C'est mort...et parce que la moto pourrait réveiller les absents...je suis parti d'autant que la chambre était infectée de moustiques et abritait une souris que je n'ai pas pu déloger... Hotel BADAMIER. Neuf, norme européenne et finitions à la hauteur. Télé, eau chaude, clim, WC pour 60000. Bien. Lit avec bon matelas. Un bon établissement, sur 4 niveaux. Personnel correct. Restaurants VAHINY HOUSE. Superbe, bon. Patron sympa...sa femme est une reine de beauté.... Ambiance assurée avec des habitués sympa. Des chambres pour 40000 du même niveau que chez KARON mais sans la mer et sans les moustiques... Restaurant le SUD BAR. Excellent. Propre, patrons et personnel sympa. Jai mangé un crabe énorme...pour 10000. Les portions sont copieuses et la qualité irréprochable. Dommage que la terrasse ne soit pas trop bien placée.

Voila, je vous ai donné quelques éléments qui ne seront peut etre pas partagés par d'autres mais ce sont les miens et comme je respecte ceux des autres...

La route est goudronnée partout sauf 40km avant d'atteindre ¨Port Bergé. Par ailleurs la route est coupée à 10km de MANKIPONY et il a fallu transborder la moto sur une pirogue au retour à cause du niveau d'eau qui était monté. En deux séjours 8000 km environ, un pneu arrière changé chez TRACES à TANA que je recommande pour le sérieux et la disponibilité. Il loue également des motos de qualité. Pas de crevaison...sauf le dernier jour devant chez TRACES, pas de chute...mais beaucoup de situation de danger. Prudence indispensable.... Vitesse moyenne de l'ordre de 65km/h. Consommation de la moto 4.5 %...bien moins que le pilote.

En espérant que cela aidera quelqu'un ....et dispo pour répondre à toutes questions.

Quelques photos sur http://www.facebook.com/album.php?aid=2014113&id=1009261671&l=c2f6c1691c
Open
DJ
Djoz 17 years ago · BMWmoto
L'Auvergne à moto...
Salut à tous,

Vers le 15 aout, on attaque une descente de Vannes à Roanne (mariage le 23) et on veut en profiter pour faire l'Auvergne. On prévoit de se poser à droite à gauche pour faire des randos, un peu de canoe, des bonnes visites de villages... bien profiter. J'étais tenté par les gorges de la Sioule (canoe), la chaine des Puy, les monts dore, et remonter par cLERMONT sur Roanne... Qu'est ce que vous en pensez? Vous avez des bon plans? Des recommendations?

Merci - Bye
Open
IG
Igorlongvial 17 years ago
Passage à moto sur la route P50 entre Karsava (Lettonie) et Staraya Russa (Russie)
Au mois de juillet 2009 je rentre en russie par la frontiere lettone a karsava, en passant par le petit poste frontiere de goliseva sur la route p50, le tout en moto... si quelqu'un connaissait ce passage, avait des renseignement sur le poste frontiere, l'etat de la route.Je suis cette route jusqu'à kholm, tres peu de photos, de renseignement, à des endroits ça a l'air d'être une piste.....
Open
MO
Monfreid 17 years ago · Chuperdu
Tunisie à moto (Transalp)
Bonjour,

Cette année, nous comptons partir 3 à 4 semaines en Tunisie à moto. Pour ce voyage, l'idée est d'acheter un trail d'occasion qu'on revendra au retour. Ce voyage n'a pas pour but d'aller rouler dans le désert, mais d'emprunter les routes du pays et également quelques pistes en plus.

D'où les questions suivantes: niveau moto, je pensais acquérir une Transalp. Est-ce un bon choix, question fiabilité ? ou faut-il se tourner vers une autre bécane ? Est-ce qu'il y a un matériel spécifique à mettre dessus ? Faut-il des pièces de rechange, ou trouve-t-on ce qu'il faut sur place ?

Les questions sont un peu générales, mais il est possible de préciser, sans problèmes.

Merci d'avance à ceux et celles qui peuvent nous apporter des infos. 😎
Open
FR
Freeasabird 17 years ago · Venissian
Vietnam à moto: prix de la location?
Bonjour a tous!

Je prevoit de partir au vietnam du 1er au 10 mai (vacances en chine), a destination de hanoi ou ho chi minh (pas encore decide) Je souhaite louer (ou acheter) une moto/scooter sur place. El lisant les post relatif a ce sujet, je me dit que on doit pouvoir m'aider!! Quelqu'un connait donc les prix/modalitées de location?(125cc max a ce que jai compris) Je pense quand meme que l'achat est pas une idee tres pratique vu la duree du sejour...

Merci beaucoup 😉😉
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 137 Next